Grandir avec un chien est une chance pour un enfant, le lien entre les deux est souvent très fort. Si tous les chiens peuvent s’entendre à merveille avec les bambins, certaines races y sont plus prédisposées que d’autres. Dans ce top 10, nous vous indiquons les races de chiens les plus gentils avec les enfants !

Vous avez des enfants et vous souhaitez adopter un chien ? Notre top 10 va sûrement vous aider à choisir. Cependant, il faut garder en tête que chaque chien est unique et que son caractère dépend de ses gênes mais également de son éducation !

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 300 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Les 10 races de chiens les plus gentils avec les enfants

A votre avis qui sera le numéro #1 ?

#10 : Le Boxer

Le Boxer est un parfait compagnon pour les enfants, il est capable de jouer les baby-sitter ! Son tempérament joueur plaît beaucoup aux enfants. De plus, il est très fidèle à sa famille et la protège.

 

#9: Le Bichon

Toujours de bonne humeur, le bichon est un petit clown qui adore les câlins ! Pas étonnant qu’avec un tel caractère il soit plébiscité par les enfants ! Très attaché à ses maîtres il est un peu pot de colle. En bref, c’est un petit toutou très attachant !

 

#8: Le Beagle

View this post on Instagram

💤 Do Not Disturb 💤

A post shared by MJ The Flying Ears Beagle (@mj_the_beagle) on

Le Beagle est un chien dynamique qui sera un chien idéal pour les enfants actifs ! C’est un formidable compagnon de jeu qui adore sa famille. Jouer avec un beagle est une super motivation pour les enfants pour passer du temps à l’extérieur, ce qui est bénéfique pour eux mais aussi pour le toutou !

 

#7: Le Bouledogue Français

Le Bouledogue Français est un chien débordant d’affection et il aime particulièrement les enfants qui le lui rendent bien. Il aime participer à la vie de famille et être le centre de l’attention !

 

#6: Le Bouledogue Anglais

Derrière cette petite bouille grincheuse se cache un toutou affectueux et sensible ! De nature calme le Bouledogue Anglais est un très bon chien de compagnie. Il apprécie particulièrement la compagnie des enfants ! Il peut être très protecteur envers ces derniers.

 

#5: Le Cavalier King Charles

View this post on Instagram

Лучше бы второго родили! ⠀ "Да вам просто второго надо" "дочку бы тебе" 🤦‍♀️ Спасибо! добрые люди! Но мы завели собаку, потому что- ХОТЕЛИ СОБАКУ 😂👍 ⠀ Хотя за "второго" нам бы даже ещё приплатили 😜 ⠀ А если серьёзно, жизнь с щенком  и правда очень напоминает жизнь с младенцем 😅 Бессонные ночи, кормление по расписанию, пелёнки и разбросанные по всему дому  игрушки. Первый день я даже поймала себя на фразе: "присмотри-ка за ней, а я хоть в душ пока сбегаю" 🙈 ⠀ Но знаете, это так круто! Мы правда кайфуем! И никогда в нашем доме не было ещё столько радости, собачьего лая и детского смеха! Бесконечно хочется тискать и целовать этот пушистый комочек😍 Брать с собой в кровать и устраивать фотосессии! Да! Потому что, как и все младенчики- сладкие щеночки очень быстро растут))) и совсем скоро я её просто физически не смогу засунуть в сумочку и взять на ручки🤪 ⠀ #Fifa_balagurka сегодня 2 месяца отмечает 🎉

A post shared by Любовь (@balagurova_liubov) on

Ce toutou est très connu pour sa gentillesse et sa sociabilité. C’est un excellent compagnon pour les enfants dont il deviendra le partenaire de jeu et le confident dévoué.

 

#4 : Le Setter Irlandais

View this post on Instagram

Love my boys and Stella May!!! #irishsetter

A post shared by Hayden Baxley (@hbax17) on

Ce beau chien fidèle et affectueux peut être un excellent chien de famille si on comble ses besoins de dépense physique. C’est un chien intelligent et joyeux qui fera le bonheur des enfants.

 

#3: Le Labrador

Ce n’est pas une surprise de trouver le Labrador en 3e position de ce top 10. Avec son tempérament docile et gentil, c’est un chien idéal pour tout le monde, et encore plus pour une famille !

 

#2: Le Terre-Neuve

Vous cherchez un toutou qui soit gentil avec les enfants et en même temps protecteur ? Ne cherchez plus le Terre-Neuve est fait pour vous ! Mais c’est aussi le cas d’autres gros chiens comme le Leonberg ou le St Bernard par exemple.

#1: Le Golden Retriever

La star des familles, c’est tout de même le Golden Retriever. Ce toutou aime tout le monde, et les enfants encore plus que tout ! Doux, gentil et joueur, le golden est un compagnon parfait pour les bambins !

Enfin, on ne peut pas terminer ce top 10 sans ajouter les chiens croisés ! Eh oui il n’y a pas que les chiens de race qui peuvent être gentils avec les enfants ! Cela dépend aussi beaucoup du caractère de chacun et de l’éducation !

Nous devons également ajouter que quel que soit le tempérament de votre chien, vous ne devez jamais laisser vos enfants et  votre chien ensemble sans surveillance et ce par mesure de précaution.

Vous devez également apprendre aux enfants à se comporter avec un chien, et à le respecter. Ils ne doivent pas le considérer comme une poupée, et le laisser tranquille quand il est dans son panier.

Alors, que pensez-vous de notre top 10 ? Pour vous quel est le chien idéal pour les familles ? Dites-nous en commentaire !

 

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !