©️pixabay.com

Vous souhaitez adopter un Cane Corso ou vous voulez passer quelques moments avec un Cane Corso lors d’une garde de chien ?

Dans cet article, nous répondons aux questions les plus fréquentes que l’on se pose sur ces molosses italiens. Pour en savoir encore plus, consultez également notre canifiche !

1- Comment se comporte un Cane Corso ?

Le Cane Corso est un chien protecteur et affectueux. Il apprécie les enfants et veillera sur eux sans relâche. Ce chien n’aime pas trop la solitude et aime se sentir entouré.

Il faut le socialiser dès son plus jeune âge afin d’éviter des problèmes d’agressivité envers les inconnus ou les chiens. Le Cane Corso a tendance à vouloir être dominant, mais s’il est bien éduqué, il sera docile et calme.

2- Quel est le caractère du Cane Corso ?

Le Cane Corso est un toutou joyeux et docile. Il est très dévoué à ses maîtres.

En revanche, il peut se montrer têtu et peut s’avérer difficile à éduquer. Il ne faut pas hésiter à faire appel à un professionnel.

Le Cane Corso est un grand sportif, il a vraiment besoin de dépenser toute son énergie

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 150 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

3- Comment s’occuper d’un Cane Corso ?

photo de cane corso

Mango

Le toilettage du Cane Corso sera assez rapide ! Un brossage hebdomadaire est suffisant. Il faut nettoyer régulièrement ses yeux et ses oreilles.

La race n’a pas de problèmes de santé particuliers, c’est un chien robuste.

Il aime être actif, il faudra par conséquent lui proposer souvent des balades, même s’il dispose d’un grand jardin. C’est très important pour son équilibre tant physique que mental.

 

Le Saviez-Vous ?

Le Cane Corso est utilisé en tant chien de police, de pistage et de défense. Il est considéré comme un chien de travail. Ces dogues italiens préfèrent travailler en meute. Ils sont encore peu nombreux en dehors de l’Italie.

4- Le Cane Corso peut-il cohabiter avec les enfants ?

Etant donné que c’est un molosse, il faut tout de même être prudent. Mais le Cane Corso étant très attaché à ses maîtres et plutôt protecteur, s’il a été socialisé correctement il n’y aura pas de problème.

De plus, il possède un tempérament joyeux, apprécié par les enfants.

5- Le Cane Corso peut-il cohabiter avec les autres animaux ?

Le Cane Corso doit être socialisé dès son plus jeune âge, c’est indispensable pour qu’il ne devienne pas trop méfiant. Si cela est fait, il pourra cohabiter avec d’autres animaux, notamment d’autres chiens sans souci, voire même des chats !

6- Quelle est la différence entre un Cane Corso mâle et un Cane Corso femelle ?

Il y a une différence assez importante de gabarit entre le mâle et la femelle Cane Corso. Concernant le caractère, les femelles sont généralement plus dociles, plus proches encore de leurs maîtres et demanderont moins de jeu et d’exercices qu’un mâle.

7- Quel est le quotidien d’un Cane Corso ?

photo de cane corso

Mowgli

Le Cane Corso a besoin d’attention et de présence. Il aime également courir et se dépenser régulièrement.

Le Cane Corso en ville :

Du fait de son gabarit et de son besoin d’exercice, le Cane Corso n’est pas vraiment un chien adapté à la vie en ville.

8- Comment nourrir un Cane Corso ?

Il faut faire attention à ce que votre Cane Corso ne développe pas de surpoids !

Concernant son alimentation, il faut qu’elle soit très riche en viande et plutôt pauvre en céréales.

9- Peut-on laisser un Cane Corso seul le temps de quelques instants ?

Le Cane Corso est un chien protecteur et il aime être avec ses maîtres. Il ne supporte pas très bien la solitude et peut développer un comportement destructeur s’il est trop longtemps ou trop souvent seul. Il vaut donc mieux éviter.

10- Est-il facile de faire garder son Cane Corso ?

Si vous vous absentez souvent, faire garder votre Cane Corso est une excellente idée car il n’aime pas la solitude. Néanmoins, tenez compte de son gabarit pour le choix de la personne qui va le garder, et préférez une personne ayant l’habitude des gros chiens.

 

Consultez toutes nos canifiches pour découvrir d’autres races de chien !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou… y compris celle d’un Cane Corso !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !