Est-ce que vous avez déjà croisé un Eurasier ? Ce toutou a des allures de nounours comme son cousin le Chow Chow ! Il y a quelques Eurasiers sur Emprunte Mon Toutou, alors si vous devez en garder un bientôt, voici tout ce que vous avez besoin de savoir sur ce toutou. Toutes ces informations vous seront utiles pour créer une vraie relation de complicité avec ce chien !

Le Saviez-Vous ?

L’Eurasier est né de la volonté de recréer le Laïka de Nenets, une race de chien d’origine russe, aujourd’hui disparue.

Contrôle canin :

  • Dénomination : Eurasier, Eurasien, Loup-Chow
  • Taille : 48 à 60 cm
  • Poids: : 25 à 30 kg
  • Couleur : toutes les couleurs sont admises sauf le blanc
  • Poil : mi-long avec un sous-poil laineux
  • Longévité : 12 ans environ

L’Eurasier : d’où vient-il ?

L’Euraiser est issu du croisement entre 3 races de chien ; le Chow Chow, le Spitz-Loup et plus tard le Samoyède. L’idée était de créer une véritable race de chien de compagnie au caractère idéal. C’est Konrad Lorenz et Julius Wipfel qui ont eu la volonté de créer cette nouvelle race de toutou, qui aurait le même caractère que le Laïka de Nenets.

La race, nommée Eurasier, a été reconnue par la Fédération Cynologique Internationale en 1973.

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 300 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Activités favorites du Loup-Chow :

L’Eurasien n’est pas un toutou hyper actif, mais il apprécie cependant de se dégourdir les pattes. Ce toutou sait s’adapter au mode de vie de son maître.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lexa🐕 (@lexa.eurasier)

Un caractère de toutou :

L’Eurasier a un caractère calme et équilibré. Il est toujours d’humeur égale. Il est plutôt jovial, et apprécie le jeu, en particulier dans ses jeunes années. C’est un chien plutôt sociable, et très dévoué à ses maîtres. Il n’apprécie pas vraiment la solitude, il a besoin de faire partie intégrante de la vie de famille. Vile ou campagne, il peut se plaire partout !

Il est discret, et n’aboie pas sans raison. Il a tendance à se montrer réservé voire méfiant envers les inconnus. Ce toutou est un chien de compagnie idéal car il s’adapte à son maître.


Niveau entente ?

L’Eurasier est un très bon compagnon pour les enfants. Il est à la fois joueur, doux et patient. Attention quand même à ce que les enfants ne le traitent pas comme un jouet ! Il peut se montrer plus réservé avec des enfants qu’il ne connaît pas.

Il peut également s’entendre avec les chats car il n’a pas d’instinct de chasseur.

Avec les autres chiens, l’entente est en général au rendez-vous. C’est un toutou qui n’aime pas les conflits. Cependant il faut prévoir de le socialiser dès son plus jeune âge.

Son gros défaut ?

Il ne faut pas se fier à son calme apparent et se dire qu’il n’a pas besoin d’être promené. En réalité il apprécie les grandes balades et en a un réel besoin.

Le pêché mignon de l’Eurasier :

L’Eurasier aime suivre son maître partout. Cependant il sait être présent sans être pot de colle.

Faire garder son Eurasien :

Ce toutou aux allures de peluche n’apprécie pas vraiment de rester seul. Il vaut donc mieux le faire garder si vous êtes souvent absent. Comme il est un peu réservé, l’idéal est de faire toujours appel à la même personne, qui aura reçu sa confiance. Avec son caractère tranquille et discret, il ne devrait pas être difficile de trouver une personne pour le garder !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou… alors pourquoi pas de celle d’un Eurasier !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !