Le Cocker Anglais est le onzième toutou le plus présent dans la Toutousphère ! Ainsi, nombreux sont les maîtres, mais aussi les potentiels emprunteurs à vouloir s’occuper d’un Cocker Anglais et son regard ravageur. Nous vous proposons une fiche entièrement dédiée à cette boule de poils au regard ravageur : le Cocker Anglais !

Pour tous les emprunteurs qui voudraient perfectionner leurs futures rencontres, cette fiche est faite pour vous ! Pour les maîtres de Cocker Anglais, restez ! Personne ne connaît parfaitement son toutou !

Contrôle canin :

Simba de Lille

  • Dénomination : Cocker Anglais, Cocker Spaniel Anglais, Epagneul cocker anglais, English Cocker Spaniel.
  • Taille : Entre 38 et 39 cm pour les femelles, entre 39 et 41 cm pour les mâles.
  • Poids : Entre 12 et 14 kg
  • Couleur : Le Cocker Anglais peut être unicolore (noir, rouge, noir et feu, marron, marron et feu, sable) ou bien pluri-colore avec des couleurs allant du bleu, orange, marron ou bien des couleurs telles que bleu rouan et feu, ou marron et feu, noir et blanc, orange et blanc etc.
  • Poil : Pouvant aller du poil mi-long au poil long. Le Cocker Anglais a un poil plat qui ne boucle jamais.
  • Longévité : Environ 15 ans.
Une palette de couleur
http://www.chiens-de-france.com/photo/eleveurs/190/37881/presentations/8725693f-e7f1-9964-2d65-35c3f071228f.jpg

©️chiens-de-france.com

Le Saviez-Vous ?

Cocker Anglais : Le nom de Cocker vient du mot « woodcock » signifiant bécasse. En effet, le Cocker est un excellent leveur de bécasse.

Le Cocker Anglais : d’où vient-il ?

Avec un nom comme celui-ci, le Cocker Anglais vient tout droit de la Grande-Bretagne. Quoiqu’il aurait très bien pu faire le même coup que le Berger Australien…

Étant l’une des plus vieilles races de spaniels, le Cocker Anglais a été reconnue comme étant une race à part entière en 1873 en Grande Bretagne. Comme tout spaniel qui se respecte, le Cocker Anglais est un excellent chien de chasse et notamment pour chasser la bécasse comme évoqué précédemment.

Activités favorites du Cocker Anglais :

Vous l’aurez compris, l’une des activités préférées du cocker est la chasse. Mais pas d’inquiétude, ce toutou a plus d’une corde à son arc. En effet, ce chien a un très gros besoin de dépenser son énergie quotidiennement.

Véritable joueur doté d’une grande joie de vivre, le Cocker Anglais est un parfait compagnon. En réalité, si le Cocker Anglais a besoin de se dépenser régulièrement et de façon intensive, c’est parce qu’il peut rapidement ressentir une forme de stress s’il reste là à ne rien faire. Un stress qui peut parfois se transformer en une forme d’agressivité.

Le saviez-vous ?

Votre Cocker anglais a des besoins nutritionnels bien spécifiques, alors choisissez une alimentation personnalisée adaptée à ses besoins ! C’est facile avec tails.com.
Vous remplissez un questionnaire sur votre Cocker, puis vous recevez l’alimentation qui lui convient, spécialement formulée pour couvrir ses apports nutritionnels ! Car chaque toutou est unique ! En plus, la recette évolue au fil du temps en même temps que votre chien !
Pour vous et votre toutou, un mois de nourriture offert grâce à notre code promo TOUTOU1 !

Je profite de mon mois offert !

Un caractère de toutou :

Mais attention, le Cocker Anglais a son petit caractère bien trempé. En effet, s’il peut paraître calme et affectueux, le Cocker Anglais ne doit cependant pas être considéré comme un chien de compagnie, un chien de « salon ». Bien au contraire, son côté spaniel fait de ce chien un véritable compagnon du quotidien pour l’Homme dans l’exécution de différentes tâches. Il a besoin de sentir une considération de la part de ses proches pour son bien-être.

Maddie de Paris

Par exemple, lors d’une partie de chasse, le Cocker Anglais n’hésitera pas à faire appel à son intelligence pour arriver à ses fins, et donc, conquérir, en quelque sorte, le gibier. Aujourd’hui, de plus en plus de personne considère le Cocker Anglais comme étant un chien de compagnie, ce qui peut le rendre très malheureux si l’ensemble de ses besoins sont respectés.

Niveau entente ?

Le Cocker Anglais n’a pas de mal à s’entendre avec les êtres qui l’entourent, qu’il s’agisse aussi bien d’Hommes que d’animaux. Néanmoins, le Cocker Anglais a tout naturellement une préférence pour les personnes dynamiques, qui aiment bouger et se dépenser. Le cas contraire pourrait lui apporter stress et tristesse.

Quant aux enfants, le côté naturel et très joueur du Cocker Anglais permettent de rapidement créer une bonne entente avec les enfants.

Son gros défaut ?

Son côté de toutou stressé peut rapidement devenir un problème si le chien n’a pas la possibilité de se dépenser régulièrement, et notamment de façon journalière.

Mais encore, doté d’une grande intelligence, le Cocker Anglais a besoin de recevoir une très bonne éducation et ce, dès son plus jeune âge afin d’éviter tout problème de docilité par la suite. Tout comme son exubérance et son enthousiasme qui peuvent parfois s’avérer trop grandes et donc qu’il faut apprendre à canaliser dès son plus jeune âge.

Un quotidien à (tou)toute épreuve ?

Vous l’aurez compris, le Cocker Anglais demande une attention bien particulière, celle d’être le plus souvent à ses côtés afin de lui permettre de respirer le grand air et de lui permettre de gambader en toute liberté.

Le pêché mignon du Cocker Anglais :

Le Cocker Anglais a besoin de pratiquer ses activités préférées pour dépenser le trop-plein d’énergie qu’il peut contenir dans ses pa-pattes. Étant un véritable chien de chasse dans l’âme, le Cocker Anglais a besoin au quotidien de côtoyer les grands espaces, et notamment, les grands espaces issus des milieux naturels. Il n’y aura pas de meilleurs endroits pour le Cocker Anglais pour se sentir aussi à l’aise.

#ToutouAlerte : Le Cocker Anglais le plus connu est Bill de Boule & Bill. Et oui, c’est bel et bien le toutou qui s’appelle Bill…

P.S. : merci à Motril, Simba , Majka , Maddie et Nehru d’avoir été nos modèles photo pour cette Canifiche ! 

Retrouvez ainsi les profils des Cockers Anglais présents dans la Toutousphère et sûrement à deux pas de chez vous  :

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou… alors pourquoi pas de celle d’un Cocker Anglais !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !