L’Eurasier est une race de toutou récente issue du croisement entre le Chow Chow, le Spitz-Loup et le Samoyède. Avec ses allures d’ours en peluche, il va vous faire craquer ! Ce toutou créé pour être le chien de compagnie idéal possède un caractère équilibré et flexible.

Que vous songiez à adopter un Eurasier ou que vous en gardiez un, vous trouverez ici toutes les informations dont vous avez besoin !

Pour compléter les informations que vous allez lire dans cet article, n’hésitez pas à consulter également notre canifiche sur l’Eurasier pour devenir totalement incollable sur ce toutou !

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 300 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

1- Comment se comporte un Eurasier ?

L’Eurasien est le fruit du mélange de 3 races : le Chow Chow, le Spitz-Loup et le Samoyède. Chaque Eurasier possède donc des caractéristiques plus ou moins marquées de chacune de ces races de toutou.

On peut toutefois généraliser un peu son comportement. En règle générale, c’est un loulou plutôt calme, et patient avec les enfants avec qui il apprécie de jouer. Il sait s’adapter à ses maîtres et n’a pas un grand besoin de se dépenser physiquement. Il peut donc tout à fait habiter en appartement s’il est suffisamment promené. Il peut également cohabiter avec des chats ou d’autres animaux. C’est un grand sensible qui possède une intelligence certaine.

L’Eurasier tenant un peu du Spitz, il possède ce côté indépendant qui lui permet de supporter de rester seul (pendant un laps de temps raisonnable) sans trop de problème. Il peut se montrer méfiant avec les étrangers, bien qu’il soit de nature sociable. Il faut donc veiller à bien le socialiser dans sa jeunesse.

2- Quel est le caractère de l’Eurasien ?

L’Eurasien est un toutou au caractère plutôt égal. Il est d’humeur constante, et en général plutôt calme. C’est un excellent chien de compagnie, c’est d’ailleurs dans ce but qu’il a été créé. Il est très attaché à son maître sans être trop pot de colle. Il est sensible et possède un tempérament fier.

3- Comment faut-il s’en occuper?

L’Eurasier ne présente pas de souci de santé particulier. C’est un toutou plutôt robuste. Malgré sa fourrure impressionnante, vous ne serez pas obligé d’avoir la brosse à la main chaque jour. Un brossage hebdomadaire sera en effet suffisant.

L’Eurasien étant un toutou affectueux et sociable, il aura besoin d’être souvent près de ses maîtres pour être bien dans ses pattes. Il aime faire partie intégrante de la vie de famille.

Le Saviez-Vous ? L’Eurasier a porté temporairement le nom de « Chow-Loup » ou « Wolf-Chow » avant que la race ne soit définitivement établie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nova ★ (@nova.pup.eurasier)

6- Quelle est la différence entre un Eurasier mâle et une femelle ?

On note une petite différence de gabarit entre l’Eurasier mâle et la femelle. Au niveau du caractère, il faut bien prendre en considération que chaque toutou est unique. C’est surtout le caractère qui doit déterminer votre choix.

7- Quel est le quotidien d’un Eurasien?

Le quotidien idéal d’un Eurasier contient des promenades, des jeux et la présence de son maître. Bien qu’il puisse sembler distant, ce toutou est en réalité très attaché à ses maîtres et appréciera donc de les accompagner partout.

8- Comment le nourrir ?

Pour ne pas risquer l’embonpoint, nous vous conseillons de le nourrir à heure fixe et de ne pas lui laisser sa nourriture à volonté.

9- Peut-on laisser un Eurasier seul le temps de quelques instants ?

Comme évoqué plus haut, l’Eurasien peut rester seul pendant un moment étant donné que c’est un toutou de nature plutôt indépendante. Cependant, cela ne vous dispense pas de l’habituer à rester seul. L’apprentissage de la solitude de façon progressive et positive est très important.

10- Est-il facile de le faire garder  ?

Même si ce toutou peut supporter un peu de solitude, si votre absence doit être prolongée, il faudra le faire garder. Etant donné qu’il peut se montrer méfiant, le mieux est de trouver une personne de confiance qu’il verra régulièrement et qu’il aura « adoptée ». Ce n’est pas un toutou qu’on peut confier du jour au lendemain.

N’oubliez pas de consulter toutes nos canifiches pour découvrir d’autres races de chien !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou… y compris celle d’un Eurasier !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !