Lorsqu’on est propriétaire d’ un chien ou qu’on garde un chien, il n’est pas toujours facile de savoir où on peut promener son toutou en toute tranquillité. Alors, nous répertorions pour vous toutes les informations utiles pour chaque ville de France. Aujourd’hui, nous vous proposons un guide des bonnes adresses à Limoges.

Vous cherchez des endroits sympas pour promener votre chien à Limoges ? Vous gardez un chien et vous ne savez pas où le balader à Limoges ?Nous avons regroupé dans cet article toutes les informations qui vous seront utiles !

Où promener son chien à Limoges ?

La ville de Limoges possède de nombreux parcs et jardins, mais tous ne sont pas accessibles aux toutous ! Un arrêté municipal de 2012 stipule que les chiens sont acceptés dans les parcs et jardins de la ville. Cependant, les panneaux à l’entrée des parcs prévalent sur cet arrêté. Soyez donc bien attentifs. Dans le parc Thuillat, par exemple, la présence des toutous est interdite !

Dans la totalité de la ville, vous devez promenez votre chien en laisse, pensez-y !

Voici quelques-uns des parcs où vous pouvez promener votre chien :

  • Parc du Mas Jambost : dans une grande partie de ce parc, vous pouvez même laisser votre chien se défouler en liberté (excepté au jardin de la Roseraie et aux aires de jeu)
  • Jardins de l’Evêché : ce jardin est un incontournable de Limoges ! Vous pourrez y admirer une superbe vue sur la cathédrale et sur la ville. Un espace spécifique pour les chiens s’y trouve
  • Parc de l’Aurence: cet écrin de verdure vous offre un vaste espace de tranquillité pour promener votre toutou. Il faut savoir qu’il y a quelques animaux dans ce parc : chèvres, lapins, etc.
  • Bois de la Bastide : un parc de 78 hectares, idéal pour courir avec votre toutou si vous êtes plutôt du genre sportif !
  • Bords de Vienne : un lieu agréable de promenade au fil de l’eau, en partant de la cathédrale

Si vous avez un chien de 1ère ou de 2ème catégorie, vous devez le promener muselé et vous devez posséder le permis de détention.

N’oubliez pas de ramasser les déjection de votre toutou ! Avec 18 canisites et une multitude de distributeurs de sacs à déjections répartis dans toute la ville, vous n’aurez aucune excuse !

Comment se déplacer avec un chien à Limoges ?

Sans surprise, les transports en commun limougeauds ne sont pas très ouverts aux toutous, comme dans quasiment toutes les autres villes françaises. Si vous avez un petit chien, vous pouvez prendre les transports en commun avec lui en le tenant sur vos genoux dans un sac ou un panier. Les chiens d’assistance, eux, peuvent bien évidemment prendre les transports en commun avec leur maître, de même que les chiens de police et de gendarmerie.

Si vous avez un toutou de gabarit moyen ou grand, il faudra opter pour des chaussures confortables et une visite de la ville à pied !

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 200 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Garde de chien à Limoges

Vous avez besoin de faire garder votre chien à Limoges ? Emprunte Mon Toutou vous connecte à des milliers de membres amoureux des chiens sur Limoges. Faites garder votre chien par des particuliers, des passionnés qui ont vraiment envie de s’occuper d’un chien et ne le font pas par intérêt financier, puisque les gardes ne sont jamais rémunérées (et ne doivent pas l’être).

Envie de faire des folies ? Voici une liste des boutiques pour chien à Limoges :

Où casser la croûte ?

La Tanière des Combes, située 45 rue des Combes, vous propose une cuisine traditionnelle et régionale, à base de produits frais locaux. Vous pourrez notamment y déguster la célèbre viande limousine, en compagnie de votre boule de poils !

Se faire une nouvelle coupe ?

Au bonheur des Chiens situé 21 avenue Georges Dumas, est un salon de toilettage où le professionnalisme et la douceur règnent. Sylvie est une amoureuse des animaux et sait les mettre à l’aise. Elle vous rendra votre toutou encore plus beau qu’avant !

Dévaliser les boutiques ?

Truffaut, ce grand magasin est situé 25 allée du Moulin Pinard. Vous y trouverez tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour votre toutou adoré : croquettes, friandises, coussins, laisses, accessoires…

Nous espérons que cet article vous sera utile et vous permettra de profiter de Limoges en compagnie de votre boule de poils !

Si vous connaissez d’autres endroits « toutou friendly », n’hésitez pas à les partager en commentaire !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !