©️pixabay.com

Vous partagez votre quotidien avec un Chow Chow ou vous voulez passer quelques moments avec un Chow Chow lors d’une garde de chien ?

Dans cet article, découvrez le Chow Chow en 10 questions. Et pour être vraiment incollable, consultez notre canifiche sur le Chow Chow.

1- Comment se comporte un Chow Chow ?

Ce chien aux allures de peluche n’est pas un grand sportif ni un gros joueur. Le Chow Chow correspond à l’impression qu’il donne, celle d’un toutou calme et tranquille.

Il peut se montrer très méfiant à l’égard des inconnus.

2- Quel est le caractère du Chow Chow ?

Le Chow Chow est un chien indépendant. Il est réputé pour avoir un caractère de chat. Il est peu démonstratif et plutôt solitaire. Cependant, cela ne l’empêche pas d’être un chien très dévoué et très attaché à ses maîtres.

Il n’est pas très sociable et préfèrera être le seul animal de la maison. En effet, il peut vite perdre patience si on ne le respecte pas. C’est par ailleurs un excellent chien de garde.

3- Comment s’occuper d’un Chow Chow ?

©️pixabay.com

Le Chow Chow n’est pas un chien compliqué. Il a besoin de peu de choses pour être bien dans ses pattes. 2 à 3 balades par jour lui suffisent s’il vit en appartement.

Un peu casanier, il peut sans problème rester tout seul quelques instants.

Le Saviez-Vous ?

Selon une légende, le Chow Chow aurait la langue bleue car il aurait été autorisé à lécher les petits morceaux de ciel tombés pour faire de la place aux étoiles lors de la création du monde.

 

4- Le Chow Chow peut-il cohabiter avec les enfants ?

Le Chow Chow n’est pas forcément très à l’aise avec les enfants, surtout les plus jeunes. En effet, sous ses airs de peluche, il n’apprécie pas d’être câliné s’il ne l’a pas décidé. Il faudra donc apprendre aux enfants à bien respecter le chien et ne pas le considérer comme un jouet.

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 150 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

5- Le Chow Chow peut-il cohabiter avec les autres animaux ?

Comme nous l’avons dit précédemment, ce n’est pas un chien très sociable. Il peut cohabiter avec un autre chien s’il y a été habitué dès son plus jeune âge.

Qu’en est-il des chats? Le Chow Chow a beau avoir un caractère de félin, la cohabitation avec les chats n’est pas conseillée !

6- Quelle est la différence entre un Chow Chow mâle et un Chow Chow femelle ?

Chez le Chow Chow, la différence de gabarit est assez importante. Il y aura également une différence au niveau de l’aspect du chien. Les mâles ont un poil plus fourni et sont plus conformes à l’idée que l’ont se fait du Chow Chow.

7- Quel est le quotidien d’un Chow Chow ?

©️pixabay.com

La journée idéale du Chow Chow c’est de passer du temps avec ses maîtres et de pouvoir se dégourdir un peu les pattes. Il n’est pas exigeant, cela suffit à son bonheur.

Le Chow Chow en ville :

Etant plutôt pantouflard, il peut s’adapter sans problème à la ville. Il suffira de la sortir 2 à 3 fois par jour.

8- Comment nourrir un Chow Chow ?

Ce n’est pas un ventre sur pattes, mais vu son faible niveau d’activité physique, il vaut mieux surveiller son alimentation pour lui éviter l’obésité.

9- Peut-on laisser un Chow Chow seul le temps de quelques instants ?

Le Chow Chow aboie peu et n’est pas destructeur. il supporte bien la solitude du fait de son caractère indépendant.

10- Est-il facile de faire garder son chien ?

Il est facile de faire garder son Chow Chow. En effet, avec son aspect de grosse peluche, il suscite tout de suite la sympathie . C’est un chien peu exigeant et donc facile à confier.

 

Consultez toutes nos canifiches pour découvrir d’autres races de chien !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou… y compris celle d’un Chow Chow !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !