Vous partagez votre quotidien avec un Golden Retriever ou vous souhaitez en adopter un ou encore vous voulez passer devenir emprunteur d’un Golden Retriever sur Emprunte Mon Toutou ? Voici les réponses aux 10 questions les plus couramment posées sur le Golden Retriever.

1- Comment se comporte un Golden Retriever ?

Le Golden Retriever est certainement l’une des races de chiens les plus intelligentes qui soient. Capable de s’adapter à toute situation, à tout maître, le Golden Retriever n’est certainement pas un chien contrariant.

Entre une sociabilité omniprésente, une affection et une loyauté à toute épreuve, une docilité incomparable, le Golden Retriever est un parfait toutou pour tous les amoureux des boules de poils. Capable d’avoir une double casquette, le Golden Retriever peut être un excellent compagnon du quotidien qu’un excellent chien d’activités (chasse, exercices etc.).

Mais aussi, le Golden Retriever fait partie de ces races de chiens qui méritent une mention spéciale car c’est une race de toutous qui permet d’améliorer le quotidien de certaines personnes en étant des chiens guides, mais aussi de sauver des vies en étant des chiens de sauvetage.

Chuck

2- Quel est le caractère du Golden Retriever ?

Comme évoqué précédemment, le Golden Retriever possède l’un des meilleurs caractères de toutous. Il est capable de s’adapter à tout profil de maître, à toute personne qui l’entoure, à différents environnements, il donne le parfait exemple du meilleur ami de l’Homme.

Si vous êtes plutôt du genre casanier ou au contraire hyperactif, le Golden Retriever saura s’adapter à vous. Mais attention tenez toujours en compte qu’il a, comme toutes les autres races de chiens, besoin d’exercices régulier.

Le critère le plus important est qu’il a besoin d’être proche de son maître, il a besoin de passer le plus de temps possible avec lui ou avec une personne qui veut s’occuper de lui. L’indépendance n’est pas un trait de caractère faisant partie du Golden Retriever. Au contraire, avoir sa place dans sa famille est quelque chose d’important à ses yeux et pour son bien-être.

3- Comment s’occuper d’un Golden Retriever ?

Capable de rester « pépouze » en appartement, le Golden Retriever a néanmoins besoin de se dépenser quotidiennement et de manière intense pour son bien-être. Ainsi, il sait rester tranquille mais son dévouement incomparable pour son ami, l’Homme, démontre aussi son envie de faire des activités et de profiter d’instants pleins de complicité avec son maître.

Si vous habitez en appartement, le Golden Retriever s’adaptera à condition de lui offrir quotidiennement des sorties dignes de son amour pour vous. Il ne faut surtout pas négliger son besoin de sortir et de se dépenser.

Harlem

Le Saviez-Vous ?

Le terme « Golden » signifie « chien d’or ». Pas besoin d’en dire plus, on comprend toutes les qualités de ce toutou et ce qu’il peut apporter à l’Homme rien qu’avec son nom.

4- Peut-il cohabiter avec les enfants ?

Il est tout à fait capable de s’adapter à tout type de personne, à tout profil. Il n’est vraiment pas difficile et généralement, le Golden Retriever apprécie la compagnie des enfants. Véritable partenaire de jeux, les enfants n’auront aucun mal à se lier d’amitié avec lui.

5- Peut-il cohabiter avec les autres animaux ?

Doté d’une sociabilité remarquable, le Golden Retriever n’a pas pour habitude de se faire des ennemis, bien au contraire, il adore faire des rencontres. Des rencontres qu’elles soient humaines ou bien animales, il s’entendra avec tout le monde.

6- Quelle est la différence entre un Golden Retriever mâle et un Golden Retriever femelle ?

Étant une race facile à éduquer, le Golden Retriever ne montre pas de grandes différences entre les femelles et les mâles. Les principales différences rassemblent des généralités distinguables chez la plupart des races de chiens. Le mâle va se montrer généralement plus grand, plus costaud et certainement plus velu.

Banana

7- Quel est le quotidien d’un Golden Retriever ?

Un quotidien proche de son maître, le Golden Retriever a besoin de passer le plus de temps avec son maître ou avec des personnes de son entourage. S’adaptant à tout quotidien, il a besoin de sortir régulièrement ou de faire une grosse activité quotidienne lui permettant de dépenser toute son énergie qui regorge en lui.

Le Golden Retriever en ville :

Ville ou campagne, comme dit auparavant il saura s’adapter si vous êtes présent pour lui. Il est certain qu’en ville, un pavillon avec un jardin, un espace pour gambader serait préférable. La vie en appartement ne gênera pas le Golden Retriever à condition qu’il ne reste pas enfermé toute la journée.

Le saviez-vous ?

Les Goldens Retrievers ont tendance à l’embonpoint ! Alors pour éviter cela, offrez à votre Golden une alimentation adaptée et sur mesure avec tails.com. Votre Golden se régalera avec une recette de croquettes unique, spécialement formulée pour couvrir ses besoins nutritionnels ! Le tout sans ajout de sucres ! Pour que votre Golden maintienne son poids de forme facilement et sans risque de carence !
Pour vous et votre toutou, un mois de nourriture offert grâce à notre code promo TOUTOU1 !

Je profite de mon mois offert !

8- Comment nourrir un Golden Retriever ?

Le Golden Retriever a cependant un point faible (et oui…) c’est un fin gourmet ! Il aime manger et cela peut vite se voir. Le Golden Retriever peut rapidement prendre du poids. D’où l’importance de lui offrir des sorties régulières et intensives pour contrer l’éventuelle arrivée de kilos en trop.

Jusqu’à 6 mois, le Golden Retriever a besoin de 3 repas par jour. Après cet âge-là, il faut le nourrir 2 fois par jour. Atteignant 80% de son poids adulte vers l’âge de 8-9 mois, il est important de lui offrir des aliments bons pour sa croissance et son bien-être.

Mila

9- Peut-on laisser un Golden Retriever seul le temps de quelques instants ?

Le Golden Retriever est l’antonyme de l’indépendance. Ayant besoin de son maître au quotidien, il est difficilement envisageable de le laisser seul toute une journée.

10- Est-il facile de faire garder son chien ?

Aimant rencontrer des personnes, le Golden Retriever n’est vraiment pas le chien qui se montre difficile à faire garder. Bien au contraire, cette sociabilité est bonne et nécessaire pour son bien-être au quotidien.

Le Golden Retriever en 5 infos

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le Golden Retriever venez lire sa fiche toutou complète : Tout savoir sur le Golden Retriever

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou… y compris celle d’un Golden Retriever !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !