Vous allez adopter un chien et vous habitez à la Seyne sur Mer ? Ou bien vous allez garder un toutou à la Seyne sur Mer ? Vous vous demandez certainement où promener votre chien et dans quels restaurants vous pouvez l’amener. Emprunte Mon Toutou a pensé à vous ! Voici un city-guide où vous trouverez les meilleures adresses à visiter en compagnie de votre boule de poils à la Seyne sur Mer !

La Seyne sur Mer est une ville balnéaire située près de Toulon dans le Var. La ville abritait un des plus grands chantiers navals de France, dont il reste quelques vestiges, comme le pont levant et les grands quais. La Seyne sur Mer est aujourd’hui une ville balnéaire au cadre agréable et au patrimoine riche.

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 300 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Où promener un chien à la Seyne Sur Mer ?

A la Seyne sur Mer vous trouverez plusieurs parcs agréables où promener votre toutou. Vous pouvez aussi bien sûr vous balader en bord de mer, mais attention, les plages ne sont pas accessibles aux chiens.

Les parcs et jardins où se promener avec un chien à la Seyne Sur Mer :

  • Parc Paysager Fernand Braudel : ce vaste parc de 7 hectares est situé près de la plage des Sablettes. Son allée centrale permet de faire une jolie balade au calme. Au milieu d’une végétation méditerranéenne vous trouverez un bassin appelé « bassin de la libellule ».
  • Parc de la Navale : situé au centre-ville, ce parc est un véritable havre de paix. Construit à la place des anciens chantiers navals, il comprend des aires de jeux et des bassins.

Veillez à toujours tenir votre chien en laisse si vous vous baladez dans ces parcs. Vous trouverez également à la Seyne sur Mer des espaces de liberté, c’est-à-dire des espaces clôturés pour les toutous, au square Abbé Pierre et au square Malsert. De plus, le jardin Séverine et le jardin Guymier proposent des canisites.

Les plages autorisées aux chiens à la Seyne sur Mer

Les plages de la Seyne sur Mer ne sont malheureusement pas accessibles à nos compagnons à quatre pattes. La plage autorisée la plus proche se trouve à Six-Fours-les-Plages, il s’agit de la partie sud de la plage de Bonnegrâce, aussi appelée Brutal Beach.

Comment se déplacer avec un chien à la Seyne sur Mer ?

Le réseau Mistral qui gère les transports en commun de l’agglomération toulonnaise (dont la Seyne sur Mer fait partie) est plutôt tolérant. En effet, comme dans la plupart des grandes villes françaises les toutous de petite taille peuvent voyager gratuitement. Mais les chiens de grande taille peuvent eux aussi monter à bord des bus et des bateaux-bus, à la condition que leur maître leur achète un ticket (les chiens-guides eux voyagent évidemment gratuitement) et qu’ils n’appartiennent pas aux catégories 1 et 2.

C’est très rare, cela mérite donc d’être souligné. Vous pouvez emprunter les transports en commun avec votre toutou à la Seyne sur Mer !

Garde de chien à la Seyne sur Mer

Vous avez besoin de faire garder votre chien à la Seyne sur Mer ? Emprunte Mon Toutou vous met en relation avec des milliers de membres amoureux des chiens sur la Seyne sur Mer. Faites garder votre chien par des particuliers, des passionnés qui ont vraiment envie de s’occuper d’un chien et ne le font pas par intérêt financier, puisque les gardes ne sont jamais rémunérées (et ne doivent pas l’être).

Envie de faire des folies ? Les boutiques pour chien à la Seyne sur Mer :

Envie de casser la croûte ?

La Rascasse, située 35, avenue de la Jetée, les Sablettes, vous accueille pour déguster des spécialités à base de poisson au bord des plages. La terrasse vous permet de vous régaler tout en profitant d’une agréable vue sur mer, et en compagnie de votre toutou en plus !

Le Ponton, situé au port Petite Mer, propose des plats à base de fruits de mer frais dans un cadre familiale et décontracté.Si vous souhaitez être accueilli comme à la maison avec votre boule de poils, c’est l’adresse à retenir !

Envie d’une nouvelle coupe ?

Le Coin Canin, au 2379, avenue Pierre Auguste Renoir, est un salon de toilettage proposant de nombreuses prestations, et même des accessoires et de la nourriture pour votre toutou adoré ! Si vous souhaitez que votre chien soit encore plus beau, c’est ici que vous devez l’amener !

Envie de faire les boutiques ?

Animalis, situé avenue Marcel Paul, met à votre disposition tous les produits et services dont vous pourriez avoir besoin pour le bonheur de votre toutou ! Coupe des griffes, gravure de médailles, jouets, friandises, accessoires, vous êtes sûrs d’y trouver ce que vous cherchez !

Et voilà ! Vous connaissez à présent les meilleurs adresses à visiter avec un toutou à la Seyne sur Mer. Nous espérons que ce petit guide vous sera utile !

Si vous avez des précisions à apporter ou d’autres bonnes adresses seynoises à ajouter, n’hésitez pas à le faire en commentaire !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !