Vous rêvez de rentrer chez vous après une journée harassante, accueilli par un toutou, heureux de vous revoir ? Alors vous faites partie des 77% de Français qui aiment les chiens. Qui n’a jamais ressenti un grand bien-être en câlinant un toutou ? Vous avez sans doute, au moins une fois dans votre vie, fait cette expérience. Ils sont une source inépuisable d’amour et de bonheur, vous n’avez qu’à regarder leur grands yeux remplis d’affection pour vous en persuader. Le lien qui se tisse instantanément entre le chien et l’homme justifie son titre de meilleur compagnon.

Source de joie et de bien-être

Caresser cette boule de poils, jouer avec lui vous apporte calme et sérénité, votre stress s’estompe et vous trouvez un apaisement rapide. Cela s’explique puisque l’interaction avec cet animal permet de libérer de la sérotonine, appelée également l’hormone du bonheur. L’enthousiasme du chien est communicatif, difficile de résister à son air espiègle quand il a envie de jouer. Cet entrain rejaillit forcément sur votre humeur. Imaginez-vous ouvrant les yeux le matin en contemplant votre chien tout excité, ou vous attendant quand vous rentrez chez vous les yeux brillants et la queue battant avec vigueur… Comment ne pas s’en amuser. Idéal pour vivre dans la bonne humeur !

Laissez-vous entrainer par les aventures de votre chien

N’est-il pas tout mignon ce chien qui vous attend sagement pour aller faire sa petite promenade ? Vous n’aviez pas très envie de sortir, mais grâce à lui, vous allez marcher, jouer et surement faire de belles rencontres. En effet, promener son chien permet d’engager facilement une conversation, et pourquoi pas, tisser de nouveaux liens. Il n’y a pas que l’amour inconditionnel et la reconnaissance de votre ami à quatre pattes qui vous apportent réconfort et estime de vous.

Bien sûr il a besoin de vous pour satisfaire tous ses besoins, mais il permet également de se tourner vers les autres. Un équilibre essentiel pour vivre dans le bonheur ! De là à dire que cet animal affectueux développe l’empathie… Il n’y a qu’un pas.

Votre toutou, un véritable réconfort

Un chien sent immédiatement si vous allez bien, si vous êtes triste ou préoccupé et il sait parfaitement adapter son attitude afin de vous apporter la sérénité ou de vous réconforter. Il viendra instinctivement se blottir contre vous si vous avez du chagrin, comment résister alors à son regard plein d’affection. Sa présence est alors précieuse et peut vous aider à retrouver une humeur plus joviale, ne serait-ce que pour jouer avec lui.

Et si celui-ci vous sent pleinement heureux, il vous montrera son enthousiasme et décuplera cette sensation de bonheur en vous le communiquant !

Le chien et vos enfants

La présence d’un animal de compagnie et notamment d’un charmant petit chien espiègle et malicieux contribue au développement de l’enfant. D’une part il le responsabilise, et l’enfant apprend très rapidement à prendre soin de son compagnon plein de vie, développant ainsi son attention aux autres. D’autre part, c’est une source d’apaisement et un véritable ami avec qui il partage des jeux en plein air, dans le jardin ou au parc.

Il contribue de plus à réduire leur angoisse, présente à différentes étapes de leur développement. Il les occupe et réduit ainsi le temps passé devant leur tablette ou la télévision. Il leur permet également de courir et de marcher, une dépense physique indispensable à leur bien-être.

Passez du temps avec un chien

Si vous n’avez pas, comme de nombreux Français, la possibilité d’avoir un toutou dans votre foyer, vous pouvez tout de même profiter de sa compagnie. Vous avez renoncé à votre rêve pour des raisons qui vous sont personnelles, mais vous avez envie tout de même de vous occuper d’un chien régulièrement. Vous aurez tout de même le bonheur de le chouchouter, de l’emmener en promenade et de trouver auprès de ce compagnon bonheur, joie et réconfort.

Grâce à Emprunte Mon Toutou, vous pouvez rencontrer des maîtres et leur toutou près de chez vous, et passer du temps avec leur toutou. Cela deviens une relation de confiance et de collaboration pour s’occuper du toutou, et d’amitié entre vous et le toutou. Vous, le maître et le toutou n’en retirez que du bonheur !