Vous résidez à Pau et vous venez d’adopter un chien ? Vous souhaitez garder des chiens à Pau? Dans tous les cas cet article est fait pour vous ! Nous vous dévoilons toutes les bonnes adresses paloises où vous pouvez emmener votre boule de poils ! Vous êtes prêt ? Suivez le guide pour (re)découvrir Pau !

La capitale du Béarn est idéalement située entre mer et montagne !  Pau est une ville à la fois dynamique et à taille humaine. Elle possède un patrimoine riche et varié.

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 300 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Où promener un chien à Pau ?

La ville de Pau ne manque pas d’espaces verts ! Parmi les nombreux parcs et jardins de la ville, voici les plus fréquentés par les Palois:

  • le Parc Beaumont : C’est le parc préféré des habitants de la ville. L’été, de nombreuses animations en font un lieu de rendez-vous pour tous les palois, petits et grands !
  • le Parc Lawrance:  Ce parc entoure la Villa du même nom. Vous pourrez y promener votre toutou tout en admirant les magnifiques cèdres qui le composent.
  • les Jardins de Joantho : un admirable jardin exotique suspendu, niché au coeur de la ville.
  • le Square Besson : un espace vert plus intimiste, qui abrite des séquoias géants et deux fois centenaires.
  • les Jardins de l’Hôtel du Département : ces jardins contemporains sont agrémentés de pierres et d’eau qui reflète joliment l’architecture contemporaine de l’hôtel du Département.

Pour les plus sportifs, vous pouvez pratiquer une activité sportive en compagnie de votre toutou dans la Forêt de Bastard ou sur la voie verte des Berges du Gave.

Comment se déplacer avec un chien à Pau ?

Les transports publics palois ne figurent pas parmi les plus tolérants avec les boules de poils ! En effet, le réglement stipule que tous les animaux sont interdits à bord des transports en commun (IDEALIS et LIBERTIS). En revanche, il y a des exceptions :

  • les chiens guides et d’assistance peuvent voyager gratuitement avec la personne qu’ils accompagnent (y compris lorsqu’ils sont en formation) sous réserve de présenter un justificatif;
  • les chiens de petite taille transportés dans un panier peuvent être autorisés, mais ce n’est pas obligatoire, donc pensez-y !

Si votre toutou ne correspond à aucune de ces catégories, il faudra trouver un autre moyen de locomotion, mais heureusement Pau est une ville à taille humaine !

Prévoyez des chaussures confortables pour vous déplacer dans Pau avec votre loulou car le moyen de transport le plus simple sera….vos pieds !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ville de Pau (@ville_pau)

Envie de faire des folies ? Les boutiques pour chien à Pau :

Envie de casser la croûte ?

Le Sud, situé 44 avenue Alfred Nobel, est un restaurant qui met à l’honneur les produits frais de la région. La cuisine y est délicieuse et le personnel sympathique, vous y passerez donc un bon moment en compagnie de votre toutou !

L’Alguazil, situé 6 place du Foirail, vous fait voyager en Espagne. Dans ce restaurant, vous pourrez déguster des tapas ainsi que d’autres spécialités culinaires ibériques, dans une bonne ambiance. Et la cerise sur le gâteau, c’est que votre toutou peut venir lui aussi !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ville de Pau (@ville_pau)


Envie d’une nouvelle coupe ?

Chez Dog Attitude, au 4 avenue Jean Mermoz, Sandra vous accueille pour faire une beauté à votre boule de poils ! Vous pouvez lui confier votre toutou les yeux fermés, il ressortira de ce salon de toilettage encore plus beau !

Envie de faire les boutiques ?

Pau’se Animal, situé 69 avenue Didier Daurat à Lons, est l’adresse favorite des toutous palois ! Grâce à une équipe à l’écoute et de bon conseil, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour rendre heureux votre petit compagnon à 4 pattes ! Croquettes, jouets, accessoires, …ne cherchez plus, tout ce qu’il vous faut est là !

Nous espérons que ce guide vous sera utile et vous aidera à profiter de toutes les richesses de Pau en compagnie de votre boule de poils !

Si vous souhaitez partager d’autres bonnes adresses paloises avec nous, n’hésitez pas à le faire en commentaire !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !