Connaissez-vous bien le Berger des Pyrénées? Pour mieux le connaître, voici la réponse aux 10 questions les plus fréquentes sur ce toutou de berger. A lire d’urgence, que vous envisagiez d’adopter ou de garder un Berger des Pyrénées !

Dans cet article, vous trouverez la réponse aux questions que vous vous posez sur le Berger des Pyrénées, ou Labrit. et si vous voulez être incollable sur ce toutou, consultez également notre canifiche !

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 200 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

1- Comment se comporte un Berger des Pyrénées ?

Attention pile électrique ! Ce toutou vif et dynamique a tout pour briller dans les sports canins, alors ne vous privez pas de ce plaisir ! Il aime se dépenser et sera le compagnon idéal d’une personne sportive. Dans son éducation, il faut garder de la cohérence car ce petit filou tirera vite profit de vos faiblesses ! Il peut éventuellement monter la garde, mais son physique n’impressionne pas. C’est un formidable compagnon pour toute la famille si ses besoins sont respectés.

Chien Berger des Pyrénées

Mayki

2- Quel est le caractère du Labrit ?

Le Labrit est un chien vif, intelligent, malin et joyeux. Il possède beaucoup d’énergie et aura besoin de la dépenser. Si ses besoins sont comblés, c’est un chien adorable, très dévoué à son maître. Dans le cas contraire il peut devenir destructeur, voire même un peu fugueur. Il aime faire plaisir et possède de formidables capacités. C’est un chien de travail et de berger qui n’a rien à envier à ses cousins pourtant plus grands !

3- Comment faut-il s’en occuper?

Ce chien robuste demande peu d’entretien. Il faudra simplement le brosser quotidiennement lors des mues saisonnières. La plus grosse partie de votre « travail » sera de lui donner l’occasion de se dépenser car c’est vital pour lui.

Le Saviez-Vous ? On le confond souvent avec le Montagne des Pyrénées, un grand chien avec qui il travaille généralement en équipe. Il n ‘ont pourtant pas le même gabarit !

Chien Labrit couché par terre

Aika

6- Quelle est la différence entre un Labrit mâle et une femelle ?

Les femelles Berger des Pyrénées ont la réputation d’être plus dominantes que les mâles. Leur gabarit est plus petit. Cependant, le caractère d’un chien dépend de plusieurs facteurs : la génétique, l’éducation, etc.

7- Quel est le quotidien d’un Berger des Pyrénées ?

Il peut vivre partout, mais se plaira davantage à la campagne. Ce n’est pas un chien de canapé vous l’aurez compris mais un chien de travail ! Il préfèrera rester au grand air plutôt qu’enfermé à la maison. Son quotidien devra être rythmé par les jeux et les balades sportives. Il appréciera de passer la majeure partie de son temps à vos côtés, même s’il peut supporter la solitude.

8- Comment le nourrir ?

C’est un gros mangeur, alors attention au surpoids ! Heureusement il est très sportif, cela compense les excès !

Chien Berger des Pyrénées Assis dans l'herbe

Kuzu

9- Peut-on laisser un Berger des Pyrénées seul le temps de quelques instants ?

Le Berger des Pyrénées peut supporter la solitude. Il faudra l’y habituer progressivement et il ne faudra pas que cela dure trop longtemps non plus. Ses besoins doivent être respectés pour qu’il puisse rester sagement à la maison en votre absence. Dans le cas contraire, ce n’est pas envisageable !

10- Est-il facile de faire garder son Labrit ?

Faire garder votre Berger des Pyrénées ne devrait pas poser de problème. C’est un chien au caractère enjoué et plein de vie ! Choisissez de préférence une personne sportive et active qui lui permettra de se dépenser ! Et si vous pouvez toujours le confier à la même personne, c’est un plus car ce toutou peut être méfiant envers les inconnus !

Consultez toutes nos canifiches pour découvrir d’autres races de chien !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou… y compris celle d’un Berger des Pyrénées !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !