A Nice, classée troisième meilleure ville pour vivre avec un chien d’après 30 Millions d’Amis, il existe beaucoup de solutions différentes pour promener son toutou ou simplement passer du temps avec lui. Nous allons donc vous proposer dans cet article des lieux et commerces ouverts aux chiens à Nice qui seront aussi agréable pour eux que pour vous.

Où promener son chien à Nice ?

La mairie met à disposition aux maîtres de chien 11 espaces publiques (parcs, jardins etc.) dont 5 ouverts 7j/7j et 24h/24h, où il est possible de les promener en liberté. Pour vous renseigner un peu plus en détail nous vous conseillons de regarder la liste des parcs et leurs horaires sur le site de la mairie de Nice. De plus, si vous souhaitez profiter du coucher de soleil sur le bord de mer, vous pouvez aller à l’espace réservé aux chiens sur la plage de Carras. Sinon pour tous les autres espaces publics, vous devez promener votre toutou en laisse. Enfin la ville compte 920 distributeurs de sacs plastiques en libre-service sur la commune pour ramasser les déjections de votre petit compagnon.

Quels sont les parcs canins de Nice ?

Tous Accessibles 7j/7j 24h/24h sauf le Jardin Alsace Lorraine, le Jardin Jean Moreno et la Place Wilson ouverts aux heures des espaces de liberté.

Pour faire des promenades un peu plus longues :

Le Parc de l’Aire Saint Michel se situe sur les hauteurs de Nice, sur la commune de Falicon.

Ce parc propose de nombreux sentiers de randonnées, il est ouvert au public toute l’année vous pouvez y promener votre chien sans laisse, à condition qu’il ne divague pas et reste sous contrôle. Il sera très probable que vous croisiez d’autres toutous en chemin, donc restez vigilant et tenez le vôtre en laisse s’il n’est pas sociable avec ses congénères. Une fontaine d’eau potable est à l’entrée du parc pour le faire boire ou remplir votre gourde. Vous trouverez également des poubelles pour y jeter détritus et déjections canines.

Le Saviez-vous ?

Il existe depuis deux ans à Nice un lavomatique pour toutou ! Avenue de l’Europe, à Draguignan, le dog wash est à disposition des maîtres du lundi au dimanche, de 8 à 20 heures.

 

©Pixabay

Comment se déplacer avec un chien à Nice ?

Pour se déplacer en transport en commun, les réglementations peuvent être assez stricts comme dans beaucoup d’autres villes d’agglomération. Sont acceptés dans les bus et les tramways des Lignes d’Azur :

  • Les chiens de petites tailles qui peuvent être portés, mais ils doivent être muselés, tenus en laisse et tenus sur les genoux tout le temps du trajet.
  • Les chiens guides d’aveugles et les chiens élèves guides d’aveugles. Le voyageur doit présenter un justificatif et le chien n’a pas besoin d’être muselé.

Les chiens de tailles moyennes ou grandes sont interdits dans les bus et les tramway et cela quel que soit la ligne utilisée. Si vous tentez de rentrer dans ces transports en commun avec votre chien, le conducteur peut vous refuser l’accès et vous demander de sortir.

Envie de faire des folies ? Les boutiques pour chien à Nice :

Envie de casser la croûte ?

La Route du Miam propose des plats traditionnels du Sud-Ouest, on y trouve une ambiance chaleureuse et convivial. Le restaurant possède une terrasse et votre toutou y sera accepté.

Envie d’une nouvelle coupe ?

ETAP Chien, est un salon de toilettage qui a bonne réputation puisque la responsable du salon a été plusieurs fois championne de France. Ils proposent différents services outre le bain, le brossage et la coupe mais aussi un fitness dog et différentes techniques d’épilation. Vous pouvez trouver plus d’information sur leur site Web

Envie de faire les boutiques ?

La Petite Maison de Toutou & co vous propose une alimentation diététique et physiologique adaptée à la race, au poids, à l’âge et à la situation de votre toutou. Vous pourrez y trouver aussi des accessoires.

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou dans toutes les régions de France !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !