Vous allez garder un chien pour la première fois à Cannes ? Ou bien vous allez adopter un toutou à Cannes ? Dans tous les cas, un guide des bonnes adresses cannoises pourrait vous être utile n’est-ce pas ? Ça tombe bien, toutes les adresses dont vous allez avoir besoin sont dans ce city-guide. À lire d’urgence !

Cannes, à l’origine un petit village de pêcheurs, est aujourd’hui mondialement célèbre pour son festival de cinéma. Mais elle est également entourée d’une nature inspirante et authentique, un cadre idyllique pour se balader avec un toutou !

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 300 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Où promener un chien à Cannes ?

Comme souvent pour les villes côtières, Cannes vous offre une belle promenade à faire avec un toutou le long de la plage. Vous pouvez également envisager de passer un moment sur les Iles de Lérins ou encore découvrir l’arrière pays à pied avec votre compagnon à 4 pattes.

Voici notre sélection de balades à faire dans Cannes

  • l’incontournable Croisette: une promenade agréable d’une longueur de 7 km aller-retour
  • Promenade du Belvédère:  située sur les hauteurs de la ville, vous y profiterez d’un joli point de vue. C’est un lieu de balade très prisé des Cannois. Pour vous y rendre, empruntez le boulevard Beausoleil ou l’avenue Ziem.
  • Port Canto: dans la continuité de la Croisette, le Port Canto est idéal pour faire une pause depuis son réaménagement qui le rend beaucoup plus agréable.
  • Parc naturel forestier de la Croix des Gardes : situé à seulement 1 km du centre de Cannes, ce parc classé espace naturel sensible vous offre plusieurs belvédères au milieu de la végétation méditerranéenne. Appréciez une vue à couper le souffle, le tout au milieu des mimosas !

Une plage à visiter avec une boule de poils :

  • Plage de Villeneuve-Loubet : une vaste plage de galet où les toutous peuvent profiter des joies de la baignades (hors saison).

Des balades à faire dans l’arrière pays :

  • Les îles de Lérins : l’île de Sainte Marguerite et l’île de Saint Honorat accueillent les chiens (tenus en laisse).  La traversée en bateau est gratuite pour les toutous ! Sainte Marguerite est l’île la plus vaste, elle se compose d’une vaste forêt. De plus, les petites criques permettent aux chiens aimant l’eau de se baigner. Sur Saint Honorat également, les toutous peuvent se baigner. Voilà de quoi passer une bonne journée en compagnie d’un chien !
  • Le Parc de l’Estérel : pour les plus sportifs d’entre vous, le massif de l’Estérel est le lieu idéal pour faire de la randonnée. Vous pouvez partir de Théoule-sur-Mer ou de Mandelieu.
  • l’arrière-pays : de nombreuses balades vous attendent au départ de Valbonne pour profiter des jolis paysages offerts par l’arrière pays.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A N T H O̸ N Y 🌴 (@_wethesouth_)

Comment se déplacer avec un chien à Cannes ?

Les « Palm Bus » de la ville de Cannes acceptent les chiens d’assistance, et les chiens de petite taille transportés dans un panier ou sur les genoux de leur maître. Concernant les chiens de grande taille, vous pouvez les faire monter dans le bus s’ils sont tenus en laisse, muselés, et qu’ils ne gênent pas la circulation des passagers dans le bus.

Comme toujours, les chiens de catégorie 1 et 2 ne peuvent pas voyager à bord des bus cannois.

Envie de faire des folies ? Les boutiques pour chien à Cannes :

Envie de casser la croûte ?

Beryte, situé 24 rue Pasteur, vous propose une cuisine libanaise authentique et de qualité. Vous pouvez y déguster les fameuses mezzées en compagnie de votre boule de poils !

C Beach, situé 45 boulevard de la Croisette, est à la fois une plage privée et un restaurant. Situé sur la célèbre Croisette, vous pourrez vous prendre pour une star e n compagnie de votre toutou en savourant un délicieux repas dans ce cadre de rêve !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ~ 𝐋𝐲𝐝𝐢𝐚 ~ (@elise__06)


Envie d’une nouvelle coupe ?

Les Bains Canins, au 14 rue Venizelos, est un temps dédié au bien-être de nos compagnons à 4 pattes. Spa, balnéothérapie, soins à la boue de la Mer Morte, rien ne manque pour que votre toutou vive une vraie parenthèse de détente. Alexandrine a même été formée à Miami et à New York, la classe !

Envie de faire les boutiques ?

AnimaLyne, situé 17 boulevard Général Vaurin, est une véritable caverne d’Ali Baba pour tous les propriétaires de chien ! Ici, vous trouverez tout ce qui pourrait faire plaisir à votre compagnon à 4 pattes et plus encore ! Vous bénéficierez en plus de conseils professionnels !

Voilà, vous connaissez maintenant les meilleures adresses cannoises pour profiter de la ville en compagnie d’un toutou ! On espère que vous irez les visiter et que vous nous donnerez votre avis !

Si vous avez d’autres bonnes adresses à partager avec nous, faites-le en commentaire !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !