Vous habitez Annecy et vous venez d’adopter un chien, vous gardez un toutou sur Annecy grâce à Emprunte Mon Toutou ou encore vous êtes de passage à Annecy en compagnie de votre boule de poils ? Pour toutes ces situations, voici un guide spécial « toutou » des bonnes adresses annéciennes !

La capitale de la Haute-Savoie est surnommée la « Venise savoyarde » en raison de ses canaux. Il est vrai que cette ville a beaucoup de charme. Pour rendre votre séjour encore plus agréable, voilà quelques bonnes adresses où les toutous sont les bienvenus !

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 200 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Où promener son chien à Annecy ?

Le centre-ville est très sympa pour flâner avec ses rues piétonnes et ses jolies façades. Cependant, il y a également de belles balades à faire, notamment autour du célèbre lac !

Voici quelques suggestions de promenades :

  • le Paquier : une étendue de 7 hectares située en pleine ville et au bord du lac. Le Paquier est un lieu de promenade très fréquenté par les toutous de la région !
  • le jardin de l’Europe : un jardin bénéficiant d’une vue dégagée sur le lac, un lieu de calme et de promenade très prisé des Annéciens. En empruntant le célèbre Pont des amours, vous pouvez rejoindre directement le Paquier.
  • le Parc Charles Bosson : encore un parc qui bénéficie d’une vue dégagée sur les eaux claires du lac, et on ne va pas s’en plaindre !
  • Square de la Victoire-de-Stalingrad : situé près de la gare, ce square possède de nombreux bancs, c’est un lieu très fréquenté par les familles.

Et pour une balade originale (si le temps le permet), vous pouvez faire un tour de pédalo sur le lac, les toutous sont acceptés !

N’oubliez pas de tenir votre toutou en laisse et de ramasser ses déjections !

Comment se déplacer avec un chien à Annecy ?

Fort heureusement, la ville peut se visiter facilement à pied, et c’est même une promenade très agréable.

Si, malgré tout, vous souhaitez emprunter les transports en commun, voici la règle en vigueur :

  • les petits chiens peuvent voyager uniquement si leur maître les transporte dans un panier fermé
  • pour voyager avec un chien de taille moyenne ou grande, il faut le tenir en laisse et muselé. De plus, il ne peut y avoir qu’un seul chien par bus !

Les transports publics d’Annecy ne sont donc pas très ouverts aux toutous !

Nous vous conseillons de choisir un autre moyen de transport si vous devez vous déplacer !

Envie de faire des folies ? Les boutiques pour chien à Annecy :

Envie de casser la croûte ?

Le Lilas Rose, situé 1 passage de l’Evêché, est un restaurant avec vue sur le Thiou qui vous propose de déguster les spécialités savoyardes en compagnie de votre boule de poils !

Granny Smith, situé 4 rue Louis Revon, vous permettra de savourer un repas équilibré et vitaminé avec votre toutou à vos pieds ! Ce restaurant propose une cuisine saine à base de produits locaux et biologiques.

Envie d’une nouvelle coupe ?

Pour un toutou stylé et bien toiletté, rendez-vous chez Dandy Dog, au 33 avenue de Genève . Eve se fera un plaisir de mettre en valeur la beauté de votre boule de poils adorée !

Envie de faire les boutiques ?

Depuis 20 ans, 4 pattes, situé 37 rue du Pont-de-Brogny à Pringy offre un grand choix d’accessoires et de nourriture pour nos toutous, et des conseils d’expert !

Nous espérons que toutes ces adresses vous seront utiles ! Et si vous habitez Annecy, n’hésitez pas à partager vos adresses préférées avec nous en commentaire !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !