©️pixabay.com

Vous souhaitez adopter un Dogue Argentin ou vous voulez partager quelques moments avec un Dogue Argentin lors d’une garde de chien ?

Retrouvez dans cet articles les réponses aux questions les plus fréquentes que l’on se pose sur ces impressionnantes boules de poils. Et pour en savoir encore plus, consultez également notre canifiche !

1- Comment se comporte un Dogue Argentin ?

Comme beaucoup de molosses, le Dogue Argentin ou Dogo Argentino a une mauvaise image car il descend de chiens de combat.

Le Dogue Argentin peut être calme tout comme il peut être dynamique. Il est facile à éduquer et aboie peu.

2- Quel est le caractère du Dogue Argentin ?

Le Dogue Argentin, malgré son apparence impressionnante est en réalité un toutou doux et affectueux. Il est très attaché à ses maîtres et très loyal.

Du fait de sa puissance et de son caractère affirmé, la socialisation sera très importante et devra être faite dès son plus jeune âge. Il présente un instinct de prédation assez développé dû à son passé de chien de chasse.

Le Dogue argentin adore jouer et il est très intelligent. C’est un chien de garde ou de défense idéal, mais ce n’est pas le choix idéal pour un premier chien.

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 150 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

3- Comment s’occuper d’un Dogue Argentin ?

photo de dogue argentin

Snow

Ce chien a un grand besoin d’activité physique.

Il n’aime pas la solitude et l’ennui, ce qui peut le pousser à devenir destructeur.

Son maître doit être sûr de lui et cohérent. Il faut le faire travailler régulièrement, en utilisant la méthode de l’éducation positive. N’hésitez pas à vous faire aider par un éducateur canin.

Le Saviez-Vous ?

En raison de sa carrure de molosse et de ses origines, on pense souvent que le Dogue argentin est un chien catégorisé. Or ce n’est pas le cas !

4- Le Dogue Argentin peut-il cohabiter avec les enfants ?

La cohabitation avec les enfants est possible. Il faudra pour cela que le chien ait été bien éduqué et socialisé. Il faudra également que les enfants sachent respecter le chien et ne pas le traiter comme une peluche.

Par précaution, mieux vaut ne pas laisser les enfants seuls sans surveillance avec ce toutou !

5- Le Dogue Argentin peut-il cohabiter avec les autres animaux ?

Il faut garder à l’esprit que c’était à l’origine un chien de chasse et de combat. Il a par conséquent un instinct de prédation bine développé. La cohabitation avec les petits animaux est donc déconseillée. De même, la cohabitation avec d’autres chiens peut être compliquée car le Dogue argentin a tendance à être bagarreur.

6- Quelle est la différence entre un Dogue Argentin mâle et un Dogue Argentin femelle ?

La différence de gabarit entre le Dogue Argentin mâle et la femelle n’est pas très importante. Cependant, on peut penser qu’une femelle sera plus douce et moins bagarreuse qu’un mâle.

photo de dogue argentin assis

Kayser

7- Quel est le quotidien d’un Dogue Argentin ?

Dans l’idéal, le Dogue Argentin a un maître sportif et très disponible. En effet, il est très attaché à son maître et n’aime pas être seul. Il a besoin d’être sorti suffisamment pour se dépenser.

Le Dogue Argentin en ville :

Le Dogue argentin est un toutou qui a besoin de se dépenser. Il peut s’adapter à la vie en appartement s’il est suffisamment sorti et s’il à l’occasion de se défouler régulièrement. Mais il en va de même si vous avez une maison avec jardin, il faudra également le sortir pour lui donner la possibilité de dépenser son énergie.

8- Comment nourrir un Dogue Argentin ?

Vous devez être vigilant sur la qualité de la nourriture car le Dogue Argentin est sujet à l’hypersensibilité alimentaire et aux allergies. Le surpoids doit être évité car il engendre des problèmes de santé, comme pour beaucoup de toutous.

9- Peut-on laisser un Dogue Argentin seul le temps de quelques instants ?

Ce toutou n’aime pas être seul et n’aime pas s’ennuyer. Vous pouvez l’habituer à la solitude, mais ce n’est vraiment pas dans sa nature.

10- Est-il facile de faire garder son Dogue Argentin ?

De la même façon que ce toutou n’est pas conseillé en tant que premier chien, il ne pourra pas être gardé par n’importe qui. Il faudra trouver une personne qui a de l’expérience avec ce type de toutou et qui saura le maîtriser si besoin.

Consultez toutes nos canifiches pour découvrir d’autres races de chien !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou… y compris celle d’un Dogue Argentin !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !