Nombreux sont les toutous lyonnais ! Aujourd’hui, on compte plus de 170 000 toutous à Lyon ! Mais, avoir un chien dans Lyon peut s’avérer compliqué lorsque l’on souhaite s’occuper d’un toutou le temps d’un instant (une journée, un weekend, des vacances… vous connaissez la chanson).

Nous vous rassemblons les lieux et espaces où vous pourrez flâner tranquillement avec un toutou. 

Où promener son chien à Lyon ?

Vous habitez Lyon et vous souhaitez passer de bons moments avec votre chien ou avec le chien que vous avez emprunté ?

Pour cela, il n’y a rien de mieux que de trouver un environnement serein, tranquille et pensé pour Toutou. Ainsi, à Lyon, il est possible de promener son chien, ou le chien que vous avez emprunté pendant une garde, dans des parcs dédiés pour nos amis à quatre pattes. L’idéal sur Lyon, les parcs à chiens de la Tête d’Or qui se trouve : Allée de Belle Vue (6ème arrondissement). Ce parc demande à l’ensemble des maîtres, ou des emprunteurs, de tenir leur chien en laisse.

Mais n’ayez aucune crainte, votre toutou pourra pleinement gambader et se faire de nouveaux amis poilus sans aucun soucis. D’ailleurs une pelouse, nommée la pelouse des Ébats, est entièrement pensée pour accueillir des chiens de tout gabarit. En effet, un côté de la pelouse sera réservée aux petits chiens, et aux chiots et une autre pour les chiens qui nécessitent plus de croquettes ! 😉 Et si votre chien a une petite soif  des points d’eau sont mis à disposition.

Un autre parc à chien existe sur Lyon, le parc à chien de la Caserne Sergent Blandan, situé dans le 7ème arrondissement de Lyon, et plus précisément au 37 Rue du Repos.

Ensuite, deux autres parcs à chien existent à Lyon, un parc à chien situé dans le 3ème arrondissement, le parc à chien de Chambovet, qui offre un assez grand parc pour les pa-pattes de Toutou. Enfin, un autre parc à chien dans le 8ème arrondissement existe aussi : le parc à chien de Parilly à Vénissieux.

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 150 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Toutou dico :

Parc canin : lieu où Toutou peut courir, gambader en toute liberté sans la moindre entrave et rencontrer de nouveaux amis poilus ! La patte quoi !

Carte des parcs à chien sur Lyon :

Il existe d’autres espaces pour les chiens et leur accompagnateur pour pouvoir profiter de bons moments dans des lieux pensés pour le bien-être des chiens.

©️lyoncanin.fr

Néanmoins, certains parcs lyonnais refusent d’accueillir nos amis poilus, même tenus en laisse. Voici, une liste des parcs qui interdisent la présence des chiens :

  • Parc des Hauteurs (situé près de la basilique de Fourvière)
  • Parc de la Mairie (avenue Point du jour)
  • Parc de Champvert (rue de Champvert)
  • Parc de Minival (rue Joliot Curie)
  • Parc de l’Abbé Larue (Place Abbé Larue)

Comment se déplacer avec un chien à Lyon ?

©️pixabay.com

Malheureusement, l’ensemble des transports en commun disponibles sur Lyon, tels que le métro, les lignes de bus, de tramway, n’autorisent pas la présence des chiens. Néanmoins, il existe une exception à cette règle et elle concerne les chiens guides qui accompagnent des personnes non-voyantes. Cependant, à l’image des grandes villes françaises, les petits chiens sont autorisés s’ils sont transportés dans des paniers, sacs ou bien des cages prévus pour ces chiens.

Ainsi, l’un des meilleurs moyens de se déplacer avec un chien, est de faire appel à ses propres moyens de transports ou de la bonne vieille paire de baskets ! 😉

Envie de faire des folies ? Les boutiques pour chien à Lyon :

Si vous souhaitez faire plaisir à votre chien, en plus de le dorloter et de le faire jouer à longueur de journée, vous pouvez vous rendre dans des lieux qui permettront de satisfaire encore plus votre animal de compagnie.

Djo de Toulouse est toujours partant pour faire les boutiques !

Pour cela, quelques adresses lyonnaises sont pleines de bonnes surprises pour votre chien :

Animaux Urbains au 19 Rue Cuvier : ce nouveau concept store permettra de combler Toutou d’objets pensés pour lui : accessoires, jouets, ou bien de produits alimentaires pour votre chien. Et puis, si vous avez envie de soigner son look, pas de problèmes, cette boutique fait également salon de toilettage. Puis, si vous souhaitez vous faire aussi plaisir, regardez les objets pensés exclusivement pour les maîtres.

Un chien, un chat au 19 rue Bugeaud : cette animalerie vous permettra de trouver tous les accessoires dont votre chien pourrait bien avoir envie. Mais aussi des prestations sont proposées pour contribuer au bien-être de votre chien.

Canaldog au 21 Route de Vienne : cette boutique est un véritable paradis pour chien. Entre produits alimentaires, jouets, et autres accessoires, les maîtres, pourront trouver le moyen de combler un peu plus leur chien.

Dog City au 28 Rue Palais Grillet : cette boutique est en vérité un véritable lieu de coquetteries pour les chiens. Comme tout salon de toilettage, votre chien aura le droit aussi à son moment beauté.

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou ! ?

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !