Vous êtes subjugué par l’allure majestueuse du Lévrier Afghan ? Si vous envisagez d’en adopter un ou d’en côtoyer un lors d’une garde de chien, il est essentiel que vous connaissiez son caractère. Est-il joueur ? Peut-il vivre en ville ? Vous saurez tout sur ce toutou quand vous aurez lu notre article !

Nous allons vous dévoiler les réponses aux questions les plus fréquentes sur le Lévrier Afghan, aussi appelé Tazi.

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 300 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

1- Comment se comporte un Lévrier Afghan ?

Le Lévrier Afghan n’est pas un toutou comme les autres ! Il est indépendant et on pourrait penser qu’il se suffit à lui-même ! Par conséquent, son éducation n’est pas des plus simples ! Pour obtenir des résultats, il faudra tisser une vraie complicité avec lui et il ne vous facilitera pas la tâche!

Ce beau toutou n’est pas très joueur, il est plutôt du genre tranquille. En revanche, il a tout de même besoin de dépenser son énergie, eh oui c’est un lévrier donc il aime se dégourdir les pattes ! Le rappel sera à travailler régulièrement car il aime n’en faire qu’à sa tête et pourrait vous semer si l’envie lui prend. Ainsi, il n’est pas conseillé d’adopter un Lévrier Afghan si c’est votre premier chien. Ce petit malin vous ferait tourner en bourrique !

Le Lévrier Afghan, assez flegmatique n’est pas du style à aboyer sur tout ce qui bouge.

2- Quel est son caractère ?

Le Tazi, comme on l’appelle également, est un chien réservé qui pourrait sembler hautain. Il n’est pas très démonstratif, mais cela ne veut pas dire qu’il n’est pas affectueux ni attaché à ses maîtres. En réalité il est distant et snob avec les inconnus, mais pas avec ses propriétaires.

Le Levrier Afghan est un chien intelligent et rusé. Il sait comment faire pour obtenir ce qu’il veut de vous !

Comme il n’est pas très joueur ni foufou, ce n’est pas un compagnon idéal pour les enfants. D’ailleurs il ne cherche pas vraiment leur compagnie. Il faudra apprendre aux enfants à bien respecter les besoins de ce toutou pour que tout se passe bien.

3- Comment s’occuper d’un Lévrier Afghan ?

Avec un pelage aussi long et fourni, vous vous doutez bien que le Lévrier Afghan va demander de l’entretient ! Idéalement le brossage devrait être quotidien afin d’éviter les noeuds. Il faut également lui donner régulièrement des bains. Enfin, surveillez attentivement ses oreilles car avec de longues oreilles tombantes comme les siennes, les infections sont plus fréquentes, de même que les otites !

Ensuite, ce toutou aime son confort, il doit vivre en intérieur. Cependant, il est aussi sportif et a besoin de bien se dépenser au quotidien pour être bien dans ses pattes !

Le Saviez-Vous ?
Le Lévrier Afghan est considéré comme un race anglaise, mais il est évidemment d’origine afghane. Il est arrivé en Grande Bretagne après la guerre anglo-afghane à la fin du 19e siècle.

4- Peut-il cohabiter avec les enfants ?

De nature indépendante et calme, le Tazi n’est pas le meilleur compagnon pour les enfants. Ceci dit, si les enfants ont appris à respecter les besoins du chien et non à le considérer comme une peluche, l’entente est possible.

5- Peut-il cohabiter avec les autres animaux ?

Le Lévrier Afghan était à l’origine utilisé pour la chasse. Il a donc un instinct de prédation assez développé. De ce fait, l’entente avec les autres animaux sera difficile. L’idéal pour que la cohabitation réussisse, est que le Lévrier Afghan fasse la connaissance de ses « colocataires » dès son plus jeune âge.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rodin (@rodin_the_afghan)

6- Quelle est la différence entre un Lévrier Afghan mâle et une femelle ?

Le mâle Tazi est légèrement plus grand que la femelle. En ce qui concerne le caractère, on a tendance à penser que les femelles sont plus dociles et plus faciles à éduquer. Mais il faut savoir que chaque chien possède son propre caractère.

7- Quel est le quotidien d’un Levrier Afghan ?

Le quotidien parfait du Lévrier Afghan est un mélange équilibré entre des moments de tranquillité, et des moments plus sportifs, parsemé de quelques câlins s’il est disposé à en faire. Il ne faut pas oublier d’ajouter à ce planning, les soins dont il a besoin : brossage, et soin des oreilles.

Le Tazi en ville :

Le Lévrier Afghan peut vivre en ville, mais cela n’est pas l’environnement idéal pour lui. Comme tout lévrier, il préfère les grands espaces où il pourra courir autant qu’il le souhaite. Ainsi, une maison avec un grand jardin bien clôturé est parfaite pour lui, à condition qu’il bénéficie tout de même de promenades journalières.

8- Comment le nourrir ?

Le Lévrier Afghan n’est pas un gourmand. Donnez-lui une alimentation de qualité premium afin qu’il ne souffre d’aucune carence.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @remus_levrier.afghans

9- Peut-on laisser un Lévrier Afghan seul le temps de quelques instants ?

Avec son caractère indépendant et réservé, le Tazi peut tout à fait rester seul quelques instants. À vrai dire, il est possible qu’il ne remarque même pas votre absence !

10- Est-il facile de faire garder son chien ?

Le Lévrier Afghan est un toutou qui n’a pas peur de la solitude. Cependant, si vous partez en vacances et ne pouvez l’emmener, vous devrez le faire garder. Vous aurez compris que ce chien n’est pas du genre à faire confiance à n’importe qui ! Il vous faudra donc être intransigeant sur le choix de la personne qui aura la chance de passer du temps avec votre toutou ! Nous vous conseillons de faire plusieurs rencontres avant la garde afin que votre Tazi s’habitue à la personne qui aura sa garde. Ainsi, tout le monde aura l’esprit tranquille !

Vous souhaitez en apprendre encore plus sur le Levrier Afghan ? Alors consultez vite notre canifiche !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou… y compris celle d’un Lévrier Afghan !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !