Les chiens sont de formidables compagnons, loyaux et dévoués. Ce n’est pas pour rien qu’ils ont hérité du surnom de « meilleur ami de l’homme » ! Si on vous relate souvent des histoires où les toutous sont des héros, cette fois c’est du sauvetage d’une boule de poils dont nous allons vous parler. Découvrez l’histoire de ce petit chien tombé en pleine mer et secouru par hasard !

Si vous êtes accro aux réseaux sociaux, et plus particulièrement à TikTok, vous avez peut-être entendu parler de cette histoire. Des images spectaculaires ont montré comment un homme est venu héroïquement au secours d’un petit chien perdu en pleine mer et promis à une mort certaine. Nous allons vous raconter l’histoire de ce petit toutou, nommé Zuko, qui a eu bien de la chance !

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 300 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Une sortie en bateau

Comme de nombreux habitants de Floride, les propriétaires de Zuko avaient décidé de faire une balade en bateau. Zuko était de la partie. Le petit chien se trouvait à l’arrière du bateau, jouant avec les vagues et essayant de les mordre. Zuko est encore un chiot et n’est donc pas un habitué des sorties en mer. Quelques instants plus tard, un des passagers du bateau s’aperçoit que Zuko n’est plus à l’endroit où il était quelques minutes auparavant. Tout le monde sur le bateau se met à chercher le petit chien, pensant qu’il s’est caché quelque part dans la cabine avec son os favori. Constatant que Zuko n’est plus sur le bateau, la famille commence à paniquer et décide de retourner sur ses pas pour tenter de retrouver son toutou. Malheureusement, ils ne l’aperçoivent pas et la situation semble désespérée pour leur boule de poils…

Un peu plus loin, un groupe de jeunes gens avaient eux aussi décidé de faire une sortie en mer. Tout se passe bien lorsque soudain, ils aperçoivent quelque chose. En regardant plus attentivement, ils se rendent compte qu’il s’agit d’un petit chien perdu dans l’océan !

chien portant un gilet de sauvetage sur un bateau

© unsplash.com

Le sauvetage de Zuko

N’écoutant que son courage, un des jeunes gens saute tout habillé dans l’eau afin d’aller sauver cette malheureuse boule de poils. On le voit sur la vidéo de Bryn Crowell nager vers le bateau tout en remorquant le petit Zuko. Ses amis restés à bord soulèvent le chien pour le mettre en sécurité tandis que le héros grimpe à l’arrière.

On peut ensuite voir le petit chien se secouer pour évacuer l’eau qu’il a sur lui. Il semble bouleversé par cette expérience, ou tout du moins épuisé par les efforts fournis pour rester à la surface.

Les vidéos du sauvetage ont été publiés quasiment en temps réel sur TikTok, donnant lieu à de nombreux commentaires. En effet, la vidéo a été vue par près de 10 millions de personnes. Si la plupart remercient le sauveur de Zuko, certains y vont de leur conseil, soulignant qu’un chien, même bon nageur, devrait toujours porter un gilet de sauvetage. Parmi les commentaires, certaines personnes mettent également en doute la véracité du sauvetage et pensent que tout a été mis en scène.

Cependant, les doutes sur la véracité de ce sauvetage ont été rapidement dissipés grâce aux vidéos qui ont suivi. Effectivement, dans une nouvelle vidéo, Bryn Cromwell a informé ses abonnés qu’ils ont trouvé un numéro de téléphone sur le collier du chien et l’ont appelé.

chien portant un gilet de sauvetage

© unsplash.com

Un dénouement heureux

20 minutes plus tard, Zuko retrouve ses maîtres. Ils pleuraient de bonheur et de soulagement que Zuko soit sain et sauf. C’est là que les propriétaires ont raconté aux jeunes amis comment le petit chien jouait avec les vagues, ce qui l’a amené certainement à tomber dans l’eau. Les propriétaires du chien, pleins de gratitude ont offert de l’argent aux sauveurs de leur petit chien pour les remercier de leur geste.

Quelques jours plus tard, les propriétaires du petit chien ont envoyé une  nouvelle photo à Bryn Crowell. Zuko a maintenant un gilet de sauvetage orange, pour ne plus jamais être perdu en pleine mer ! Ils ont bien retenu la leçon et Zuko sera désormais en sécurité lors de leurs sorties en bateau !

Pour lire l’histoire de Zuko en version originale, c’est ici !

Que pensez-vous de cette histoire ? Auriez-vous également pu penser que cette histoire avait été mise en scène ?

N’hésitez pas à partager vos impressions suer ce sauvetage avec nous en commentaire !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !