Lorsqu’on souhaite adopter un chien, on pense généralement qu’il faut habiter dans une maison avec jardin. Or, ce n’est pas forcément une condition sine qua non ! Certains chiens peuvent tout à fait s’adapter à la vie citadine, et nous allons vous les dévoiler. Cependant, il faut bien penser qu’un toutou doit être sorti régulièrement, qu’il vive dans un appartement ou dans une maison !

Ce classement est une indication sur les races de chien les plus adaptées à la vie en appartement. Il faut bien sûr être conscient que chaque toutou possède son propre caractère. Ce classement est donc donné à titre indicatif.

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 300 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Top 10 des chiens pouvant vivre en appartement

La majorité des toutous peuvent s’adapter à la vie en appartement, à condition évidemment de bénéficier de suffisamment de promenades et de possibilités de dépenser leur énergie. Mais si votre mode de vie est plutôt casanier, il vaut mieux choisir un toutou qui aimera autant que vous rester tranquillement à la maison !

#10: Le Coton de Tuléar

Ce petit chien blanc originaire de Madagascar possède un caractère gai et espiègle. On ne s’ennuie jamais avec ce petit chien ! Très affectueux, il n’aime pas la solitude. En revanche, il peut être aussi heureux en maison qu’en appartement.

#9: Le Caniche

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maurice 🐶 (@toypoodle_maurice)


Le Caniche est un chien de compagnie très agréable, toujours d’humeur égale. Il a de l’énergie à revendre et adore jouer, mais il sait aussi se montrer calme lorsque la situation l’exige. Il est à l’aise dans tous les environnements !

#8: Le Bichon Maltais

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Saga (@saga_thebichon)

Le Bichon Maltais est l’une des races de chien les plus anciennes. Il n’aime pas être seul et adore les sessions câlins sur le canapé. Aussi, c’est un toutou tout à fait adapté à la vie en appartement !

#7: Le Teckel

Le Teckel est un petit toutou très amical, joueur et dynamique. Le Teckel à poil long est plus calme et posé que ses congénères à poil ras et à poil dur. C’est donc le plus adapté pour vous si vous vivez en appartement.

#6: Le Bouledogue Français

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Saïko ☁️ (@saiko_thefrenchie)

Le Bouledogue Français est un toutou joyeux et débordant de vie. Il est très affectueux voire un peu pot-de-colle. Il adore jouer, mais il n’a pas besoin de se dépenser énormément. Par conséquent, la vie citadine lui convient parfaitement !

#5: Le Cavalier King Charles

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alma 🐶 (@alma_cavalierkingcharles)


Le Cavalier King Charles est un chien qui a un grand besoin d’attention. Il sait se faire petit et être calme, mais pour autant il ne dira jamais non à une partie de jeu ou à une balade. C’est un excellent compagnon pour une personne vivant en ville.

#4 : Le Bouledogue Anglais


Très affectueux et doté d’une grande joie de vivre, le Bulldog Anglais est un chien parfait pour la ville. Peu actif, il peut se satisfaire d’une vie sédentaire. De plus, il aboie peu (en revanche, il a tendance à ronfler !).

#3: Le Carlin

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Titan the pug (@titanthepug2021)


Ce toutou possède une personnalité douce et sympathique.  C’est un parfait petit chien d’intérieur, donc il est très heureux en ville ! Il aime profiter de son petit confort et apprécie d’être au centre de toutes les attentions !

#2: Le Chihuahua


Ce petit toutou originaire du Mexique est joyeux et très câlin. Il n’est pas fait pour vivre dehors, par conséquent, la vie en appartement lui convient parfaitement. Ne vous fiez pas à sa petite taille, le Chihuahua a de la personnalité !

#1: Le Yorkshire


Le Yorkshire est un petit chien attachant, voire limite pot-de-colle. C’est le chien le plus adapté à la vie en appartement, mais attention cela ne veut pas dire qu’il n’a pas besoin d’être promené ! Au contraire, il est plutôt dynamique et actif, même s’il sait aussi avoir des moments calmes.

Vous savez maintenant quels sont les races de chien les plus adaptées à la vie en appartement. Ces toutous se plairont en ville et ne vous demanderont pas de longues balades quotidiennes en pleine nature !

Que pensez-vous de ce top 10 ? Pensez-vous que d’autres toutous devraient figurer dans ce classement ?
Donnez-nous votre avis en commentaire !

 

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !