©️pixabay.com

Vous craquez pour le Beauceron et souhaitez en adopter un ou vous voulez partager quelques moments avec un Beauceron lors d’une garde de chien ?

Retrouvez dans cet article les réponses aux questions les plus fréquentes que l’on se pose sur ces chiens aux allures de nounours géants. Et pour en savoir encore plus, consultez également notre canifiche !

1- Comment se comporte un Beauceron ?

Le Beauceron est sans surprise un chien plutôt sportif ! Il  a besoin de beaucoup d’exercice pour être bien dans ses papattes ! Idéalement il lui fait un maître sportif et expérimenté. En effet, son éducation demande de la douceur et de la fermeté. Il est intelligent et a besoin de comprendre ce qu’on lui demande de faire.

2- Quel est le caractère du Beauceron ?

Le Beauceron est un toutou très affectueux, voire un peu collant ! Il possède un caractère équilibré, c’est un excellent chien de travail. C’est aussi un bon chien de défense car il est très dissuasif et se montre plutôt méfiant envers les inconnus. Sa confiance se gagne et se mérite. Il a tendance à se choisir un maître au sein de la famille et à n’obéir qu’à lui. Ce chien a le sens des responsabilités mais il aime également beaucoup jouer !

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 150 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

3- Comment s’occuper d’un Beauceron ?

Le Beauceron est un athlète. Il a besoin d’un maître sportif et dynamique qui lui proposera de grandes balades. L’idéal est de pratiquer un sport canin avec le Beauceron car il est intelligent et a de l’énergie à revendre !

Le Saviez-Vous ? Le Beauceron fait partie des rares races de chien qui possèdent une particularité physique: ils ont des ergots doubles au niveau des pattes arrières.

4- Le Beauceron peut-il cohabiter avec les enfants ?

Le beauceron peut tout à fait cohabiter avec des enfants. Il faut toute fois faire attention avec les très jeunes enfants car il a tendance à être brusque et à ne pas se rendre compte de sa puissance. Dans tous les cas, évitez de laisser le chien seuls avec les enfants par précaution.

BEAUCERON

Boby

5- Le Beauceron peut-il cohabiter avec les autres animaux ?

Le Beauceron est un toutou sociable, donc il peut cohabiter avec les autres animaux, y compris les chats ! La condition pour que cela fonctionne bien, c’est que le toutou soit bien socialisé dès son plus jeune âge !

6- Quelle est la différence entre un Beauceron mâle et un Beauceron femelle ?

La différence entre le Beauceron mâle et le Beauceron femelle est essentiellement une différence de gabarit. Le mâle est plus grand et plus costaud que la femelle.

7- Quel est le quotidien d’un Beauceron ?

La journée idéale d’un Beauceron commence par une belle balade ! Les promenades sont très importantes pour son équilibre tant physique que mental ! Idéalement il y aura une séance de jeu ou de sport, et bien sûr la présence de son maître adoré à ses côtés !

Le Beauceron en ville :

Le Beauceron est un peu pot-de-colle. Il suivra sans problème son maître en ville. Cependant, ce toutou rustique préfère la campagne et les grands espaces car il a besoin de pouvoir se défouler.

bas-rouge

Lucky

8- Comment nourrir un Beauceron ?

Le Beauceron n’est pas particulièrement glouton. Ceci dit, il faut tout de même faire attention à son alimentation, et fractionner ses repas pour éviter les torsions de l’estomac. Préférez les croquettes haut de gamme

9- Peut-on laisser un Beauceron seul le temps de quelques instants ?

Ce toutou est très sociable par conséquent il n’apprécie pas d’être seul ! Si vous devez le laisser seul (pas trop longtemps quand même) il va falloir l’habituer à cela dès son plus jeune âge. Mais le mieux c’est d’éviter qu’il ait à rester seul à la maison !

10- Est-il facile de faire garder son Beauceron ?

Le Beauceron est un toutou super affectueux, et s’il est bien éduqué et socialisé, vous pourrez le faire garder sans problème. Il faut juste tenir compte de sa puissance et de ses besoins pour choisir sa future nounou.

Consultez toutes nos canifiches pour découvrir d’autres races de chien !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou… y compris celle d’un Beauceron !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !