©️pixabay.com

Vous souhaitez adopter un Bull Terrier ou vous voulez partager quelques moments avec un Bull Terrier lors d’une garde de chien ?

Dans cet article, nous répondons aux questions les plus fréquentes que l’on se pose sur ces chiens atypiques. Pour en savoir encore plus, consultez également notre canifiche !

1- Comment se comporte un Bull Terrier ?

Le Bull Terrier a une mauvaise image due à son passé de chien de combat. mais aujourd’hui c’est un toutou très affectueux et très attaché à ses maîtres. Il faut simplement éviter de stimuler son agressivité, mais cela vaut pour de nombreux toutous.

Il possède un caractère équilibré, ce qui en fait un excellent chien de compagnie.

2- Quel est le caractère du Bull Terrier ?

Le Bull Terrier est un chien affectueux. Il a tendance à rechercher les caresses, même auprès des personnes qu’il ne connaît pas. Comme tous les terriers, il est très énergique et a vraiment besoin de se défouler physiquement.

Il est très intelligent et malin, et essaiera d’utiliser des subterfuges pour ne pas avoir à obéir à son maître, même si dans l’ensemble il est plutôt obéissant.

Le Bull Terrier n’est pas indépendant, il a besoin de recevoir beaucoup d’attention et d’affection de la part de ses maîtres.

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 100 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

3- Comment s’occuper d’un Bull Terrier ?

tête de Bull Terrier

Cali

Le Bull Terrier doit être stimulé mentalement et physiquement pour être bien dans ses pattes! Dans le cas contraire, il pourrait même devenir fugueur, bien qu’être seul soit une des choses qu’il redoute le plus.

C’est un chien robuste, même si la race présente des dispositions à certaines maladies. A noter qu’il est sujet aux coups de soleil.

Concernant son entretien, son pelage court nécessite peu de soins. En revanche, il faut faire attention aux produits utilisés pour sa toilette car il a tendance à faire des allergies.

 

Le Saviez-Vous ?

Le Bull Terrier est apparu au 18e siècle suite au croisement de l’English Terrier et du Bouledogue Anglais. Mais la race n’a été reconnue officiellement qu’à partir de 1935.

4- Le Bull Terrier peut-il cohabiter avec les enfants ?

Etant affectueux et joueur, le Bull Terrier peut cohabiter avec des enfants. Attention cependant s’il s’agit d’enfants en bas âge. En effet, il ne maîtrise pas toujours son énergie et ne se rend pas compte de sa carrure !

Veillez à ne pas laisser les enfants jouer seuls avec le chien, et apprenez-leur à le respecter pour que tout se passe bien.

5- Le Bull Terrier peut-il cohabiter avec les autres animaux ?

Le Bull Terrier est un chien assez exclusif. Aimant être le centre de l’attention, il lui sera difficile de partager l’affection de ses maîtres avec un autre animal. Sauf s’il y est habitué depuis tout petit. La cohabitation avec les chats est possible seulement si le Bull Terrier y a été habitué dès son plus jeune âge. Le Bull Terrier a également tendance à être bagarreur avec les autres chiens, notamment ceux du même sexe.

6- Quelle est la différence entre un Bull Terrier mâle et un Bull Terrier femelle ?

Il y a une petite différence de gabarit entre le Bull Terrier mâle et la femelle. Les mâles ont une silhouette un peu plus imposantes que les femelles. Concernant le caractère, il y a peu de différences, en tout cas pas plus que chez d’autres races de chien.

7- Quel est le quotidien d’un Bull Terrier ?

Bull Terrier

Naïa

La journée idéale d’un Bull Terrier, c’est rester avec son maître toute la journée, le suivre partout. Il aime également bénéficier de grandes balades pendant lesquelles il peut se défouler. Il lui faut aussi sa dose de jeu !

Le Bull Terrier en ville :

Le Bull Terrier peut tout à fait vivre en ville. La seule condition est qu’il bénéficie bien de 2 grandes balades minimum par jour. Il préférera vivre en appartement et être aux côtés de ses maîtres plutôt que rester tout seul dans un grand jardin.

8- Comment nourrir un Bull Terrier ?

Ce chien peut se montrer glouton. Vous pourrez utiliser ce petit défaut pour son éducation, mais attention à ne pas trop le nourrir.

L’embonpoint est très mauvais pour lui, il doit garder sa silhouette musclée.

9- Peut-on laisser un Bull Terrier seul le temps de quelques instants ?

La solitude n’est vraiment pas l’amie du Bull Terrier. Il déteste ça et peut devenir destructeur s’il reste seul trop longtemps. Il aime être intégré comme un membre de la famille à part entière.

10- Est-il facile de faire garder son Bull Terrier ?

Il vaut mieux faire garder son Bull Terrier plutôt que le laisser tout seul. De plus, son besoin d’affection sera encore plus comblé. Il vaudra cependant mieux choisir une personne ayant de l’expérience avec les chiens.

Consultez toutes nos canifiches pour découvrir d’autres races de chien !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou… y compris celle d’un Bull Terrier !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !