©️pixabay.com

Vous craquez pour le Terre-Neuve et souhaitez en adopter un ou vous voulez partager quelques moments avec un Terre-Neuve lors d’une garde de chien ?

Retrouvez dans cet article les réponses aux questions les plus fréquentes que l’on se pose sur ces chiens aux allures de nounours géants. Et pour en savoir encore plus, consultez également notre canifiche !

1- Comment se comporte un Terre-Neuve ?

Le Terre-Neuve est un chien sportif, fait pour nager par tous les temps. En effet, grâce à son épaisse fourrure, il ne craint pas le froid ! C’est un toutou docile, qui convient très bien comme premier chien. Il est plutôt facile à dresser. Bref, c’est une crème de toutou !

2- Quel est le caractère du Terre-Neuve ?

Comme on pourrait s’y attendre, le Terre-Neuve est un gros nounours. Très affectueux, il peut même être un peu pot-de-colle parfois. Il possède un caractère en or: gentil, patient, attachant. Il sait s’adapter et peut être aussi sportif que pépère. C’est bien simple, on ne lui voit qu’un seul défaut c’est son gabarit plutôt encombrant !

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 200 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

3- Comment s’occuper d’un Terre-Neuve ?

Ce toutou est plutôt sportif. Il n’a pas forcément besoin d’habiter une maison avec un jardin. Il lui faut un maître qui est disponible pour lui, idéalement sportif aussi, qui aime faire de grandes promenades dans la nature. Concernant l’éducation, le Terre-Neuve est assez facile à éduquer même s’il peut se montrer têtu (en particulier lorsqu’il est encore jeune).

Le Saviez-Vous ? Le Terre-neuve est souvent surnommé le « Saint-Bernard des Mers ». En effet, ce toutou, doué pour la nage et ne craignant pas le froid, est très fréquemment utilisé pour le sauvetage en mer.

Gros plan de chien terre-neuve

Elliott

4- Le Terre-Neuve peut-il cohabiter avec les enfants ?

Le Terre-Neuve possède une extrême patience, ce qui en fait un fabuleux compagnon pour les enfants ! Même s’il est très gentil, ce n’est pas une raison pour laisser les enfants le traiter comme un jouet. De même, il vaut toujours mieux éviter de laisser les enfants seuls avec le chien.

5- Le Terre-Neuve peut-il cohabiter avec les autres animaux ?

Ce toutou étant particulièrement sociable et gentil, il peut s’entendre avec tous les animaux ! Il peut même devenir copain avec un chat qui appréciera cette source de chaleur géante !

6- Quelle est la différence entre un Terre-Neuve mâle et un Terre-neuve femelle ?

La différence entre un Terre-Neuve mâle et un Terre-Neuve femelle est essentiellement au niveau du gabarit. La femelle est en général plus longue et moins massive. Elle possède également une tête plus fine que le mâle.

chien Terre-neuve Marron

Jedi

7- Quel est le quotidien d’un Terre-Neuve ?

Le Terre-Neuve est un toutou qui a besoin d’un minimum d’activité physique. Son quotidien est donc rythmé par les promenades. Il faut également lui prêter de l’attention et jouer avec lui car il adore ça !

Le Terre-Neuve en ville :

Le Terre-Neuve est tout à fait capable de s’adapter à la vie citadine, à condition qu’il ait suffisamment de balades quotidiennes et qu’il puisse profiter de sorties plus longues dans un parc ou en forêt. Cependant, avoir un Terre-Neuve dans un petit appartement paraît tout de même un peu compliqué !

8- Comment nourrir un Terre-Neuve ?

Le Terre-Neuve doit avoir une alimentation de haute qualité (premium). Il n’est pas spécialement glouton, si vous lui donnez la bonne alimentation dans la bonne quantité il aura un poids idéal.

9- Peut-on laisser un Terre-Neuve seul le temps de quelques instants ?

Ce toutou très sociable n’apprécie pas trop la solitude. Cependant, si vous n’avez pas le choix, habituez-le à être seul dès son plus jeune âge. Mais pour adopter un Terre-Neuve, assurez-vous que vous avez suffisamment de temps à lui accorder car il en a vraiment besoin.

Chien Terre-neuve

Naïa

10- Est-il facile de faire garder son Terre-Neuve ?

Avec un caractère aussi parfait, le Newfy (l’autre nom du Terre-Neuve) séduit quasiment tout le monde. Le seul (petit) problème c’est encore une fois sa taille qui peut impressionner certaines personnes.

Consultez toutes nos canifiches pour découvrir d’autres races de chien !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou… y compris celle d’un Terre-Neuve !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !