Il existe une grande variété de races de chiens de taille et d’aspect très différents. Pourtant, on constate que certaines races de chien ont plus la cote que d’autres. Alors quels sont les chiens les plus populaires dans le monde ? On vous dévoile le top 10 des toutous les plus appréciés aux quatre coins de la Terre !

Ce classement est proposé à titre de divertissement. Nous ne souhaitons pas vous encourager à choisir une race de chien plutôt qu’une autre. Il faut bien savoir que chaque toutou est unique et possède son propre caractère !

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 300 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Top 10 des chiens les plus répandus dans le monde

Quelle est la race de chien la plus appréciée dans le monde ? S’agit-il d’un petit chien ou un grand chien ? Vous le saurez en lisant notre top 10 !

Et vous pouvez aussi consulter notre liste des chiens préférés des Français pour comparer !

#10: Le Carlin

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Murphythepug (@murphylecarlin)    /


Ce petit chien originaire de Chine a beaucoup de succès en raison de son apparence et de son caractère. C’est un chien parfait pour la ville grâce à sa petite taille et à son faible besoin d’exercice physique. Sociable et affectueux, il est parfait pour les familles, mais aussi pour les personnes âgées.

#9 : Le Shih Tzu

#8: Le Chihuahua

Venu du Mexique, le Chihuahua fait partie des plus petits chiens du monde. Il a connu son heure de gloire dans les années 2000 où il était extrêmement populaire. Malgré sa petite taille, le Chihuahua est un chien robuste et de caractère. Ainsi, il ne faut pas le considérer comme une poupée fragile. Il possède de plus une longévité exceptionnelle.

#7: Le Boxer

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brody mon Boxer (@brody_mon_boxer)


Le Boxer est un chien populaire grâce à sa personnalité. Affectueux, protecteur, gentil, il est également facétieux. Grand sportif, il a besoin de balades en pleine nature et d’activité physique pour être équilibré et en bonne santé !

#6: Le Beagle

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amy Sotto (@amythebigol)


Plein d’énergie et de joie de vivre, le Beagle serait très représenté en Pologne. Mais il a également de nombreux adeptes en France ! Ce chien de chasse doit absolument dépenser son énergie pour être bien dans ses pattes ! Attention, il peut avoir tendance à vous oublier s’il flaire une piste intéressante !

#5: Le Labrador

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ℂ𝔸ℝ𝕃𝕆 (@carlo.the_labbi)


Le Labrador a été très populaire dans les années 1990. Il est aujourd’hui toujours parmi les toutous les plus appréciés, notamment en raison de sa gentillesse légendaire et de son image de bon chien de famille. Il a particulièrement la cote en Allemagne et est toujours l’une des races de chien les pus prisées pour endosser le rôle de chien-guide !

#4 : Le Golden Retriever

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🐾 AVA (@avathegoldenretriever_)

Grâce à son caractère sociable et amical, le Golden Retriever jouit d’une belle popularité dans le monde entier. Il est très représenté parmi les chiens d’assistance, car il est docile. C’est un gourmand, il faut donc faire attention à son alimentation et à son activité physique !

#3: Le Yorkshire Terrier


Ce petit toutou est particulièrement apprécié des Espagnols. Sa petite taille permet de l’amener partout, et en fait un toutou parfait pour la ville. En revanche, il faut bien dire qu’il a une forte personnalité ! Il ne faut pas oublier que c’est un terrier, il est donc un peu têtu !

#2: Le Caniche

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alex (@alex_thebrownpoodle)

Le Caniche est une race de chien française, mais aujourd’hui elle est très populaire en Asie, notamment la variété anciennement appelée « Caniche Royal ». C’est un toutou très intelligent qui apprend vite et qui sait s’adapter. Le Caniche est un excellent chien de compagnie et possède de plus un pelage hypoallergénique !

#1: Le Berger Allemand

Le Berger Allemand est un toutou star. Il est mondialement connu depuis le succès de la série « Rintintin », et sa popularité reste très élevée. Il possède des aptitudes exceptionnelles, ce qui en fait un chien de travail très apprécié dans le monde entier. Excellent dans le travail, sportif, gentil, le Berger Allemand a tout du chien parfait !

Vous connaissez maintenant les races de chien les plus populaires dans le monde. N’oublions pas les chiens croisés qui sont très certainement les plus représentés !

Ce top 10 vous surprend-il ? Quelles races de chien auriez-vous vu dans ce classement ?
Dites-nous tout en commentaire !

 

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !