Julie, maîtresse de Mango, nous donne son avis sur Emprunte Mon Toutou et nous délivre son récit rempli de belles rencontres.


Transcription :

Pourquoi utilises-tu Emprunte Mon Toutou ?

Je suis handicapée, je ne peux pas balader mon chien comme il devrait être baladé. C’est qu’en même un chien de berger, jeune. J’ai donc trouvé Emprunte Mon Toutou qui supplée mon handicap…

Tous les gens qui sont venus, sans exception, sont super sympas, super gentils. Il y a en a quatre qui viennent régulièrement. Le 1er emprunteur, c’est Michel qui est tombé raide dingue de Mango, comme beaucoup par la suite.

Que penses-tu des volontaires d’Emprunte Mon Toutou ?

Je suis ravie d’avoir rencontré des jeunes motivés, qui viennent malgré la pluie, malgré la grêle et qui se tiennent à leur engagement et qui sont ravis de faire ce qu’ils font.

Quel a été l’apport d’Emprunte Mon Toutou pour Mango ?

Il a besoin de se balader et les emprunteurs comblent ce que je ne peux lui apporter. Je finis par bien les connaître, je sais qu’il est en sécurité, qu’il ne manque de rien et qu’il est encore plus choyé qu’à la maison.

As-tu eu des craintes ?

Je le laisse sans craintes parce que les emprunteurs sont géniaux. Mais sans culpabilité parce que j’ai le droit à une soirée, des vacances… C’est très bien pour lui et pour moi. Je ne peux pas rêver mieux. C’est le top. C’est vraiment d’une politesse, d’une gentillesse.

Ils attendent à l’interphone le temps que je me déplace… Ils se mettent vraiment à la disposition du chien et celle du maître. Je n’ai absolument aucun problème.

Que t’a apporté Emprunte Mon Toutou personnellement ?

Vu mon profil, ça me sert plus qu’à tout le monde, qu’à n’importe qui… C’est un principe d’échange que je trouve généreux dans tous les sens du terme. Les emprunteurs me rendent service. Mais visiblement, je leur rend service. Il y a vraiment un échange mutuel… un lien et une affection mutuelle qui se créént.

Que dirais-tu aux propriétaires hésitants ?

N’hésitez pas !

Je crois que je suis le meilleur exemple qui peut craindre. On me souffle dessus, je tombe. Il n’y a aucune crainte à laisser votre chien 2 jours, 2 heures. Je l’ai laissé une journée, je l’ai laissé 2 heures, un weekend, une nuit…Il n’y a absolument aucune crainte.

As-tu fait de belles rencontres ?

J’ai rencontré des gens sympas qui n’ont pourtant pas mon âge. Et puis, ça fait du bien de rencontrer des gens aussi passionnés de chien que vous. Parce que dans la vie courante, quand on parle de notre chien, et que l’on est « gaga » de lui…

On passe pour une « gaga »… Non, je suis juste « gaga » de mon chien. Et les emprunteurs sont « gaga » du chien qu’ils empruntent.

Voir tous les témoignages

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !

[/fusion_text]