Vous partagez votre quotidien avec un Bouledogue Français ou vous souhaitez en adopter un ou encore vous voulez devenir l’emprunteur d’un Bouledogue Français sur Emprunte Mon Toutou ? Voici les réponses aux 10 questions les plus couramment posées sur le Bouledogue Français.

1- Comment se comporte un Bouledogue Français ?

Le Bouledogue Français est un chien qui va parfaitement s’adapter à son maître. Plus il va prendre de l’âge et plus il y a deux alternatives. Soit le il va se montrer comme étant un toutou mature qui s’est calmé et se montre plutôt de nature reposé. Soit il va devenir encore plus foufou.

Mais attention, il ne faut pas enlever deux choses à un Bouledogue. Dans un premier temps, il ne faut pas toucher à son maître. La moindre émotion que peut ressentir son maître sera immédiatement ressentie par le Bouledogue. De nature très affective, il est très attaché à son maître et se montre plutôt dépendant de celui-ci. La deuxième chose est que le Bouledogue a un besoin d’exercices plus ou moins important selon son caractère. Mais une chose est sûre, qui dit exercice, va forcément dire sieste ! Pas touche à la sieste du Bouledogue ou sinon, son caractère ronchon peut remonter à la surface. Il a son petit confort qu’il ne faut surtout pas perturber.

2- Quel est le caractère du Bouledogue Français ?

Le Bouledogue Français est le chien de compagnie par excellence. Ne vous fiez pas aux apparences, derrière cette bouille se cache en réalité un chien qui respire la joie de vivre et qui est toujours prêt pour une partie de jeux.

La sagesse vient en vieillissant, n’est-ce pas ? A vrai dire, pas chez le Bouledogue Français. En réalité, plus ce toutou vieillit, plus il fait le clown.

Bouboule

3- Comment s’occuper d’un Bouledogue Français ?

Le Bouledogue Français est plutôt conciliant. Vous aimez jouer avec les toutous ? Ce chien est l’idéal puisqu’il adore jouer et se montre totalement infatigable. Mais paradoxalement, si vous êtes plutôt détente-canapé, ou balade tranquille, ce chien vous correspondra tout aussi parfaitement. Comme dit précédemment tout dépend de son caractère mais il pourra tout aussi s’adapter à celui de son maître.

4- Peut-il cohabiter avec les enfants ?

De nature très sociale, le Bouledogue Français n’a pas de mal à se faire de nouveaux amis. Avec sa petite taille, il est très apprécié des enfants qui peuvent rapidement faire de lui un ami de jeux au quotidien. De plus, sa sociabilité ne l’empêche pas d’aller à la rencontre de nouvelles personnes.

5- Peut-il cohabiter avec les autres animaux ?

Le Bouledogue Français peut se montrer assez différent dans le sens où il peut parfaitement s’entendre avec des humains, mais lorsqu’il s’agit d’autres animaux, son comportement est plutôt mitigé. En effet, deux bouledogues mâles auront une fâcheuse tendance à ne pas s’entendre. Mais concernant leurs amis les chats, il peuvent vivre ensemble une parfaite amitié.

Capsule

6- Quelle est la différence entre les Bouledogues Français mâles et les Bouledogues Français femelles ?

On peut remarquer quelques différences comportementales entre les Bouledogues mâles et femelles. Mais, il est important de savoir que le rôle du maître, l’environnement où il est amené à vivre, ainsi que la relation qu’il aura avec son maître vont jouer un rôle déterminant dans l’évolution de la personnalité du toutou.

Quelques caractéristiques ressortent parfois lorsqu’on différencie les Bouledogues mâles des Bouledogues femelles. Concernant le mâle, il va montrer un caractère plus affirmé et va se montrer plus dépendant de son maître contrairement à la femelle de nature plus indépendante. De plus, le bouledogue mâle va se montrer beaucoup plus joueur et un petit peu plus dissipé et aventurier dans l’âme (tendance à vouloir fuguer). Pour le Bouledogue femelle, elle va se comporter de manière plus analysante, dans le sens où elle est de nature plus craintive. Néanmoins, elle se montre plus sociable face aux autres toutous. Enfin, le Bouledogue femelle se montre plus docile de façon générale.

7- Quel est le quotidien d’un Bouledogue Français ?

Le Bouledogue aime faire des activités (promenades, jeux etc.) mais faites attention à ne pas le pousser à bout du fait de sa nature de chien brachycéphale. Il s’agit plutôt d’un chien qui a besoin de faire de petits efforts réguliers et si vous contez faire une activité physique de plus longue durée, restez attentif à son état pendant l’exercice .

Léon

Le Bouledogue Français en ville :

Le Bouledogue Français, par son apparence et ses caractéristiques, se révèle être un parfait chien d’appartement. De plus, avec sa facilité à s’adapter à tout environnement, il ne pose pas vraiment de contraintes lorsque son maître habite soit en ville ou bien dans un milieu rural.

8- Comment nourrir un Bouledogue Français ?

Le Bouledogue est réputé pour avoir une digestion plus difficile que les autres toutous. Ainsi, il est très important de bien faire attention aux aliments que vous souhaitez donner à votre chien. Pour cela, il faut lui procurer des aliments riches en vitamines que l’on peut retrouver dans les croquettes. Lui donner des aliments riches en vitamine B lui permettra, en plus d’avoir une bonne santé, d’avoir un très beau poil.

Concernant ses difficultés à digérer, il est recommandé de lui donner des croquettes à l’agneau qui se montre comme étant la viande la plus facile à digérer. De plus, il est important de savoir que plus le bouledogue va grandir et moins il aura besoin de manger par jour (4 fois par jour quand il est encore chiot contre 2 fois par jour, adulte).

9- Peut-on laisser un Bouledogue Français seul le temps de quelques instants ?

Il est possible de laisser un Bouledogue seul, le temps d’un instant. Néanmoins, ce chien a besoin d’une attention particulière et quotidienne. Il est envisageable de laisser un Bouledogue Français seul toute une journée, mais cela reste quand même déconseillé pour son bien-être, comme tous les autres chiens d’ailleurs.

10- Est-il facile de faire garder un Bouledogue Français ?

Il est très facile de faire garder son Bouledogue Français puisqu’il adore les humains. Si vos emprunteurs s’avèrent être une famille votre Bouledogue deviendra un parfait compagnon de jeux pour les enfants et il va rapidement les considérer comme ses meilleurs amis !

Le Bouledogue Français en 5 informations

Si vous souhaitez avoir encore plus d’informations sur le Bouledogue Français, venez lire sa fiche toutou complète : Tout savoir sur le Bouledogue français

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou ! ?

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !