Dans la vie de tout maître de chien, il y a des impératifs ! L’un d’entre eux ? Emmener son toutou à Brest, si vous n’avez la chance inouïe de vivre en Bretagne… Vous vivez à Brest avec votre truffe favorite ? Ne paniquez plus ! 
Nous vous proposons dans cet article les endroits les plus pratiques et agréables à visiter avec votre toutou à Brest.

Où promener son chien à Brest ?

Avec sa position de 13ème ville de France où il fait bon vivre avec son chien en 2018, Brest a déployé le grand jeu pour rendre toutes les truffes brestoises les plus heureuses possibles. En effet, il est possible d’emmener promener son chien dans un cani-parc. Près de la rue Jean-Vallès, les chiens de la ville ont la possibilité de s’exercer, de se dépenser en totale sécurité dans une ambiance où la joie canine est de mise. Au-delà d’être un lieu propice aux exercices de votre chien, le tout sécurisé, votre chien a la possibilité de se socialiser, de créer des liens sociaux avec d’autres chiens de la ville.

Au-delà de l’espace sécurisé, des installations ont été bien pensées pour le plus grand bonheur des chiens qui y trainent leur truffe. Entre jeux éducatifs et jeux sportifs, les chiens et leurs maîtres ont aussi la possibilité de recevoir quelques conseils sur comment bien se comporter dans la vie de tous les jours et notamment en ce qui concerne la question de la propreté.

Le Saviez-vous ?

Brest est passé de la 30ème place à la 13ème place de 2017 à 2018 dans le classement des villes en France (de plus de 100 000 habitants) où il y fait bon vivre avec un chien de 30 Millions d’amis

Tou(tou)tes nos félicitations !!

Toute comme sur Emprunte Mon Toutou, il est obligatoire de tenir son chien en laisse dans la ville de Brest.

Quelques jardins brestois…

En dehors de ce cani-parc, il existe plusieurs jardins à Brest où les chiens sont autorisés.

1. Le vallon du stang-Alar :

Avec un espace vert de plus de 40 hectares, il vous saura facile d’égayer les babines de Toutou le temps d’une belle promenade.

2. Le jardin de kerbonne

Ce jardin est situé dans le quartier des Quatre Moulins à Brest.

3. Le bois de Kéroual

Ce bois près de Brest offre 56 hectares de liberté pour tout propriétaire de chien souhaitant faire dégourdir les pattes de son animal.

4. Le square Mathon

Cet espace vert se situe au centre de la ville de Brest.

5. Le jardin de L’Académie de Marine

Ce jardin vous permettra de prendre l’air du grand large.

Comment se déplacer avec un chien à Brest ?

Comme dans la plupart des grandes villes françaises, seuls les petits chiens et les chiens guide ou d’assistance ont la possibilité d’utiliser les solutions de transports en commun de la ville de Brest.

Ainsi, tous les chiens de moyen et grand gabarit ne sont pas autorisés à utiliser ces types de transports avec leur maître.

Néanmoins, vous avez la possibilité d’opter pour un abonnement comprenant votre animal de compagnie (sauf pour les chiens guide qui ont accès aux transports en commun gratuitement).

Envie de faire des folies ? Les boutiques pour chien à Brest :

Envie de casser la croûte ?

Envie de d’une originalité ? Rendez-vous alors au restaurant Chapitres situé 20 rue de Siam, et bien évidemment accompagné de votre chien.

Envie d’une nouvelle coupe ?

Quoi de mieux qu’un p’tit toiletteur pour refaire une beauté à votre toutou. On vous propose Au Plaisir Du Chien, situé au 62 Rue du Moulin A Poudre.

Envie de faire les boutiques ?

Rendez-vous chez Animalis Brest, situé au 105 rue Pierre Jakez Helias, pour toute sorte d’accessoires qui illumineront les babines de votre chien.

 

Amis Brestois, amis bretons, n’hésitez pas à donner vos bonnes adresses rennaises qui rendent votre toutou heureux et épanouie.

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !