Connaissez-vous le Bouledogue Américain ? Moins populaire que ses cousins anglais et français, ce petit molosse mérite néanmoins d’être connu. En effet, il possède de nombreux atouts pour vous séduire. Si vous envisagez d’adopter un Bouledogue Américain ou si vous êtes sur le point d’en garder un, cet article est fait pour vous !

On répond à toutes les questions que vous pourriez vous poser sur le Bouledogue Américain.

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 300 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

1- Comment se comporte un Bouledogue Américain ?

Le Bouledogue Américain est un bon toutou de compagnie. Comme souvent chez les bouledogues, il apprécie de faire le clown pour le plus grand plaisir de son maître. Très dévoué, il supporte mal de rester seul pendant un long moment.
Ce toutou peut garder la maison, il possède en effet toutes les qualités d’un bon chien de garde.
Il a tendance à vouloir dominer ses congénères, en particulier ceux du même sexe. Une bonne socialisation est donc indispensable.
C’est un chien plutôt têtu, il n’est par conséquent pas très facile à éduquer.

2- Quel est son caractère ?

Le Bouledogue Américain possède un tempérament joyeux et joueur. C’est un très bon compagnon pour les enfants, à condition de mettre en place quelques règles comme par exemple ne pas laisser les enfants seuls en présence du toutou.
Ce toutou est courageux, loyal et dévoué. Il aura instinctivement envie de veiller sur ses maîtres.
C’est un molosse, mais il est sportif et possède pas mal d’énergie.

3- Comment s’occuper d’un Bouledogue Américain ?

Le Bouledogue Américain doit être correctement sociabilisé dès son plus jeune âge. C’est primordial pour faciliter son entente avec les congénères. L’éducation est également à ne pas négliger. Il faudra éduquer votre Bouledogue Américain avec patience et sans rapport de force car c’est un toutou sensible. L’éducation doit être douce, mais ferme et et cohérente. Ce toutou a besoin d’activité physique régulière. En revanche, son pelage ne nécessite pas un entretien trop contraignant. Un brossage hebdomadaire suffit.

chien bouledogue américain

©️ pixabay.com

 

Le Saviez-Vous ?

Le Bull’Am n’est pas reconnu par la Fédération Cynologique Internationale (FCI) ni par la Société Centrale Canine (SCC). Par conséquent, un Bouledogue Americain ne peut être inscrit au LOF (Livre des Origines Françaises).

4- Peut-il cohabiter avec les enfants ?

Le Bouledogue Américain peut parfaitement vivre avec des enfants. Avec son tempérament joueur et facétieux, il sait se faire apprécier des plus jeunes. En revanche, il faut être conscient de son gabarit et de sa force. Veillez à ce que les enfants respectent le chien et en particulier à ce qu’ils ne le dérangent pas pendant qu’il mange ou lorsqu’il est dans son panier.

5- Peut-il cohabiter avec les autres animaux ?

La cohabitation avec de petits animaux n’est pas évidente pour le Bouledogue Américain. En effet, il possède un instinct de prédation assez développé. Mieux vaut l’habituer à la présence de petits animaux dès son plus jeune âge.

6- Quelle est la différence entre un Bouledogue Américain mâle et un Bouledogue Américain femelle ?

La différence de gabarit entre un Bouledogue Américain mâle et une femelle est importante. En dehors de la taille, il n’y pas de réelle différence. Pour faire votre choix, prenez surtout en compte le caractère de chaque toutou.

chien american bulldog blanc et marron

©️ unspash.com

7- Quel est le quotidien d’un American Bulldog ?

Le quotidien idéal du Bull’Am tourne autour de son maître. Ce toutou est dévoué et fidèle, il aime particulièrement être auprès de sa famille. Il a également besoin d’activité physique, plusieurs balades quotidiennes sont donc nécessaires. Enfin, il aime également jouer, il ne faut donc pas oublier de lui proposer de nombreuses séances de jeu !

Le Bouledogue Américain en ville :

Vous pouvez vivre en ville avec votre Bouledogue Américain. Cependant, ce n’est pas son lieu de vie idéal. Ce toutou a besoin de se dégourdir les pattes très régulièrement. Il sera plus à l’aise à la campagne, où il pourra dépenser plus facilement son énergie.

8- Comment le nourrir ?

Attention, le Bouledogue Américain est un glouton qui pourrait facilement développer du surpoids ! Veillez à ce qu’il se dépense suffisamment pour éviter ce problème, et donnez-lui une alimentation de qualité premium.

9- Peut-on laisser un Bouledogue Américain seul le temps de quelques instants ?

L’American Bulldog n’apprécie guère la solitude. Habituez-le progressivement à rester seul pour éviter les problèmes. Mais si vous êtes absent de la maison une grande partie de la journée, cela ne conviendra pas à ce toutou.

10- Est-il facile de faire garder son chien ?

C’est une excellente chose de faire garder votre Bouledogue Américain. En effet, il n’aime pas rester seul. Cependant, c’est un toutou qui a tendance à se méfier des inconnus, prévoyez donc plusieurs rencontres pour l’habituer à sa future « nounou ». De plus, étant donné son gabarit et son entêtement, choisissez de préférence une personne ayant de l’expérience avec les toutous !

Pour compléter vos connaissances sur ce toutou, n’oubliez pas de consulter sa canifiche !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou… y compris celle d’un Bouledogue Américain !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !