Vous partagez votre quotidien avec un Husky Sibérien ou vous souhaitez en adopter un ou encore vous voulez devenir l’emprunteur d’un Husky Sibérien sur Emprunte Mon Toutou ? Voici les réponses aux 10 questions les plus couramment posées sur le Husky Sibérien.

1- Comment se comporte un Husky Sibérien ?

D’un naturel calme, assez contradictoire avec une énergie débordante, le Husky Sibérien est un chien d’activités. Avec un esprit plutôt indépendant, le Husky Sibérien peut rapidement n’en faire qu’à sa tête et oublier d’être un chien obéissant.

2- Quel est le caractère du Husky Sibérien ?

Le Husky Sibérien est un amour de Toutou qui n’a pas de mal à se faire de nouveaux amis. Ses ancêtres réputés pour être de merveilleux chiens de traîneau, le Husky Sibérien a un esprit d’aventurier qu’on ne pourra pas lui enlever.

Naya de Bodeaux

3- Comment s’occuper d’un Husky Sibérien ?

Pas avec un programme télévisé en tout cas. Le Husky Sibérien n’est vraiment pas un chien d’appartement qui reste calme toute une journée avec quelques sorties nécessaires à tout chien. Bien au contraire, le Husky Sibérien a cette particularité d’être jamais fatigué et d’être un amoureux de l’effort. Partager son quotidien avec un Husky garantie à son propriétaire, ou son emprunteur, une très bonne condition physique.

Le Saviez-Vous ?

Le Husky Sibérien, comme son nom l’indique, vient tout droit des États-Unis…

4- Le Husky Sibérien peut-il cohabiter avec les enfants ?

Le Husky est le premier toutou à aimer faire de nouvelles rencontres. Qu’il s’agisse d’enfants ou d’adultes, le Husky Sibérien sait être un parfait compagnon pour jouer ou bien pour s’exercer.

5- Le Husky Sibérien peut-il cohabiter avec les autres animaux ?

Le Husky Sibérien n’a pas peur de faire de nouvelles rencontres. Mais il faut avouer qu’il a un certain penchant pour les têtes humaines plutôt que d’autres animaux. Néanmoins, cela ne l’empêchera pas de se faire de nouveaux amis mais cela peut prendre plus de temps.

6- Quelle est la différence entre un Husky Sibérien mâle et un Husky Sibérien femelle ?

Il n’y a pas de réelles différences entre un Husky mâle et femelle. La principale différence sera celle de la corpulence. Le mâle sera de nature plus imposant (garrot).

Iona près de Lyon

7- Quel est le quotidien d’un Husky Sibérien ?

Le quotidien d’un Husky Sibérien n’est pas de tout repos. Bien au contraire, il lui faut beaucoup d’exercices quotidiens pour être heureux, mais surtout pour se sentir bien, en pleine forme et en bonne santé. Ainsi, avoir un Husky Sibérien, et ne pas avoir la possibilité de lui offrir toutes les activités qu’il demande pour répondre à ses besoins, le rendra très malheureux.

Le Husky Sibérien en ville :

Le Husky Sibérien n’est clairement pas un chien d’appartement. Et si c’est la cas, loin sont les étendues enneigées sibériennes synonymes d’espace et de liberté. Mais si, vous vous trouvez proche d’endroits où l’exercice et l’activité sont adulés, vous avez toutes les clés pour satisfaire votre Husky Sibérien.

8- Comment nourrir un Husky Sibérien ?

Face à ce trop-plein d’énergie, on pourrait penser que le Husky Sibérien mange des rations journalières incommensurables… Mais il est très important de surveiller l’alimentation d’un Husky car il s’agit d’un vrai sportif. Ainsi, le Husky aura besoin d’une alimentation lui permettant de recharger les batteries, et donc de recevoir un apport d’énergies, et notamment lors de la période hivernale où ce besoin d’énergie sera beaucoup plus important qu’en été. Ainsi, certaines croquettes adaptées selon la morphologie, l’âge de votre Husky sont facile d’accès et raviront les babines de votre chien.

Néanmoins, le Husky Sibérien est un petit mangeur, d’où sa difficulté à prendre du poids.

Loup de Paris 2e

9- Peut-on laisser un Husky Sibérien seul le temps de quelques instants ?

Il est très difficile de laisser seul un Husky le temps d’un instant. Malgré sa nature indépendante, le Husky Sibérien reste néanmoins très attaché à son maître compte tenu de ses besoins physiques qu’il doit combler. Ainsi, laisser son Husky Sibérien seul plusieurs heures, voire une journée, rendra votre chien malheureux et hyperactif, ce qui signifie qu’il peut vite s’exercer dans l’espace dans lequel il se trouve.

10- Est-il facile de faire garder un Husky Sibérien ?

Il est très facile de faire garder son chien, surtout un Husky Sibérien, parce qu’il s’agit d’un chien qui adore les nouvelles rencontres. Ainsi, sur Emprunte Mon Toutou, bon nombre de volontaires souhaitent partager une ou plusieurs activités sportives avec un Husky Sibérien, ce qui peut que ravir et égayer les babines de votre Husky.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur cette magnifique race de toutous, vous pouvez aussi consulter notre fiche toutou complète du Husky : Tout savoir sur le Husky Sibérien

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou… y compris celle d’un Husky Sibérien !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !