Vous vivez à Rouen et vous venez d’adopter un chien ? Vous vous apprêtez à effectuer votre première garde de chien à Rouen ? Ou alors vous passez quelques jours à Rouen en compagnie de votre compagnon à 4 pattes ? Quelle que soit votre situation, un guide des bonnes adresses vous serait bien utile ! Cela tombe bien, Emprunte Mon Toutou est là pour aider à profiter à fond de cette jolie ville !

Rouen est une très jolie ville à l’architecture principalement médiévale : ruelles pavées, maisons à colombages,etc. Elle possède de nombreux édifices religieux ce qui lui vaut le surnom de la « Ville aux 100 clochers » !

Suivez le guide pour vous balader à Rouen en compagnie de votre toutou !

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 200 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Où promener son chien à Rouen ?

Les parcs et les lieux de promenades sont nombreux à Rouen et dans les alentours. Dans les jardins publics, vous verrez certainement des panneaux interdisant l’accès aux chiens. Les chiens sont en fait tolérés dans la plupart des jardins sous réserve que vous les teniez en laisse et que vous ramassiez les déjections !

Petite sélection des lieux de balades sur la rive droite :

  • Jardin de l’Hôtel de Ville : ce grand jardin est le lieu de détente favoris des Rouennais. Il présente un harmonieux mélange de styles de jardins. Vous pouvez y trouver des aires de jeux ainsi que des terrain de jeux de ballon
  • Jardin Saint Paul : ce joli jardin relie les quartiers Saint-Marc et Champ-de-Mars. Vous pourrez y admirer pas moins de 23 espèces de roses différentes !
  • Parc Achille Lefort : un parc ombragé aux allures de sous-bois qui vous donnera l’impression de vous balader en forêt
  • Triège des Sapins : cet espace alterne sous-bois et prairies fleuries. Vous y trouverez de beaux points-de vue sur la vallée des 2 rivières.

Pour ne pas faire de jaloux, voici quelques lieux de promenade sur la rive gauche :

  • Prairie Saint Sever : un autre lieu de détente très apprécié de la population locale. Il s’agit d’un aménagement des quais de la rive gauche.
  • Jardin Delivet : ce jardin vous permettra de vous balader à l’ombre si le soleil tape trop fort
  • Parc Grammont : ce parc comprend des aires de jeux pour enfants, des terrains de jeux de ballon et un bassin. Il possède également un belvédère.

La ville de Rouen met également à la disposition des toutous des canisites et des espaces canins. Vous pouvez en retrouver la liste sur le site de la mairie.

En dehors de la ville, vous trouverez plusieurs forêts pour une balade plus sportive :

  • Forêt de Roumare
  • Forêt de la Londe-Rouvray
  • Base de loisirs de Mesnil sur Jumiège: vous y trouverez plusieurs circuits de randonnée
  • Forêt Domaniale Verte

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 𝑩𝒂𝒔𝒎𝒂 (@amsab_)

Comment se déplacer avec un chien à Rouen ?

Mauvaise nouvelle pour les chiens et leurs accompagnants !

Seuls les petits chiens transportés dans un panier et les chiens-guide d’aveugle sont admis à bord des transports en commun rouennais.

Si vous n’êtes pas dans l’un de ces 2 cas de figure, il faudra vous déplacer à pied ou en voiture !

Envie de faire des folies ? Les boutiques pour chien à Rouen :

Envie de casser la croûte ?

Pascaline,  situé 5 rue de la Poterne, ce restaurant au décor digne d’une brasserie du début du 20e siècle vous propose de goûter une cuisine généreuse et raffinée en compagnie de votre boule de poils !

Lauryl’s, situé 25 rue des Bonnetiers, ce petit établissement à la décoration un peu vintage vous sert une cuisine authentique et sincère. Pas de carte à rallonge, ici tout est fait maison !


Envie d’une nouvelle coupe ?

Cabot’ine, 172 rue Saint Julien, est un salon de toilettage très renommé sur Rouen. Vous pouvez leur confier votre toutou les yeux fermés, il ressortira encore plus beau qu’avant !

Envie de faire les boutiques ?

Doggy Dock, situé 5 rue Netien, est une petite animalerie tenue par 2 soeurs. Elles vous proposent un vaste choix de nourriture, d’accessoires et de friandises triés sur le volet ! Leur priorité : le bien-être animal !

A présent vous connaissez les bonnes adresses à visiter à Rouen avec votre toutou !

Si vous testez l’une de nos adresses ou si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !