L’été est bien souvent notre saison préférée. Il fait beau et balader son toutou est un vrai plaisir d’autant plus que c’est la période des vacances ! Si la perspective d’avoir plus de promenades et plus de temps avec nous est très plaisante pour nos boules de poils, en revanche, la hausse des températures et la canicule leur plaisent beaucoup moins. Pas de panique, nous avons pensé à tout ! Voici notre sélection des 5 accessoires indispensables pour aider votre toutou à passer un bon été! Et pour plus d’informations n’hésitez pas à lire nos astuces pour rafraîchir votre chien !

Collier et tapis rafraichissant

Les chiens ne transpirent pas comme nous et ont donc peu de possibilité d’évacuer la chaleur. C’est pour cette raison qu’ils supportent mal la canicule et qu’il faut être attentif à leur bien-être en été. Les chiots, les chiens âgés, et les chiens au museau plat (races brachycéphales) supportent encore moins bien la hausse des températures que les autres races. Pour les aider, il existe des colliers et des tapis rafraichissants :

  • Le collier offre l’avantage de pouvoir rafraîchir votre toutou partout. Il faut immerger le collier puis le malaxer pour activer le gel. Ensuite, il faut laisser sécher pendant une nuit avant de pouvoir le mettre à votre chien. Le collier va permettre d’évacuer la chaleur par évaporation.
  • Vous avez une autre alternative qui est celle du tapis rafraichissant. Il en existe 2 sortes : à gel auto réactif ou en mousse à tremper. Pour des raisons de sécurité et de praticité nous vous conseillons plutôt le tapis en gel. En effet, il y a moins de risque d’ingestion qu’avec un tapis en mousse (surtout si votre chien est destructeur). Attention cependant certains gels contenus dans les tapis sont toxiques, ce qui pourrait être dangereux pour votre chien.

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 100 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Gilet de sauvetage ou de flottaison

Cela peut paraître superflu dans la mesure ou quasiment tous les toutous savent nager et sont plutôt à l’aise dans l’eau. Cependant, c’est une mesure de sécurité plutôt intéressante, surtout si vous pratiquez des sports d’eau ou si vous emmenez votre chien en bateau. Personne n’est à l’abri d’une mauvaise surprise ! Le gilet permet au chien de flotter et d’être maintenu dans la bonne position pour nager. Ainsi votre chien ne paniquera pas. Le gilet est également une bonne idée pour les chiens âgés ou pour les chiots qui ont tendance à se fatiguer plus vite. Pour choisir votre gilet, faites bien attention à la qualité des matériaux utilisés. Il faut qu’ils soient bien solides, notamment au niveau de la poignée qui vous permettra de hisser votre chien hors de l’eau. Soyez également attentif au système d’attache et à la présence de coutures à l’intérieur du gilet qui pourraient blesser le chien en cas de frottement.

photo de labrador noir dans l'eau

©️Unsplash.com

Gamelle nomade

Quand la saison des beaux jours est là, on fait naturellement plus de balades avec nos boules de poils. Et forcément s’il fait beau et chaud, notre toutou a vite soif. Il est donc indispensable d’anticiper et de prévoir une solution pour lui permettre de boire avant de rentrer à la maison. Pour cela, il existe des gamelles nomades. Certaines consistent simplement en un récipient pliable. D’autres proposent un contenant et un récipient. L’inconvénient de ces dernières est que la contenance est assez petite. Si vous avez un grand chien, il va probablement la vider en 2 secondes!

Pommade pour coussinets

En été, le bitume et le sable peuvent monter très haut en température. Faites bien attention et ne sortez pas votre chien aux heures les plus chaudes. Même en dehors de ces périodes, il faut vérifier que le sol n’est pas brulant en posant sa main et en la laissant quelques secondes. Si vous n’arrivez pas à la laisser en place, c’est que le sol est trop chaud pour votre chien. Même en prenant toutes ces précautions, il peut arriver que votre chien ait les coussinets abîmés et/ou secs, la pommade aura un effet réparateur, nourrissant et apaisant.

Photo de carlin à la plage

©️Unsplash.com

Antiparasitaire

Le traitement antiparasitaire est indispensable en été. En effet, c’est la période où les petites bêtes sont de sortie ! Il existe plusieurs formules : collier, pipettes, shampooing, lotions… A vous de choisir la solution qui vous convient le mieux à vous et à votre toutou. Vérifiez que le traitement antiparasitaire soit efficace contre les puces, les tiques et encore mieux contre les phlébotomes (micro-moustique porteurs de la leishmaniose) . Il existe maintenant des traitements antiparasitaires naturels et même biologiques.

A présent vous connaissez les 5 accessoires absolument indispensables pour permettre à votre toutou de passer un bon été. Et nous avons encore une astuce pour vous ! Vous pouvez vous procurer la totalité de ces accessoires tranquillement installé chez vous et à prix réduit ! En effet, sur le site monanimalprive.com, vous trouverez un eshop ainsi que des ventes privées consacrées aux animaux de compagnie toute l’année. Mon animal privé propose tous les produits dont vous pourriez avoir besoin : nourriture, produits d’hygiène, jouets, etc…. Ainsi vous pourrez vous équiper en bénéficiant du meilleur prix. En plus avec le code EMT2019 vous bénéficierez d’une remise supplémentaire de 10% sur les ventes privées !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou ! 

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !