Le Berger Blanc Suisse est un cousin du Berger Allemand. Ce toutou tout blanc a des allures de loup et fait de plus en plus d’adeptes en raison de son caractère. Pour mieux connaître ce joli toutou, lisez vite notre article !

Retrouvez dans cet article les réponses aux questions les plus fréquentes que l’on se pose sur ces chiens. Et pour en savoir encore plus, consultez également notre canifiche !

1- Comment se comporte un Berger Blanc Suisse ?

Le BSS est un chien très actif, il a beaucoup d’énergie à revendre. En effet, c’est un chien qui excelle dans de nombreuses disciplines, il est donc recommandé de pratiquer avec lui un sport canin. Dans tous les cas, le Berger Blanc Suisse a besoin d’être dépensé physiquement et intellectuellement, il faudra donc lui proposer de vraies balades chaque jour. Plutôt introverti, il se montre méfiant envers les inconnus, ce qui en fait un bon chien de garde.

2- Quel est le caractère du BBS ?

Le Berger Blanc Suisse est un chien loyal, fidèle et affectueux. Il est très attaché à ses maîtres et a besoin de beaucoup d’affection et de présence. Il est plutôt facile à éduquer car il a une réelle envie de plaire à son maître. En revanche, il faut l’éduquer avec douceur car c’est un toutou plutôt sensible.

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 200 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

3- Comment s’occuper d’un Berger Blanc Suisse ?

Ce toutou ne peut pas rester seul toute la journée en appartement. Il a trop besoin de présence et de dégourdir ses pattes ! L’idéal est de lui offrir quotidiennement de grandes balades et/ou de pratiquer du sport en sa compagnie. De nature robuste, il ne nécessite pas beaucoup de soins au quotidien.

Le Saviez-Vous ? Le Berger Blanc Suisse a été développé en Amérique du Nord. Cependant, la Suisse a revendiqué la paternité de la race lors de sa reconnaissance officielle en 2003

4- Le BBS peut-il cohabiter avec les enfants ?

Ce chien doux et loyal peut s’entendre à merveille avec les enfants ! Il faut apprendre aux enfants à le respecter et à ne pas le traiter comme un jouet. Dans tous les cas, on ne laisse jamais un chien seul sans surveillance avec des enfants !

View this post on Instagram

#handsomedevil #valkoinenpaimenkoira #whiteshepherd #bergerblancsuisse

A post shared by Sisu (@white_shepherd_sisu) on

5- Le Berger Blanc Suisse peut-il cohabiter avec les autres animaux ?

Le BBS n’a pas d’instinct de prédation. Il a seulement besoin d’être bien socialisé lorsqu’il est chiot, et il peut s’entendre avec tout le monde !

6- Quelle est la différence entre un Berger Blanc Suisse mâle et un BBS femelle ?

D’après les standards de la race, les femelles sont un peu plus petites que les mâles. Concernant le caractère, il n’y a pas de distinction selon le genre.

7- Quel est le quotidien d’un Berger Blanc Suisse ?

Le Berger Blanc Suisse est un toutou qui s’adapte assez facilement. Le plus important pour lui est d’être près de ses maîtres et de recevoir de l’affection. Ville ou campagne, tout lui va à partir du moment où il a de la présence humaine et suffisamment de balades pour se dégourdir les pattes ! L’idéal pour lui est un quotidien fait de balades, de jeux et de câlins !

 

https://www.instagram.com/p/CDvp6-UjXTG/

8- Comment nourrir un BBS ?

Comme pour tout grand toutou, il vaut mieux lui donner 2 repas pour éviter tout risque de torsion de l’estomac. Pour nourrir votre Berger Blanc Suisse, choisissez de préférence des croquettes premium.

9- Peut-on laisser un Berger Blanc Suisse le temps de quelques instants ?

Etant très attaché à ses maîtres, le Berger Blanc Suisse n’aime pas la solitude. Il faudra donc lui apprendre à rester seul et tout faire pour éviter l’hyper-attachement.

10- Est-il facile de faire garder son Berger Blanc Suisse ?

Ce toutou est très sociable, mais il est naturellement méfiant envers les personnes qu’il ne connaît pas. Le mieux pour le faire garder est de s’adresser à une personne qu’il connaît déjà, et/ou de s’adresser toujours à la même personne. Il faut dans tous les cas absolument faire les présentations avant la garde !

Consultez toutes nos canifiches pour découvrir d’autres races de chien !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou… y compris celle d’un Berger Blanc Suisse  !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !