Vous craquez pour l’Epagneul Breton et souhaitez en adopter un ou vous voulez partager quelques moments avec un Epagneul Breton lors d’une garde de chien ?

Retrouvez dans cet article les réponses aux questions les plus fréquentes que l’on se pose sur ces chiens. Et pour en savoir encore plus, consultez également notre canifiche !

1- Comment se comporte un Epagneul Breton ?

L’Epagneul Breton est un chien très doux et sensible. Il est très fidèle à son maitre et très gentil avec l’ensemble des membres de la famille.

2- Quel est le caractère de l’Epagneul Breton ?

L’Epagneul Breton est un chien joueur et joyeux. Il a besoin de beaucoup se dépenser mais adore par dessus tout passer du temps avec sa famille. Il possède un instinct de chasse très ancré.

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 150 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

3- Comment s’occuper d’un Epagneul Breton ?

L’Epagneul breton s’adapte aux différents modes de vies et il est le parfait toutou de compagnie d’une famille s’il se dépense énormément.

Le Saviez-Vous ? Ce chien purement français est issu de croisements réalisés au XIXe siècle entre des chiens de ferme de Bretagne et des chiens d’origine anglaise tels que les setters et les springers.

4- L’Epagneul Breton peut-il cohabiter avec les enfants ?

L’Epagneul Breton adore passer du temps avec les enfants, car tout comme eux il adore jouer, s’amuser et se défouler !

5- L’Epagneul Breton peut-il cohabiter avec les autres animaux ?

L’Epagneul Breton peut cohabiter avec tout le monde, y compris les autres animaux. Il s’adapte à tout type de situations.

6- Quelle est la différence entre un Epagneul Breton mâle et un Epagneul Breton femelle ?

La seule différence entre le mâle et la femme Epagneul Breton est que le mâle peut parfois être plus têtu que la femelle.

7- Quel est le quotidien d’un Epagneul Breton ?

La journée idéale d’un Epagneul Breton est de beaucoup se dépenser car il a besoin d’évacuer toute son énergie.

L’Epagneul Breton en ville :

L’Epagneul Breton peut vivre en ville car il a une grande capacité d’adaptation. Cependant il faut veiller à le sortir plusieurs fois par jour et pratiquer une activité physique régulière afin qu’il soit épanoui à 100%.

 

8- Comment nourrir un Epagneul Breton ?

L’Epagneul Breton doit être nourri avec des croquettes de bonne qualité, cela lui conviendra parfaitement !

9- Peut-on laisser un Epagneul Breton le temps de quelques instants ?

S’il s’est bien dépensé, l’Epagneul Breton peut rester quelques heures seul. Cependant, il faut faire attention à ne pas trop prolonger les absences, car ce chien d’arrêt peut vite tout détruire sur son passage.

10- Est-il facile de faire garder son Epagneul Breton ?

L’Epagneul Breton est très gentil et très sociable. Il n’est absolument pas difficile de faire garder son chien. De plus il faut privilégier les gardes auprès des humains plutôt que  les chenils car il adore le contact avec les hommes.

Consultez toutes nos canifiches pour découvrir d’autres races de chien !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou… y compris celle d’un Epagneul Breton  !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !