Vous aimez les toutous énergiques ? Si la réponse est oui, vous allez voir, le Pinscher Nain a tout pour vous plaire ! Découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce chien miniature mais qui sait se faire remarquer dans notre canifiche ! A lire absolument si vous envisagez d’adopter un Pinscher ou si vous être sur le point d’en garder un !
Et si vous avez déjà un Pinscher nain à la maison, il est possible que vous appreniez des choses sur votre toutou dans cet article !

Pour connaître le Pinscher Nain sur le bout des doigts, lisez vite notre canifiche !

Le Saviez-Vous ?

Le Pinscher Nain ne possède pas de sous-poil. Par conséquent, il perd peu de poils, y compris lors de mues saisonnières.

Contrôle canin :

  • Dénomination : Pinscher Nain
  • Poids: : de 3,5 à 5 kg
  • Taille : Entre 25 et 30 cm pour les mâles, entre 25 et 28 cm pour les femelles.
  • Couleur : Unicolore Rouge cerf (fauve tirant sur le roux), rouge brun, brun foncé ou bicolore noir et feu
  • Poil : court et soyeux
  • Longévité : environ 15 ans

Le Pinscher nain : d’où vient-il ?

Les Pinschers sont des toutous très anciens puisqu’on retrouve leurs traces dès la Préhistoire. Le Pinscher Nain, quant à lui est plus récent. Il est apparu au milieu du 19e siècle en Allemagne. Il était utilisé pour chasser les petits rongeurs.
Les Pinschers sont les parents du Doberman, ce qui explique leur forte ressemblance, tant au niveau de l’apparence que du caractère.

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 300 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Activités favorites du Pinscher nain :

Le Pinscher Nain possède une grande énergie et il adore jouer. Par conséquent, ses activités favorites sont le jeu et les balades bien sûr. C’est également un toutou qui peut faire des merveilles en agility.

Un caractère de toutou :

Ce petit toutou possède plutôt un bon caractère. Le Pinscher Nain peut se montrer doux et sensible avec son maître.
Cela le rend relativement facile à éduquer car il est proche de son maître et aime lui faire plaisir.
Pour son éducation, privilégiez les méthodes positives ainsi que le jeu, c’est la clé du succès !

Attention, ce petit toutou est très speed ! C’est une petite tornade qui ne passe pas inaperçue ! Cependant, il peut aussi comprendre que par moments, il faut rester calme et tranquille.

Il est intelligent et courageux. Ce mini toutou n’a peur de rien ! Ce trait de caractère lui permet de s’adapter plutôt facilement à toutes les situations.

Il aime faire le chien de garde et aboyer dès que quelque chose lui paraît suspect.

Contrairement à beaucoup de ses congénères, ce n’est pas un gourmand, par conséquent ce n’est pas un toutou qui prend facilement du poids, et heureusement !

Pour résumer le Pinscher Nain, on pourrait dire que c’est un petit gabarit mais une forte personnalité !

Niveau entente ?

Le Pinscher est plutôt sociable de nature. S’il est correctement sociabilisé pendant ses jeunes années, il pourra s’entendre avec tout le monde, y compris les chats.

Il peut cohabiter avec des enfants sans problème s’il a été bien éduqué. Le Pinscher nain sera ravi d’avoir des petits compagnons de jeu ! Attention à toujours surveiller les enfants lorsqu’ils sont avec le toutou !


Son gros défaut ?

Ce petit gabarit se prend pour un chien de garde. Par conséquent, il a tendance à aboyer fréquemment et vigoureusement, ce qui peut poser problème lorsqu’on habite en appartement notamment.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yori Bailleres (@yori.bailleres)

Le pêché mignon du Pinscher nain :

Incontestablement, le pêché mignon de ce petit chien est le jeu ! Il adore jouer et il a véritablement besoin de dépenser toute son énergie à travers les séances de jeu !

Faire garder son Pinscher Nain :

Son petit gabarit et sa personnalité vive et enjouée devraient séduire beaucoup de monde. Cependant, c’est un toutou qui a tendance à se montrer méfiant vis-à-vis des personnes qu’il ne connaît pas. Il faudra donc faire les présentations en bonnes et dues formes avant de faire garder votre Pinscher. Dans l’idéal, il faudrait le confier toujours à la même personne afin qu’un lien de confiance puisse s’établir entre eux deux !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou… alors pourquoi pas de celle d’un Pinscher nain !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !