©️pixabay.com

Vous partagez votre quotidien avec un Carlin ou vous voulez passer quelques moments avec un Carlin lors d’une garde de chien ?

Dans cet article, découvrez les réponses aux questions les plus fréquentes sur le Carlin. Et pour être vraiment incollable, consultez également notre canifiche sur le Carlin.

1- Comment se comporte un Carlin ?

Le Carlin est un chien est un chien qui sait s’adapter à toutes les situations. Il est très affectueux et très sociable. Ce n’est évidemment pas un grand sportif.

Il n’a pas besoin de grand chose pour être heureux et bien dans ses pattes !

2- Quel est le caractère du Carlin ?

Le Carlin est un petit chien très sensible. Il n’aime pas être grondé. par conséquent, son éducation est un peu plus laborieuse que pour un autre chien et demandera un peu de patience.

En revanche, c’est un chien adorable. Le Carlin a un grand besoin de câlins et d’affection. Il aime plus que tout être en compagnie de son maître. Mais cela ne l’empêche pas d’être très sociable, même avec les personnes qu’il ne connaît pas.

C’est un chien parfait pour la vie en appartement. En effet, il n’est pas taillé pour affronter les aléas du climats et n’est pas un grand sportif.

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 100 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

3- Comment s’occuper d’un Carlin ?

Le Carlin a avant tout besoin de présence. Il aime être au centre de l’attention. Ce n’est pas un solitaire, il souhaite accompagner son maître partout. Il aime faire partie de la famille et être chouchouté.

 

Le Saviez-Vous ?

Le Carlin est une race très ancienne originaire de Chine. Les premiers écrits évoquant ce petit chien datent de l’Antiquité. Il a ensuite été importé en Europe au 17e siècle où il est devenu le favori de la noblesse en Angleterre et en Hollande.

4- Le Carlin peut-il cohabiter avec les enfants ?

Le Carlin étant très affectueux et un peu farceur, il s’entend merveilleusement bien avec les enfants.

C’est un vrai petit clown qui adore jouer, ce qui en fait un excellent compagnon de jeux.

5- Le Carlin peut-il cohabiter avec les autres animaux ?

La réponse est oui. La carlin étant très sociable, il est prêt à cohabiter avec tout le monde, y compris les chats. Par conséquent, la cohabitation dépendra surtout du caractère de l’autre animal.

Dans tous les cas, il faut être vigilant en cas de cohabitation avec un chat car les yeux du Carlin sont très fragiles et très exposés aux griffures.

6- Quelle est la différence entre un Carlin mâle et un Carlin femelle ?

Il n’y a pas de grandes différences entre le Carlin mâle et le Carlin femelle.

7- Quel est le quotidien d’un Carlin ?

Au quotidien, le Carlin a besoin de câlins, de jeux, d’affection et de petites promenades. et n’oublions pas les repas car c’est un petit chien gourmand !

Le Carlin en ville :

Le Carlin est très à l’aise en ville. En effet, il est parfaitement adapté à la vie en appartement et ne demande pas beaucoup de sorties. Etant très sociable, il sera ravie de croiser des congénères lors de ses petites balades.

8- Comment nourrir un Carlin ?

Le Carlin peut se montrer un peu goinfre ! Il a une tendance à l’embonpoint, il faudra donc être vigilant sur son alimentation.

Pour éviter le surpoids, adaptez son alimentation à son activité physique (en général assez réduite) et ne lui donnez pas de friandises !

9- Peut-on laisser un Carlin seul le temps de quelques instants ?

Le Carlin n’aime pas la solitude. C’est un chien très attaché à ses maîtres et carrément pot de colle. Il peut d’ailleurs développer de l’hyper attachement.

Essayez plutôt d’emmener votre Carlin avec vous, ou faites-le garder.

10- Est-il facile de faire garder son chien ?

Le Carlin étant très affectueux avec tout le monde y compris les étrangers, il est très facile de le faire garder. Il préférera d’ailleurs être gardé plutôt que d’être seul car iol lui faut sa dose d’attention et de câlins pour être heureux !

 

Consultez toutes canifiches pour découvrir d’autres races de chien !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou… y compris celle d’un Carlin !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !