Vous craquez pour le Shar Pei et souhaitez en adopter un ou vous voulez partager quelques moments avec un Shar Pei lors d’une garde de chien ?

Retrouvez dans cet article les réponses aux questions les plus fréquentes que l’on se pose sur ces chiens. Et pour en savoir encore plus, consultez également notre canifiche !

1- Comment se comporte un Shar Pei ?

Le Shar Pei est un chien très doux et très protecteur avec ses maîtres. Il s’adapte parfaitement à la vie de famille avec enfants.

2- Quel est le caractère du Shar Pei ?

Le Shar Pei est un chien très attaché à ses maîtres mais il n’est pas autant démonstratif que les autres races de chiens. De plus il est très affectueux mais il n’est pas collant. Il est très calme et très attachant. Il distingue sa famille et le reste du monde, mais il reste très gentil avec les invités.

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 200 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

3- Comment s’occuper d’un Shar Pei ?

Le Shar Pei n’est pas difficile, il n’a besoin que de peu de sport et peut tout aussi bien vivre à la ville qu’à la campagne.

Le Saviez-Vous ? Des vestiges archéologiques attestent l’existence de la race shar pei depuis 2 millénaires en Chine.

4- Le Shar Pei peut-il cohabiter avec les enfants ?

De par son tempérament très calme, le shar pei est le chien idéal pour les enfants. De plus sa gentillesse et sa douceur feront de lui, un excellent compagnon pour vos enfants !

5- Le Shar Pei peut-il cohabiter avec les autres animaux ?

Le shar pei s’entend très bien avec les autres animaux, à condition d’avoir été correctement éduqué dès son plus jeune âge jusqu’à l’âge adulte. En extérieur, le shar pei mâle va être plutôt dominant avec les autres chiens sans être agressif. Sur son lieu de vie, il sera encore plus dominant et il voudra montrer qu’il est chez lui (toujours sans agressivité)

6- Quelle est la différence entre un Shar Pei mâle et un Shar Pei femelle ?

Les mâles sont plus lourds et plus puissants que les femelles. De plus les shar pei mâles se montre plus dominant que les femelles.

7- Quel est le quotidien d’un Shar Pei ?

Le Shar Pei n’est pas un chien difficile à vivre. Il n’a besoin que de très peu de dépenses et s’adapte parfaitement à toutes les situations. Il aime énormément rester avec ses maîtres.

Le Shar Pei en ville :

Le Shar Pei peut vivre en appartement ou à la campagne. En effet, cela lui importe peu. Comme nous l’avons évoqué auparavant, le plus important pour lui est d’être au plus près de sa famille.

8- Comment nourrir un Shar Pei ?

Le Shar Pei doit manger de façon équilibrée en fonction de sa morphologie et de sa corpulence. Il faut ne nourrir à l’aide de croquettes de haute qualité. Il faut à tout prix éviter les restes de nourriture humains étant trop gras pour lui.

9- Peut-on laisser un Shar Pei le temps de quelques instants ?

Le Shar Pei est comme tous les chiens et animaux en général, ils n’aiment pas la solitude. De plus, étant très proche de leur maitre, leurs absences se font ressentir. Il a besoin de compagnie.

10- Est-il facile de faire garder son Shar Pei ?

Il est assez difficile de faire garder son Shar pei car il est très attaché à ses maîtres. Il vous faut privilégier des gens  qui il a l’habitude de côtoyer.

Consultez toutes nos canifiches pour découvrir d’autres races de chien !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou… y compris celle d’un Saint Bernard  !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !