Que vous soyez propriétaire d’un chien ou que vous gardiez un chien, il n’est pas toujours facile de savoir où vous pouvez emmener votre toutou en toute tranquillité. Pour vous faciliter la tâche, nous regroupons toutes les informations qui vous seront utiles pour chaque ville française. Cette fois, nous allons nous intéresser à la ville d’Amiens, dans les hauts de France.

Vous êtes propriétaire de chien ou vous gardez un chien et vous habitez Amiens ?  Vous ne savez pas où promener votre chien à Amiens ? Nous avons regroupé dans cet article toutes les informations dont vous avez besoin !

Où promener son chien à Amiens ?

Voici les principaux parcs et jardins amiénois où vous pouvez flâner en compagnie de votre toutou :

  • La Hotoie : ce vaste parc de 19 hectares est le plus ancien parc de la ville d’Amiens. Il est entouré d’un grand plan d’eau, et il jouxte le Zoo d’Amiens.
  • le Jardin des plantes : c’est l’un des jardins botaniques les plus anciens.
  • le Parc Saint Pierre : ce grand parc se situe près du célèbre quartier Saint-Leu. L’eau y est omniprésente, comme dans toute la ville, puisque Amiens et surnommée « la petite Venise du Nord » !

Les chiens catégorisés quant à eux sont interdits dans les lieux publics. Par ailleurs, ils doivent être tenus en laisse par une personne majeure et porter une muselière.

Un caniparc a été inauguré dans la rue Condorcet en 2017. Vous y trouverez des installations permettant de faire jouer les chiens en liberté, et sans risque qu’ils s’échappent. Ce parc a pour vocation de créer du lien social en permettant aux maîtres de chien de se parler. Un incontournable pour tous les maîtres de toutous !

Enfin, si vous êtes adeptes du cani-VTT, la Véloroute de la vallée de la Somme est faite pour vous ! Cette route suit l’ancien chemin de Halage sur 120 km !

 

View this post on Instagram

La #cathedraledamiens défie #hautetfort le temps… depuis 800 ans 💒😇 ! Respect Notre-Dame 🙏 ! ______________________________ #explorehautsdefrance #hautsdefrancetourisme #esprithautsdefrance #hautsdefrance #northernfrance #noordfrankrijk ______________________________ Repost de @enjoy_hope ▶️▶️ Visitez sa galerie 😉 ______________________________ #hautsdefrance_inlive #hautsdefrance_focus_on #hautsdefrancefamily #blogueurshdf #france4dreams #visitfrance #cetetejevisitelafrance #picardie #amiens #amienstourisme #destinationamiens #cathedrale #cathedral #notredamedamiens #800anscathedraleamiens #patrimoine #patrimoinereligieux #bienetre #ressourcement

A post shared by Esprit Hauts-de-France (@esprithautsdefrance) on

 

Comment se déplacer avec un chien à Amiens ?

Pour prendre le bus à Amiens avec son chien il faut le transporter dans un panier ou dans un sac. Vous l’aurez donc compris, comme dans de nombreuses villes françaises, seuls les toutous de petit gabarit peuvent voyager dans les bus d’Ametis.

Les chiens accompagnants les personnes malvoyantes sont également admis à bord (cela va de soi mais il est toujours bon de le préciser )

Donc pour découvrir la ville avec votre toutou s’il est de gabarit moyen ou grand, vous devrez vous contenter de vos pieds… ou de votre voiture !

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 200 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Garde de chien à Amiens

Vous avez besoin de faire garder votre chien à Amiens ? Emprunte Mon Toutou vous connecte à des milliers de membres sur Amiens. Faites garder votre chien par des particuliers, des passionnés qui ont vraiment envie de s’occuper d’un chien et ne le font pas par intérêt financier, puisque les gardes ne sont jamais rémunérées (et ne doivent l’être).

Envie de faire des folies ? Voici une liste des boutiques pour chien à Amiens :

Où casser la croûte ?

L’Estaminet, situé 28 rue Otages, un petit établissement sans chichi où vous pouvez vous restaurer avec votre boule de poils ! L’Estaminet étant victime de son succès, nous vous conseillons de réserver !

Se faire une nouvelle coupe ?

Le Chien Rétro situé 172 avenue Louis Blanc est le salon de toilettage à connaître pour avoir un toutou stylé. Lea vous accueille dans son salon pour métamorphoser votre boule de poils !

Dévaliser les boutiques ?

JMT, ce magasin situé 687 route d’Abbeville, est la référence à Amiens en matière d’animaux depuis 2006 ! Vous trouverez forcément ce qu’il vous faut et bénéficierez de conseils experts !

Voilà maintenant vous connaissez les bonnes adresses pour votre toutou à Amiens !

Si vous connaissez d’autres bonnes adresses, partagez-les en commentaire !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !