Vous allez garder un chien pour la première fois et vous vivez à Antibes ? Ou bien vous venez d’adopter un toutou à Antibes-Juans les Pins ? Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, alors cet article est fait pour vous ! Nous avons regroupé pour vous tous les renseignements utiles et les bonnes adresses à visiter avec un chien à Antibes ! Découvrez-les sans attendre !

Antibes est la 3e ville la plus peuplée de la Côte d’Azur, après Nice et Cannes. Cette jolie ville aux allures de carte postale est rattachée à la station balnéaire de Juan Les Pins, célèbre pour son festival de Jazz. Soleil, palmiers et sable fin vous attendent si vous passez par Antibes !

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 300 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Où promener un chien à Antibes?

Vous trouverez à Antibes de nombreuses balades à faire. Entre le bord de mer et les parcs et jardins, le choix est vaste et la douceur du climat est une réelle invitation à la promenade !

Voici quelques-uns des parcs où vous pouvez amener un toutou à Antibes :

  • Le Parc de la Brague : il s’agit d’un vaste parc comprenant une végétation méditerranéenne. Vous pourrez emprunter 2 sentiers aménagés, un de 2km pour une balade rapide et un de 9 km pour les grandes marches en compagnie de votre toutou ! Pour y aller, il suffit de prendre la direction de Biot.
  • Le Parc du Fort Carré: le Fort Carré est la forteresse située sur les hauteurs de la ville et qui en est devenue le symbole. Elle est entourée d’un jardin peuplé de différences essences typiques du bassin méditerranéen. Le parc vous permet également de longer le bord de mer.
  • Jardin René Cassin : ce jardin calme relie la gare routière au centre ville d’Antibes. De nombreux bancs y sont disposés, permettant aux promeneurs de se reposer et de profiter d’un moment tranquille.
  • Le Parc de la Valmasque : c’est le rendez-vous des sportifs puisque vous pouvez y trouver un grand parcours de santé. Ce parc compte également 8 km de sentiers permettant de se promener avec un chien. Attention cependant, il y a également des cavaliers qui profitent des sentiers de ce parc !
A voir dans la région :
  • Parc de Vaugrenier : ce grand parc de 100 hectares comprend un étang d’eau douce, chose unique dans tout le département. Vous y trouverez également des promenades aménagées et un parcours de santé pour garder la forme !
  • Parc de la Brague : Cet immense espace vert est constitué d’une végétation typiquement méditerranéenne. Vous pouvez y emprunter 2 sentiers aménagés : un de 2 km et un plus sportif de 9 km. 2 belles balades à faire avec un toutou!

N’oubliez pas de promener votre chien en laisse et de toujours ramasser les déjections.

La seule ombre au tableau de la ville d’Antibes concerne l’accès aux plages. En effet, aucune plage antiboise n’accepte les toutous. Il faudra aller jusqu’à Villeneuve-Loubet pour trouver une plage autorisée aux chiens.

 

Comment se déplacer avec un chien à Antibes ?

Envibus, la société de transports en commun de la ville d’Antibes permet aux chiens de petite taille transportés dans un panier de monter à bord des véhicules. Les chiens d’assistance sont eux aussi les bienvenus sur les lignes. En revanche, tous les autres toutous se verront refuser l’accès aux transport en commun.

Prévoyez donc un autre moyen de locomotion si votre toutou n’est ni un petit chien ni un chien d’assistance !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yannick Francey (@yannickfrancey)

Garde de chien à Antibes

Vous avez besoin de faire garder votre chien à Antibes ? Emprunte Mon Toutou vous connecte à des milliers de membres amoureux des chiens sur Antibes. Faites garder votre chien par des particuliers, des passionnés qui ont vraiment envie de s’occuper d’un chien et ne le font pas par intérêt financier, puisque les gardes ne sont jamais rémunérées (et ne doivent pas l’être).

Envie de faire des folies ? Les boutiques pour chien à Antibes :

Envie de casser la croûte ?

L’Oursin, au 16 rue République, vous propose de déguster des spécialités à base de poissons, fruits de mer et crustacés. Ce restaurant vous surprendra par sa décoration atypique qui vous transporte au coeur d’un bateau ! Et votre toutou est le bienvenu à bord !

Le César, situé 1035 chemin Garoupe à Juan les Pins, vous propose de profiter d’un repas gastronomique et de ses plages privées. Un expérience à tenter au moins une fois, pour profiter de la plage avec le confort et les services d’une plage privée, le tout en compagnie de votre poilu ! Attention, le restaurant et ses plages ferment entre octobre et mars.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par All.by.sab (@all.by.sab)


Envie d’une nouvelle coupe ?

Lady’s Dog, situé 3 avenue Lemeray Prolongée, est le temple de la beauté canine ! Votre toutou pourra y bénéficier d’un toilettage digne d’une exposition canine, de la coupe de ses griffes si elles sont trop longues, et même si vous le souhaitez, d’une petite balnéothérapie. Il en sortira relaxé, stylé et bien dans ses pattes !

Envie de faire les boutiques ?

Animalis, situé 1890 chemin des Terriers, vous offre un vaste choix d’accessoire, de nourriture et de jouets pour votre petite boule de poils ! Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin, et même plus !

Désormais la ville d’Antibes n’a plus de secret pour vous ! Il ne vous reste plus qu’à aller visiter les adresses que nous vous avons conseillées !

Et si vous avez d’autres bonnes adresses sur Antibes à nous recommander, laissez un commentaire !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !