Vous venez d’adopter un chien à La Rochelle ? Ou alors vous aimeriez garder des chiens à La Rochelle ? Quelle que soit votre situation, cet article vous est destiné ! En effet, nous avons réunis ici les meilleures adresses rochelaises que l’on peut visiter avec un toutou. Découvrez-les vite !

La Rochelle est surnommée « La Porte Océane ». Cette joie ville de la côte atlantique a en effet servi de point de départ pour de nombreux colons français vers le Québec. C’est une jolie ville au patrimoine riche et varié.

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 300 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Où promener un chien à La Rochelle ?

La Rochelle est une ville riche en parcs et jardins. Cependant, les toutous ne sont pas les bienvenus partout.

Voici les parcs et jardins où vous pouvez emmener votre boule de poils sans souci :

  • Parc Porte Royale : un jardin de type anglais comprenant une aire de jeux pour enfants;
  • Plan d’Eau de Port-Neuf:  ce plan d’eau est entouré de vastes pelouses et il est situé près de plusieurs aires de sport. L’endroit idéal pour les personnes et les toutous sportifs !
  • Parc de la Porte Dauphine : ce parc est composé de plusieurs petits ensembles situés à des niveaux différents. Il s’agit d’un jardin à l’anglaise;
  • Parc Franck Delmas : c’est le poumon vert au coeur de la ville. Il a été légué à la ville par la famille Delmas, une grande famille d »armateurs.
  • Allées du Mail : une promenade agréable autant pour les piétons que les cyclistes. Vous pouvez y admirer de somptueux parterres fleuris. Il tire son nom d’un ancien sport, le Mail (une sorte de croquet) très à la mode au 17e siècle;
  • Parc Alcide d’Orbigny: ce parc situé le long du littoral vous offre une vue imprenable sur La Rochelle et son port de plaisance. C’est également un lieu de pique-nique très prisé;
  • Parc Charruyer : une coulée verte où vous pourrez admirer quelques animaux puisqu’un parc animalier s’y trouve depuis 1945;
  • Parc des Pères : dans ce parc, si vous avez de la chance vous pourrez par temps dégagé apercevoir les îles et le célèbre Fort Boyard.

Vous avez donc l’embarras du choix ! On compte sur vous pour être respectueux et ramasser les déjections de votre boule de poils !

 

Comment se déplacer avec un chien à La Rochelle ?

Les transports publics rochelais affichent malheureusement les mêmes règles que la plupart des transports publics français. À savoir :

  • les chiens guides et d’assistance tenus en harnais peuvent voyager à bord des bus
  • les petits chiens transportés dans un panier peuvent également voyager dans les transports en commun de la ville.

Pour tous les autres toutous, l’accès aux bus rochelais est interdit. Il faudra donc compter uniquement sur vos pieds pour découvrir La Rochelle en compagnie de votre boule de poils !

Envie de faire des folies ? Les boutiques pour chien à La Rochelle :

Envie de casser la croûte ?

Le Bistrot de Mémé, situé 27 bis avenue des Minimes, est un restaurant atypique qui vous propose un petit voyage dans le temps. Venez déguster des plats traditionnels revisités au goût du jour, servis par des hôtesses en blouse de « mémé ». Et votre toutou est de plus le bienvenu. Pensez à réserver car il y a du monde chez Mémé !

Saveurs dans L’R, situé 18 rue Gambetta, est un restaurant à l’ambiance intimiste. Un jeune chef passionné vous en met plein les papilles avec des plats aussi beaux que bons ! Vous et votre toutou en aurez l’eau à la bouche !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Apolline (@apo_dschmps)


Envie d’une nouvelle coupe ?

Chez Capitaine Fourrure, au n°1 rue Gaspard Monge, un véritable temple de bien-être pour les toutous ! Fanny prend soin des chiens en douceur et leur propose massage, relaxation à l’aide de Fleurs de Bach et bien-sûr, toilettage. Les chiens en ressortent tout beau et zen !

Envie de faire les boutiques ?

Les Amis de Miya, situé 20 place Petrozavodsk, est une petite animalerie où vous pourrez vous procurez tout ce dont vous avez besoin pour chouchouter votre boule de poils ! L’équipe est efficace et de bons conseils et vous pourrez également y croiser Miya !

À présent, vous connaissez les meilleures adresses rochelaises à visiter avec votre toutou ! On compte sur vous pour les tester et  nous donner votre avis !

Si vous souhaitez partager d’autres bonnes adresses avec nous, n’hésitez pas , faites-le en commentaire !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !