Vous vivez à Valence et vous vous apprêtez à adopter un chien ? Vous allez garder un chien pour la première fois à Valence ? Quelle que soit votre situation, vous souhaitez certainement savoir où vous pouvez vous balader avec votre toutou ! Alors suivez le guide, on vous dévoile toutes les bonnes adresses valentinoises !

Valence est une ville stratégique grâce à sa position géographique. Traversée par le Rhone et de nombreux canaux, Valence est une ville agréable à visiter, d’autant plus qu’elle compte de nombreux monuments. Elle est surnommée « La Porte du Midi » car elle est un passage obligé sur la route vers la Méditerranée.

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 300 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Où promener un chien à Valence?

La ville de Valence offre de nombreux parcs et jardins où il fait bon flâner ! L’été, les parcs sont plébiscités car  ils offrent un peu de fraîcheur lorsque les températures grimpent !

Les parcs et jardins où se promener à Valence :

  • Le Parc Jouvet : S’il y a une balade incontournable à Valence, c’est bien celle-ci ! Le Parc Jouvet vous permet de jouir d’une belle vue sur les Monts du Vivarais. Ce parc de 7 hectares comprend une roseraie, des aires de jeux, et même un petit train qui fait la joie des enfants !
  • L’Esplanade du Champ de Mars : Elle relie le centre historique au Parc Jouvet. Le kiosque Peynet qui s’y trouve en est l’élément central. Vous pouvez également y profiter d’une jolie vue sur l’Ardèche et le Chateau de Crussol.
  • Le Parc du Chateauvert : Situé près du Canal de la Grand-Marquise, c’est le point de départ idéal pour une balade le long des canaux de Valence !
  • Le Square Aznavour : Situé en plein centre de la ville, ce square aux allures romantiques vous permet de profiter de l’ombre de ses grands arbres confortablement installé sur l’une des chaises qui y sont disposées. Une invitation à la détente et au repos !
  • Le Parc de l’Epervière : Un jardin à l’esprit guinguette très prisé par les locaux. Il vous offre un accès aux berges du Rhône et au port de plaisance. Pour les plus courageux, un parcours de santé est proposé.

N’oubliez pas que vous devez tenir votre chien ou le chien que vous gardez en laisse dans les parcs et jardins. De plus, il faut ramasser les déjections afin que les promenades restent agréables pour tout le monde ! La ville de Valence comprend 228 distributeurs de sacs à déjections canines, vous devriez donc trouver tout ce qu’il faut sur votre chemin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gülnur (@notre_petitmonde)

Comment se déplacer avec un chien à Valence ?

Valence ne fait pas exception en matière de transport en commun ! Seuls les chiens pouvant être transportés sur les genoux de leur maître peuvent voyager à bord des bus valentinois. Les chiens d’assistance, eux, sont évidemment admis dans les bus de la ville.
Pour les autres toutous, pas de bus ! Il faudra donc trouver un autre moyen de locomotion, en évitant si possible la voiture !

Garde de chien à Valence

Vous avez besoin de faire garder votre chien à Valence ? Emprunte Mon Toutou vous met en relation avec des milliers de membres amoureux des chiens sur Valence. Faites garder votre chien par des particuliers, des passionnés qui ont vraiment envie de s’occuper d’un chien et ne le font pas par intérêt financier, puisque les gardes ne sont jamais rémunérées (et ne doivent pas l’être).

Envie de faire des folies ? Les boutiques pour chien à Valence :

Envie de casser la croûte ?

Le Don Camillo, situé 336 rue Faventines, vous propose une cuisine simple inspirée des saveurs du monde avec un accueil convivial. Et le plus, c’est que vous pouvez régaler vos papilles en compagnie de votre chien !

Jack and Jill, au 236 avenue Victor Hugo, est une brasserie qui cuisine des produits frais et de saison. Des plats délicieux et un service discret pour que vous passiez un bon moment avec votre boule de poils !

Envie d’une nouvelle coupe ?

Mon Chien Mon Chat et Moi, situé 51 rue Faventines, est un salon de toilettage pour chien et chat. Steve vous accueillera avec plaisir pour refaire une beauté à votre boule de poils ! Vous verrez votre toutou en ressortira encore plus beau !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @mademoiselle_valence

Envie de faire les boutiques ?

Kalao, situé place Jean Rostand, vous propose un vaste choix concernant l’alimentation, les jouets, et tous les accessoires dont vous pourriez avoir besoin pour votre chien. La boutique vous propose également le service Click and Collect pour vous faciliter la vie !

Désormais vous savez où aller en compagnie d’un chien à Valence ! Nous espérons que cet article vous sera utile et que vous apprécierez les adresses valentinoises que nous avons sélectionné pour vous !

Si vous connaissez d’autres lieux incontournables à visiter avec un chien à Valence, partagez-les avec nous en commentaire !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !