Vous craquez pour le Bulldog Anglais et souhaitez en adopter un ou vous voulez partager quelques moments avec un Bulldog Anglais lors d’une garde de chien ?

Retrouvez dans cet article les réponses aux questions les plus fréquentes que l’on se pose sur ces chiens. Et pour en savoir encore plus, consultez également notre canifiche !

 

1- Comment se comporte un Bulldog Anglais ?

Derrière son air bourru, le Bulldog Anglais est un chien très doux, affectueux et facile à vivre. Il possède une grande force et il est très intelligent !

2- Quel est le caractère du Bulldog Anglais ?

Le Bulldog Anglais adore être en contact avec les membres de sa famille, il est adorable et a un comportement prévisible.

Le Bulldog Anglais peut se montrer très têtu et sûr de lui. C’est un merveilleux compagnon pour la famille.

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 200 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

3- Comment s’occuper d’un Bulldog Anglais ?

Le Bulldog Anglais doit être régulièrement amené chez le vétérinaire car il peut être fragile. Il vous faut lui donner beaucoup d’amour, lui faire faire du sport et lui éviter les températures extrêmes !

Le Saviez-Vous ? Son nom vient tout simplement d’Angleterre. Il était réputé à l’époque du 18ème siècle comme étant un chien de combat hors pair. Bien heureusement ces combats ont été interdits.

4- Le Bulldog Anglais peut-il cohabiter avec les enfants ?

Le Bulldog Anglais est le chien parfait pour les enfants, ils adorent passer du temps avec !

5- Le Bulldog Anglais peut-il cohabiter avec les autres animaux ?

Le Bulldog Anglais peut cohabiter avec les autres animaux de la famille mais peut se montrer agressif avec les animaux qu’il ne connait pas !

6- Quelle est la différence entre un Bulldog Anglais mâle et un Bulldog Anglais femelle ?

Il y a une petite différence de gabarit  entre le mâle et la femelle. Au niveau caractère, la femelle est plus sociable avec les autres animaux que le mâle.

7- Quel est le quotidien d’un Bulldog Anglais ?

La journée idéale d’un Bulldog Anglais est de beaucoup s’amuser et d’avoir de l’affection. C’est un chien qui mange peu et qui n’est pas difficile à vivre au quotidien.

Le Bulldog Anglais en ville :

Le Bulldog Anglais aime rester en maison ou appartement, il est sédentaire. Il peut dormir auprès de vous durant de nombreuses heures mais il a quand même besoin de promenades pour prendre l’air.

View this post on Instagram

When you’re just trying to take a cute pic.

A post shared by Love You Too (@loveyoutoophoto) on

 

8- Comment nourrir un Bulldog Anglais ?

Le  Bulldog Anglais a besoin d’une alimentation  variée. En effet il ne faut pas hésiter entre croquettes et pâtés, et alterner le type de repas entre le matin et le soir.

9- Peut-on laisser un Bulldog Anglais le temps de quelques instants ?

Le Bulldog Anglais ne supporte pas la solitude. Il est très dépendant de son maitre et quand celui-ci s’absente il est malheureux.

10- Est-il facile de faire garder son Bulledog Anglais ?

Le Bulledog Anglais est indépendant et ne verra pas d’inconvénients à se faire garder durant l’absence de ses maitres.

Consultez toutes nos canifiches pour découvrir d’autres races de chien !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou… y compris celle d’un Bulldog Anglais !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !