Que vous soyez propriétaire d’un chien ou que vous gardiez un chien, il n’est pas toujours facile de savoir où vous pouvez emmener votre toutou en toute tranquillité. Pour vous faciliter la tâche, nous regroupons toutes les informations qui vous seront utiles pour chaque ville française. 

Vous gardez ou vous avez un chien et vous habitez à Toulon et vous ne savez pas où aller vous balader ? Pas de panique, nous avons pensé à vous et vous livrons toutes les bonnes adresses dans cet article !

Où promener son chien à Toulon ?

Si vous habitez Toulon ou que vous y séjournez, vous êtes chanceux car il y a évidemment de belles balades à faire, avec en prime de jolis paysages. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison que 30 millions d’amis l’a élue Ville la plus agréable à vivre avec son chien en 2017.

Les Parcs et Jardins

Voici la liste des parcs et jardins toulonnais dans lesquels vous trouverez des espaces dédiés aux chiens:

  • Parc des Lices: un parc de 90000m2 situé sur les hauteurs de la ville
  • Parc Raoulx : réaménagé en 2004, c’est l’un des plus vastes (près d’1 hectare)
  • Jardin Alexandre 1 er: vous y trouverez des arbres magnifiques ainsi que des vestiges archéologiques
  • Parc de la Florane : réaménagé en 2005, il est bien ombragé
  • Parc des Cèdres: un petit parc agréable possédant une fontaine
Les Plages

En plus de nombreux parcs autorisant les toutous, vous avec la possibilité de vous balader sur la plage. Les chiens adorent et nous aussi ! Quelques plages aux environ de Toulon sont autorisées aux chiens:

  • la Calanque du Port d’Alon à St Cyr-sur Mer
  • la Dog Beach à Bandol
  • Port Miramar à La Londe les Maures : cette dernière est très étroite, elle permet donc seulement au chien de se baigner

Et vous pouvez également faire de jolies balades dans les environs de Toulon avec votre chien afin de découvrir le Var !

Balades dans les environs de Toulon

Il serait dommage de ne pas découvrir une si jolie région ! Si vous avez la possibilité de vous déplacer, de belles balades vous attendent près de Toulon:

  • le parc de la Méditerranée à Six-Fours: très joli parc de 10 hectares situé à la pointe du Cap Nègre,
  • le Cap Sicié: une balade facile de 4 km offrant un panorama magnifique,
  • sans oublier le sentier du littoral de Bandol, un incontournable pour admirer la côte.
photo du littoral toulonnais

©️ pixabay.com

Avec toutes ces idées de promenades, vous et votre toutou n’allez pas vous ennuyer !

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 100 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Comment se déplacer avec un chien à Toulon?

Les chiens sont les bienvenus à bord des bus et bateaux-bus du réseau Mistral. Toulon fait figure d’exception car la plupart des autres villes n’acceptent pas les toutous dans les transports en commun. Néanmoins il y a quelques règles à respecter. Si le chien est de petite taille, vous devez le transporter dans un panier et il voyage gratuitement. Si vous voyagez avec un chien de grande taille, vous devez le tenir en laisse et muselé. Vous devez également lui acheter un titre de transport. En revanche, les chiens-guides eux voyagent gratuitement.

Vous pouvez donc profiter des transports en commun avec votre chien à Toulon !

Garde de chien à Toulon

Vous avez besoin de faire garder votre chien à Toulon? Emprunte Mon Toutou vous connecte à des milliers de membres sur Toulon. Faites garder votre chien par des particuliers, des bénévoles qui sont motivés par l’envie de s’occuper d’un chien et non par l’intérêt financier, puisqu’ils ne sont jamais rémunérés (et ne doivent l’être).

photo du port de Toulon

©️ pixabay.com

Envie de faire des folies ? Voici une liste des boutiques pour chien à Toulon:

Où casser la croûte ?

les Têtes d’Ail, situé 22 rue des Bonnetières, est un restaurant de spécialités provençales doté d’une petite terrasse. Vous pourrez y déguster une cuisine méditerranéenne et même des plats végétariens. En plus les toutous y sont admis !

Se faire une nouvelle coupe ?

Art Dog, situé au 2 rue Louis Ardoye, est une adresse dédiée à la beauté des toutous. Une toiletteuse professionnelle et expérimentée prend soin de votre toutou dans une ambiance chaleureuse.

Dévaliser les boutiques ?

Boules de poils, situé 20 rue du Général Rose à Sanary sur Mer, vous propose un large choix d’accessoires et de croquettes pour votre toutou. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour votre chien et une équipe de professionnels pourra vous conseiller. En plus, ils livrent les croquettes directement chez vous !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !