©️pixabay.com

Vous avez envie d’adopter un Spitz Nain ou vous voulez partager des balades avec un Spitz Nain lors d’une garde de chien ?

Dans cet article, nous répondons aux questions que vous vous posez certainement sur les Spitz Nains aussi appelés Loulous de Poméranie ou Chiens Poméraniens. Pour en savoir encore plus, consultez également notre canifiche !

1- Comment se comporte un Loulou de Poméranie ?

Le Spitz Nain ou Loulou de Poméranie est un chien joueur et affectueux. Il a un caractère jovial et il est sûr de lui.

Il faut le socialiser dès son plus jeune âge afin d’éviter des problèmes avec les autres chiens. En effet, le Loulou de Poméranie a tendance à oublier qu’il est petit et peut être amené à tenir tête à des chiens beaucoup plus gros que lui.

2- Quel est le caractère du Loulou de Poméranie ?

Le Spitz Nain est très attaché à son maître et apprécie peu la solitude. Il vaut mieux lui apprendre à rester seul dès son plus jeune âge. Ceci étant, même si on lui a appris à supporter la solitude, il ne faut pas pour autant le laisser trop longtemps tout seul car cela n’est pas bon pour lui. Il aime apprendre de nouveaux tours et être au centre de l’attention. Il peut paraître arrogant car il aime être admiré.

Comme souvent chez les petits chiens, il a tendance à aboyer facilement, que ce soit pour exprimer sa joie ou pour avertir de la présence d’un inconnu.

Le Spitz Nain  malgré son petit gabarit, est un chien plutôt énergique et il aime se dépenser. Il aura besoin de bénéficier de promenades régulières.

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 100 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

3- Comment s’occuper d’un Spitz Nain ?

loulou de poméranie

©️pixabay.com

Le pelage bien fourni du Loulou de Poméranie demande un peu d’entretien ! Prévoyez au minimum 2 brossages par semaine, ainsi qu’un nettoyage régulier des yeux et des oreilles.

Comme tous les petits chiens, le Spitz Nain peut avoir quelques problèmes de santé:

  • l’alopécie X: cette maladie est bénigne, le problème est surtout esthétique puisque cette maladie affecte le pelage
  • le collapsus trachéal: il s’agit d’une maladie respiratoire qui se traduit par un affaissement de la trachée

En dépit de ces deux maladies, le loulou de Poméranie est plutôt robuste pour un chien de cette taille.

 

Le Saviez-Vous ?

Après avoir été le chouchou de l’aristocratie ( Mozart, Marie-Antoinette et Joséphine de Beauharnais comptent parmi les admirateurs du loulou de Poméranie), ce petit chien a été surnommé à Paris le « chien des concierges ». En effet, au début du 20e siècle, de nombreux concierges parisiens possédaient un loulou pour les avertir de la présence d’intrus.

4- Le Spitz Nain peut-il cohabiter avec les enfants ?

Le Loulou de Poméranie peut tout à fait cohabiter avec les enfants. Il faut cependant veiller à ce qu’il ait toujours la possibilité de se retirer dans son espace. Il est cependant préférable d’éviter la cohabitation du Spitz Nain avec les enfants en bas âge. En revanche, il sera très complice avec les enfants un peu plus grands, qui pourront lui apprendre à réaliser des petits tours.

5- Le Loulou de Poméranie peut-il cohabiter avec les autres animaux ?

Le Loulou de Poméranie s’entend généralement bien avec les chats d’autant plus qu’ils ont quasiment le même gabarit. Il accepte en général sans trop de problème les autres animaux. Pour faciliter la cohabitation, le mieux est de socialiser son chiot dès le plus jeune âge.

6- Quelle est la différence entre un Spitz Nain mâle et un Spitz Nain femelle ?

Il y a une légère différence de gabarit entre le mâle et la femelle. Concernant le caractère, il y a des différences, mais cela dépend de chaque chien, et non de son sexe.

7- Quel est le quotidien d’un Loulou de Poméranie ?

photo Spitz Nain

©️pixabay.com

Le Loulou de Poméranie a un grand besoin d’attention et d’affection. Il aime également beaucoup jouer et se balader. Mais l’essentiel pour lui est d’être près de son maître.

Le Spitz Nain en ville :

Grâce à sa petite taille, le Spitz Nain s’adapte parfaitement à la vie en appartement et en ville.

8- Comment nourrir un Spitz Nain ?

Etant très petit, il ne faut pas oublier qu’il mange de petites quantités ! Pour son alimentation, veillez à ce qu’elle soit pauvre en céréales mais riche en protéines. Faites attention également aux friandises car l’embonpoint est très néfaste pour ces petits chiens!

 

9- Peut-on laisser un Spitz Nain seul le temps de quelques instants ?

Le Loulou de Poméranie est un chien affectueux et très attaché à son maître. De ce fait, il a du mal à supporter la solitude. Il faut donc lui apprendre très tôt à rester seul. Néanmoins, il vaut mieux éviter de le laisser seul trop longtemps.

10- Est-il facile de faire garder son Loulou de Poméranie ?

Si vous vous absentez souvent, faire garder votre Spitz Nain est une excellente idée car il supporte mal la solitude. Avec sa petite bouille, il fera certainement craquer les bénévoles et n’aurez pas de mal à trouver des volontaires pour le garder !

 

Consultez toutes nos canifiches pour découvrir d’autres races de chien !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou… y compris celle d’un Spitz Nain !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !