Depuis que les chiens ont été domestiqués, ils se sont rendu utiles, notamment pour garder les troupeaux ou même les maisons. Certains toutous ont d’ailleurs développé un instinct de protection naturel. Les toutous dont nous allons vous parler ont tendance à veiller de façon innée sur leur foyer. Certains vont avoir un fort caractère, d’autres vont simplement être dissuasifs du fait de leur gabarit impressionnant. Découvrez vite les 10 races de chien les plus protectrices !

Le but de ce classement est simplement d’apporter une information et du divertissement aux passionnés de chiens. Il ne s’agit en aucun cas d’une science exacte, d’autant plus que chaque toutou possède son propre caractère ! Les chiens présents dans ce classement sont réputés pour avoir naturellement un instinct de protection développé.

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 300 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Top 10 des chiens les plus protecteurs

On a sélectionné 10 races de toutou réputées pour leur instinct de garde et de protection. Qu’ils aient un physique impressionnant ou un fort caractère, vous pouvez compter sur ces toutous pour veiller sur vous !

#10: Le Montagne des Pyrénées

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Instant Toutou (@instant_toutou)

Aussi appelé « Patou », le Montagne des Pyrénées est un grand chien au caractère doux et affectueux, mais très méfiant envers les inconnus. Il sait s’adapter aux situations et reste toujours en alerte. Il est proche de son maître et très protecteur, mais ce n’est pas un pot de colle, c’est un toutou plutôt indépendant.

#9: Le Dogue de Bordeaux

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KingODIN👑 (@odin.bx)


Le Dogue de Bordeaux fait partie des plus grandes races de chien. Son gabarit et sa morphologie en font un toutou dissuasif. Il fait donc un excellent chien de garde. En revanche, il est très affectueux et doux envers les membres de sa famille.

#8: Le Berger Blanc Suisse

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sirius 🐺 (@siriiuus_bbs)

Le Berger Blanc Suisse est un cousin du Berger Allemand, il en possède toutes les qualités. Il n’est pas agressif mais se montre toujours sur le qui-vive et un peu méfiant envers les personnes qu’il ne connaît pas. De plus en plus populaire en France, c’est un toutou très en vogue au Canada.

#7: Le Cane Corso

Ce toutou italien est un descendant d’un molosse romain. Il était utilisé à l’époque en tant qu’auxiliaire de guerre. Il est donc logique qu’il soit aujourd’hui un chien de défense. Le Cane Corso, sous ses airs de gros dur, est en réalité un chien énergique et affectueux.

#6 : Le Berger Belge Malinois

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Draco Malinois (@draco.bb.malinois)

Ce toutou courageux est très proche de son groupe familial. C’est un excellent chien de garde et de défense. Il est d’ailleurs plébiscité par les forces de l’ordre qui l’utilisent pour différentes missions. C’est un chien sportif et intelligent.

#5: Le Dogue Allemand


Le Dogue Allemand est un toutou très grand, il possède donc un physique dissuasif. Son aboiement puissant permet également d’éloigner rapidement les intrus. Il est méfiant envers les étrangers, et très courageux. En revanche, c’est un chien très doux et affectueux avec ses maîtres.

#4 : Le Dobermann

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Prasany Noeun (@prasany_n_l)


Ce toutou originaire d’Allemagne est très endurant et possède un instinct de protection développé. Cette race a d’ailleurs été créée par un percepteur qui souhaitait un chien pour le défendre. Le Dobermann, contrairement à qu’il se dit, est un chien gentil et affectueux. Il a énormément besoin de se dépenser.

#3: Le Boxer

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stanley 🐾 (@stanley_theboxer)

Le Boxer est un toutou un peu « foufou » et très câlin. Très attaché aux membres de sa famille, il les défendra si nécessaire. Courageux, le Boxer n’a peur de rien. Il est facile à vivre et attachant. Il a tendance à être réservé vis-à-vis des personnes qu’il ne connaît pas.

#2: Le Beauceron

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pitch 🐶 (@pitch_le_beauceron)

Le Beauceron, ou Berger de Beauce, est un chien musclé, sportif et intelligent. Il impressionne par son physique athlétique. Il peut évaluer la dangerosité d’une situation et réagir en conséquence. C’est un très bon chien d’alerte, car il n’aboie que si cela est nécessaire.

#1: Le Berger Allemand

Joyeux,  joueur infatigable et ayant pour volonté de faire plaisir à son maître, le Berger Allemand est l’un des toutous les plus populaires. Il possède un instinct de garde et de protection très développé, de plus il est méfiant envers les inconnus. C’est LE chien de travail par excellence.

Désormais, vous connaissez les 10 chiens les plus protecteurs. Il faut préciser que les toutous issus de croisement peuvent également posséder un instinct de protection développé.

Êtes-vous d’accord avec notre classement ? Quel chien auriez-vous mis en numéro 1 ? Donnez-nous votre avis en commentaire !

 

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !