Vous arrivez à Besançon ou vous allez y passer quelques jours avec votre boule de poils ? Ou peut-être allez-vous garder un chien pour la première fois à Besançon ou en adopter un ? Dans tous les cas, Emprunte Mon Toutou est là  pour vous aider et vous donner toutes les bonnes adresses pour vous permettre de profiter à fond de cette ville !

La préfecture de la Franche Comté est le berceau de l’horlogerie Française, vous le saviez ? Elle est aujourd’hui déclarée première ville verte de France et la qualité de vie y est excellente !

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 200 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Où promener son chien à Besançon ?

Effectivement Besançon mérite son titre de ville verte, puisque les bisontins peuvent profiter de nombreux espaces verts (204m2/habitant). Cependant il y a un bémol, les chiens ne peuvent pas profiter de l’intégralité de ces espaces verts et c’est bien dommage !

Voici les principaux lieux de balade pour vous et votre toutou :

  • Forêt de Chailluz : située en périphérie de la ville, la Forêt de Chailluz vous offre plus de 1700 hectares de nature !
  • Promenade Micaud : jolie promenade sur les berges du Doubs aménagée dans le style des jardins à l’anglaise. Profitez de jolies vues sur le Doubs !
  • Jardin des Sens : aménagé dans le prolongement de la Promenade Micaud, le Jardin des Sens a pour but de titiller tous vos sens grâce à ses plantes sélectionnées pour leur beauté, leur parfum et leur texture. Le petit plus : ce parc est particulièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.
  • Parc de la Gare d’Eau : un autre espace vert situé sur les berges du Doubs. Ce parc vous offre en prime une jolie vue sur la Citadelle de Besançon !

Un peu en dehors de la ville, nous vous recommandons d’aller aux Sources d’Arcier : une petite randonnée accessible à tous. Et vous pourrez y voir des petites cascades !

 

Comment se déplacer avec un chien à Besançon ?

Comme de nombreuses villes françaises, la ville de Besançon accepte les chiens de petit gabarit à bord des transports en commun. En revanche, les chiens de taille moyenne ou grande, eux, ne peuvent pas emprunter le bus ni le tram. Seule exception, les chiens-guide.

Les toutous qui ont le droit de monter dans les transports en commun sont transportés gratuitement.

Si votre chien ne fait pas partie de ceux qui sont autorisés dans les transports en commun, vous devrez vous déplacer à pied ou en voiture.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par anthonysrs (@anthonysrs)

Envie de faire des folies ? Les boutiques pour chien à Besançon :

Envie de casser la croûte ?

L’Atelier de Francisco,  situé 56 rue Battant, est un restaurant italien qui vous propose des plats savoureux dans un joli décor. En plus, le service est agréable et vous pouvez y emmener votre chien ! Que demander de plus ?

L’Horloge, situé 1 route de Marchaux , ce restaurant sert une cuisine axée sur le terroir. Pour goûter les spécialités bisontines, c’est ici que ça se passe donc ! Les entrées et les desserts sont présentés sous forme de buffet à volonté pour ravir les plus gourmands !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par YaMina🥀 (@mina.bettahar)


Envie d’une nouvelle coupe ?

La Boule de Poils, 27 avenue Montrapon, est le salon de toilettage est le plus prisé de Besançon. Vous pouvez y aller les yeux fermés, votre toutou en ressortira encore plus beau que d’habitude !

Envie de faire les boutiques ?

Animopolis, cet animalerie indépendante se trouve dans la ZA Des Près Chalots à Roche-Lez-Beaupré.  Vous y trouverez tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour votre boule de poils adorée !

A présent vous connaissez les bonnes adresses bisontines ! Nous espérons que cela vous sera utile !

Si vous visitez ces adresses à Besançon, ou si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !