Emprunte Mon Toutou vous connecte directement à 1258 passionnés près de Oiselay-et-Grachaux qui prennent soin de votre chien gratuitement.
De temps en temps, il arrive de ne pas pouvoir s'occuper de son chien et d'être contraint de trouver une solution pour le faire garder. Les maîtres de chien ont le choix entre : les pensions, les chenils ou les dog sitters, les gardes de chien entre particuliers (famille, amis etc.). Le chien est un animal qui ne peut rester seul, c'est pourquoi il vous faut trouver une solution pour sa garde.
Emprunte Mon Toutou vous propose des bénévoles pour garder votre chien à Oiselay-et-Grachaux, ce qui diffère des autres plateformes de garde. Tous nos volontaires se sont inscrits uniquement car ils aiment les chiens et car ils ont envie de chouchouter un chien. Cette option de garde est très économique sur le long terme.
Voici quelques bénévoles inscrits récemment :
Noémie
25000, Besançon
Apres avoir vécu 13 ans de bonheur avec notre labrador Reglisse, elle nous a malheureusement quitté il y a un an, étant étudiante à domicile je souhaiterais faire en sorte que ce temps passé a la maison profite a un chien pour que nous soyons tou...
Nina
25000, Besançon
hello je suis à besançon cette année et je ne rentre plus trop chez moi mes deux chiens me manquent un peu et j’espère offrir un peu de réconfort à d’autres toutous
Melinfa
25000, Besançon
Ayant grandi dans la campagne albigeoise, j’ai toujours pour compagnon de gros bébés chiens, qui étaient membre à part entière de notre famille. Aujourd’hui vivant en appartement, je ne peux en avoir un, mais en promèneraient d’autres avec plais...
Sophia
25000, Besançon
Je m’appelle Sophia, j’ai 26 ans un petit chien de 5 ans que j’ai récupéré à ses 6 mois à la spa de Besançon à l’époque et adoré les animaux
Perrine
25000, Besançon
J'adore les chiens (j'ai grandi avec eux !) et j'ai du temps alors pourquoi pas m'occuper de vos toutous :)
Sylvie
70190, Perrouse
Bonjour, g toujours eu des chiens, mon petit cavalier King Charles et mort en janvier et je voudrais adopter un nouveau petit chien. Pour moi c impossible de rester sans un animal. Je suis en maison à la campagne.
Yoonhee
25000, Besançon
Je suis étudiante à CLA. Je viens de Corée du Sud. En Corée j’ai souvent promené un chien de ma famille. J’adore le chien !!! Je peux promener votre chien sans encombre, avec plaisir !
Mathis
25000, Besançon
Habitué de balade avec des chiens à fortes corpulence, je suis plutôt du genre à les emmener dans des endroits calmes. Cependant j'aime également les balades en centre villes, aux abords des parcs.
Clara
25115, Pouilley-les-Vignes
Future étudiante à la rentrée prochaine, je suis passionnée par les animaux depuis mon plus jeune âge. J'adore donner de mon temps pour m'occuper de mes animaux, prendre soin d'eux et les chouchouter ! J'ai actuellement un chien et deux chats, e...
Mathilde
25720, Avanne-Aveney
Bonjour je suis disponible pour garder promener jouer donner à manger avec votre toutou
Clément
25220, Vaire-le-Petit
Bonjour à toutes et tous ! Je m'appelle Clément, 19 ans et je suis étudiant.
Note moyenne des avis près de Oiselay-et-Grachaux :
4.3/5 (5 avis)
Les avis sont placés par nos membres après qu'un chien ai été confié.
Vous vous absentez et difficile d'emmener votre chien ? Aucune inquiétude à avoir ! Après avoir soigneusement choisi votre destination, il vous reste à trouver une solution pour confier votre chien s'il ne peut pas vous accompagner. Si votre chien est sportif, privilégiez quelqu'un de sportif : ce sera bénéfique pour lui mais aussi pour la personne en charge de la garde du chien. Avec Emprunte Mon Toutou, vous avez la possibilité de rencontrer les futurs emprunteurs afin de trouver la ou le nounou idéal qui s'entendra le mieux avec votre chien, à qui vous pourrez confier la garde par la suite. Pour votre garde de chien, si vous préférez le confier dans un chenil ou dans une pension, il est important de bien sélectionner cet endroit afin que votre chien se sente bien, même en votre absence. Plusieurs options s'offrent donc à vous :
Plusieurs critères importants sont à prendre en compte :
Voici nos conseils :
L'avantage d'Emprunte Mon Toutou pour la garde de chien est que les membres sont des bénévoles, portés par l'amour des chiens. Cela permet aux emprunteurs de partager des bons moments lors de la garde du chien, c'est vraiment gagnant-gagnant. Le paiement de l'abonnement annuel couvre simplement les garanties et l'assistance vétérinaire, ce qui est bien meilleur marché qu'une solution de garde de chien par des dog sitters classiques. C'est donc une solution peu coûteuse sur le long terme.
Notre concept est collaboratif et vraiment gagnant-gagnant : les personnes qui aiment les chiens peuvent passer des bons moments avec eux tout en rendant service aux propriétaires de ces toutous, totalement bénévolement. Le toutou est lui heureux d'avoir quelqu'un qui adore partager des bons moments avec lui et le chouchouter. Vous pouvez vous rencontrer avant qu'un toutou soit confié, afin de bien se connaître et avoir l'esprit tranquille.
L'abonnement annuel très bon marché permet de ne plus avoir à ce soucier du coût de garde, et pouvoir juste se concentrer sur le bien-être : 85% des propriétaires qui confient leur toutou par Emprunte Mon Toutou disent que nous avons amélioré son bien-être, et 98% des emprunteurs qui s'occupent d'un toutou nous disent que nous avons amélioré leur propre bien-être.
Nous avons des dizaines de milliers de membres dans toute la France, et avons mis en place des mesures de sécurité draconiennes, notamment :
En cas de pépin, les frais sont couverts jusqu'à 500€. Le toutou est également couvert par l'assurance responsabilité civile de la personne qui s'en occupe.
Grâce à notre vérification d'identité et modération des profils. La confiance et la bienveillance sont maîtres-mots.
24h/24, 7j/7 : un problème pendant une garde ? Pas de panique, un vétérinaire est au bout du fil.
Natacha Harry
EX-PRESIDENTE DE LA SPA, JOURNALISTE
« Le service est malin, et pratique pour les propriétaires de chiens. Merci pour cette jolie idée qui rend service aux maîtres et surtout aux chiens. »
Stéphane Bern
JOURNALISTE, AUTEUR DE « UNE VIE DE CHIEN, LES COMPAGNONS FIDELES DES GRANDS DE CE MONDE
« Quand vous êtes malade, grâce à ce site vous pouvez faire sortir votre chien. C'est formidable, Merci et bravo pour cette initiative. »
Yves Lahiani
VETERINAIRE, CHRONIQUEUR ANIMAUX SUR FRANCE 2
« Vous confiez votre chien à quelqu'un qui n'attend que ça, donner son affection et son temps pour qu'un chien soit heureux. C'est quelque chose d'assez magique. »
Rejoignez nos membres !
Contrairement aux chenils ou un dog sitter, qui vous coûtent à chaque fois que vous les utilisez, une fois que vous serez membre de notre communauté vous n'aurez plus rien à payer. Nos emprunteurs ne veulent qu'une chose : passer des moments merveilleux à s'occuper de votre toutou. Et vous pourrez rencontrer autant d'emprunteurs que vous le souhaitez et leur confier votre chien. De plus, nous sommes si confiants qu'Emprunte Mon Toutou marchera pour vous que nous offrons une garantie satisfait ou remboursé.
Les communes dans lesquelles nous avons des gardes de chien près de Oiselay-et-Grachaux :
En partenariat avec
Infos pratiques
A propos
Garde de chien
Vous cherchez un dog sitter ou un chenil pour la garde de votre chien ? Emprunte Mon Toutou est pratique, beaucoup moins cher, illimité, et offre un environnement aimant à votre chien. Et nous sommes partout en France, dont Paris, Lyon, Toulouse, Marseille, Bordeaux, Nice, Lille, Montpellier, Reims, Rennes, Strasbourg, etc.
Emprunte Mon Toutou est aussi présent en Espagne sous le nom Préstame Tu Perrito.
Emprunte Mon Toutou | A propos de nous | Contactez-nous
© 2016 – 2026 Emprunte Mon Toutou. Tous droits réservés