Vous vivez à Troyes et vous allez bientôt adopter un toutou ? Ou bien vous allez garder un chien pour la première fois à Troyes ? Dans tous les cas, vous aurez besoin de connaître les endroits accessibles aux animaux de compagnie ! Lisez vite notre article pour connaître les meilleures adresses à visiter avec un chien à Troyes !

Troyes est le chef-lieu de l’Aube, c’est également une ville pleine de charme dotée d’un précieux patrimoine culturel. C’est un lieu où il fait bon vivre, notamment pour les chiens : en effet, il s’agit de la première ville de France à avoir acquis un « Office du Toutourisme® » en 2007 !

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 300 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Où promener un chien à Troyes ?

La ville de Troyes compte de nombreux espaces verts où vous pourrez vous balader en compagnie de votre animal de compagnie. A ce jour, la ville compte pas moins de 19 canisites

Les parcs et jardins où se balader avec un chien à Troyes :

  • Parc des moulins : un parc charmant, verdoyant et tranquille pour prendre un grand bol d’air frais au cœur de Troyes. C’est un beau lieu de détente et de promenade : allées bien entretenues, espaces de jeux, faune et flore diverse…
  • Parc Henri Terré : un parc spacieux doté de vastes aires engazonnées. C’est un espace idéal pour les familles mais également pour de belles promenades avec un compagnon canin.
  • Jardin de la Vallée Suisse : ce parc bien arboré permettra à votre toutou de se dégourdir les pattes sans avoir à s’éloigner du centre-ville.

Veillez à toujours tenir votre chien en laisse si vous vous promenez dans ces parcs. De plus, de nombreux jardins et parcs comme le Jardin du Beffroi proposent des canisites.

Des promenades en pleine nature près de Troyes

  • Parc des prés de Lyon à La Chapelle Saint-Luc : dans ce grand parc, vous pourrez profiter des nombreux équipements de sport et de détente, dont un parcours de santé.
  • La Voie verte des grands lacs Seine et Aube : elle s’étend sur plus de 50km entre Troyes et Port-Dienville, pour des promenades de chien sportives !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ville de Troyes (@villedetroyes)

Comment se déplacer avec un chien à Troyes ?

Les transports de Troyes ne font pas preuve de tolérance envers les chiens ! En effet, comme dans de nombreuses villes françaises, les toutous ne peuvent pas voyager dans les transports en commun. Seuls les chiens d’aveugle et les animaux de petite taille maintenus dans un sac y sont acceptés. Bonne nouvelle si vous êtes l’heureux maître d’un petit chien ! Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de vous déplacer à pied !

Garde de chien à Troyes

Vous avez besoin de faire garder votre chien à Troyes ? Vous parcourez les différentes pensions pour chien mais ne trouvez pas la solution de gardiennage idéale ? Emprunte Mon Toutou vous met en relation avec des milliers de membres amoureux des animaux sur Troyes et alentours. Faites garder votre animal par des particuliers, des passionnés qui ont réellement envie de s’occuper d’un chien et ne le font pas par intérêt financier, puisque les gardes sont totalement gratuites !

Envie de faire des folies ? Les meilleurs commerces pour les chiens à Troyes :

Pour les plus gourmands

Avoir un chien n’empêche pas de se casser la croûte, la preuve avec ces restaurants incontournables à Troyes qui accueilleront votre bout de chou avec plaisir ! 

Le Valentino : Au 35 Rue Paillot de Montabert, ce restaurant propose de la cuisine gastronomique moderne dans une maison ancienne à colombages avec une terrasse intime sur cour : de quoi passer de délicieux moments avec votre toutou !

Caffè Cosi – La Trattoria de Bruno Caironi : Ce restaurant et épicerie fine se trouve au 5 rue Marie Pascale Ragueneau Parking Victor Hugo, Angle, Rue de la Bonneterie. Vous pourrez y déguster de savoureux plats italo-méditerranéens en compagnie canine !

Pour offrir une nouvelle coupe à son compagnon 

Au Chien Coquet, situé Mail des Charmilles accueille votre toutou pour un relooking au poil ! Des toiletteurs passionnés proposent des services variés.

Toilettage l’Elégant, 50 rue des Noës : cet établissement pomponnera votre boule de poils avec bonne humeur et professionnalisme !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ville de Troyes (@villedetroyes)

Envie de faire du shopping ? Les boutiques canines à Troyes :

Moustache gourmande est une animalerie située 265 Rue du Faubourg Croncels qui fera le plus grand bonheur de votre toutou ! Vous y trouverez non seulement des croquettes, mais également des articles en tout genre pour chiens et chats : accessoires, compléments alimentaires, friandises, coussins,… Paul Orban vous y accueillera avec le sourire et plein de bons conseils pour le soin et l’alimentation de votre compagnon à quatre pattes.

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !