©️pixabay.com

Vous craquez pour le Dogue de Bordeaux et souhaitez en adopter un ou vous voulez partager quelques moments avec un Dogue de Bordeaux lors d’une garde de chien ?

Retrouvez dans cet article les réponses aux questions les plus fréquentes que l’on se pose sur ces chiens géants. Et pour en savoir encore plus, consultez également notre canifiche !

1- Comment se comporte un Dogue de Bordeaux ?

Le Dogue de Bordeaux est un chien de compagnie très attaché à ses maîtres. Il se montre très protecteur et peut donc tout à fait garder la maison. Il faut savoir que ce chien au museau aplati a tendance à ronfler et bave beaucoup !

Questions sur le Dogue de Bordeaux

©️ pixabay.com

2- Quel est le caractère du Dogue de Bordeaux ?

Ce toutou qui semble impressionnant au premier abord, est en réalité une bonne pâte. Il possède un caractère calme, affectueux, doux et fidèle. Il est plutôt docile et souhaite faire plaisir à son maître. Ce chien est plutôt pot-de-colle et saura s’adapter pour suivre ses maîtres dans toutes les situations.

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 150 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

3- Comment s’occuper d’un Dogue de Bordeaux ?

Le Dogue de Bordeaux demande de la présence et de l’affection. Il faut également bien l’éduquer, avec fermeté mais aussi avec douceur. Etant donné son gabarit, il est très important qu’il reçoive une éducation cohérente et sans faille. La socialisation est également très importante pour ce toutou. 2 petites balades par jour et 1 grande balade hebdomadaire lui suffisent.

Le Saviez-Vous ? Le Dogue de Bordeaux est l’une des plus anciennes races de chien françaises. Il est connu en France depuis l’Antiquité.

4- Le Dogue de Bordeaux peut-il cohabiter avec les enfants ?

Ce toutou bienveillant et protecteur peut tout à fait cohabiter avec des enfants. C’est un excellent chien de compagnie et il se montre très doux avec les enfants. Par précaution, il ne faut jamais laisser les enfants avec le chien sans surveillance. Non parce qu’il pourrait être méchant, mais en raison de son gabarit qu’il ne maîtrise pas toujours !

chiot Dogue de Bordeaux

©️ pixabay.com

5- Le Dogue de Bordeaux peut-il cohabiter avec les autres animaux ?

Le Dogue de Bordeaux peut cohabiter avec d’autres animaux à condition qu’il y ait été habitué dès son plus jeune âge (avant 3 mois dans l’idéal).

6- Quelle est la différence entre un Dogue de Bordeaux mâle et un Dogue de Bordeaux femelle ?

Il y a une différence de gabarit sensible entre le mâle et la femelle. Au niveau caractère, les femelles sont réputées pour être plus filoutes et rusées  alors que les mâles peuvent se montrer plus dominants.

7- Quel est le quotidien d’un Dogue de Bordeaux ?

La journée idéale d’un Dogue de Bordeaux est avant tout une journée où ses maîtres seront présents auprès de lui. Des câlins, des jeux, 2 balades par jour et ses croquettes ! Voilà la recette du bonheur pour un Dogue de Bordeaux.

Le Dogue de Bordeaux en ville :

Même s’il peut s’adapter à toutes les situations, le Dogue de Bordeaux est tout de même moins à l’aise en ville dans un appartement que dans une maison avec jardin du fait de sa taille.

Infos sur le Dogue de Bordeaux

©️ pixabay.com

8- Comment nourrir un Dogue de Bordeaux ?

Pour nourrir un Dogue De Bordeaux nous vous conseillons de choisir des croquettes Premium, c’est à dire de haute qualité. N’hésitez pas à demander conseil au vétérinaire pour établir son régime alimentaire.

9- Peut-on laisser un Dogue de Bordeaux seul le temps de quelques instants ?

Ce grand toutou affectueux et très attaché à ses maîtres n’apprécie pas vraiment la solitude. Il faut lui apprendre à rester seul dès son plus jeune âge pour éviter qu’il devienne destructeur. Mais même dans ce cas, la solitude n’est pas une bonne chose pour lui.

10- Est-il facile de faire garder son Dogue de Bordeaux ?

En dépit de son apparence de molosse, le Dogue de Bordeaux est un toutou gentil et affectueux. Vous pouvez donc le faire garder, cependant il faudra bien choisir la personne à qui vous allez le confier en raison de sa taille et de sa puissance !

Consultez toutes nos canifiches pour découvrir d’autres races de chien !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou… y compris celle d’un Dogue de Bordeaux !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !