Le Chow Chow a de plus en plus la cote et il est évidemment représenté sur Emprunte Mon Toutou ! En effet, avec ses allures de nounours le Chow Chow est irrésistible et vous n’aurez aucun mal à lui trouver une nounou !

Dans cet article, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le Chow Chow!

Le Saviez-Vous ?

Le nom Chow Chow viendrait de l’inscription signifiant « marchandises diverses » qui figurait sur les caisses dans lesquelles les Chow Chow étaient envoyés en Angleterre .

Contrôle canin :

photo de Chow Chow crème

Mako

  • Dénomination : Chow Chow, Choo
  • Taille : Entre 46 et 56 cm
  • Poids : Entre 20 et 30 kg
  • Couleur : unicolore, rouge, noir , bleu, crème ou blanc
  • Poil : long
  • Longévité : Entre 10 et 13 ans

 

Le Chow Chow : d’où vient-il ?

Il s’agit d’une des premières races de chien. Il est apparu en Asie Centrale. Le Chow Chow a exercé tous les métiers: chien de guerre, de traîneau, et chien de garde . Le Chow Chow fait ensuite son apparition en Europe à la fin du 19ème siècle lorsque la Reine Victoria en reçut un en cadeau.

Activités favorites du Chow Chow:

Photo de Chow Chow Fauve

Choubaka

Le Chow Chow est un chien très calme et paisible.

Ce n’est pas un grand sportif, ni un grand joueur. S’il vit en appartement, il lui faudra 2 ou 3 sorties par jour mais il ne sera pas nécessaire de lui offrir de grandes balades.

Un caractère de toutou :

Le Chow Chow a un caractère plus proche du félin que du chien. Il est indépendant, calme et fier. Contrairement à ses congénères, il n’est pas du genre à faire la fête à ses maîtres même s’il est très attaché à ses derniers. Il communique surtout par le regard. C’est un chien à conseiller aux maîtres expérimentés. En effet, son éducation demande un peu de fermeté, de la patience et de la douceur. La socialisation doit être effectuée dès son plus jeune âge afin d’éviter qu’il ne soit trop agressif envers les autres chiens et méfiants envers les inconnus.

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 100 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

 

Niveau entente ?

Le Chow Chow est un chien indépendant et peu sociable. Concernant les autres animaux, c’est plutôt un solitaire. La cohabitation avec les chats peut s’avérer compliquée. En ce qui concerne les autres chiens, la cohabitation est possible si le Chow Chow a été habitué dès son plus jeune âge à la présence d’un autre chien.

Le Chow Chow n’est pas le compagnon idéal des jeunes enfants. En effet, il n’aime pas trop qu’on le traite comme une peluche et n’est pas très amateur de jeux. Il faudra bien apprendre aux enfants à le respecter et à ne pas le considérer comme un jouet.

Le Chow Chow est un chien au caractère unique, pouvant supporter la solitude.

Son gros défaut ?

Il est peu démonstratif et peut par conséquent paraître froid et distant. Mais ne vous y trompez pas, il aime ses maîtres et veille sur eux. C’est un chien extrêmement fidèle et dévoué.

 

photo de Chow Chow couché dans l'herbe

Muffin

Un quotidien à (tou)toute épreuve ?

Peu remuant et aboyant peu, le Chow Chow peut aussi bien vivre en maison qu’en appartement. Il suffit de le sortir 2 à 3 fois par jour. Il s’adapte également très bien en ville. Supportant bien la solitude, il n’est pas destructeur.

Le pêché mignon du Chow Chow :

Le Chow Chow n’est pas particulièrement glouton mais vu son niveau d’activité physique, il peut vite développer de l’embonpoint. Il faudra donc être attentif à son alimentation.

Faire garder son Chow Chow:

Confier son Chow Chow à une nounou n’est pas compliqué. Le Chow Chow est un chien tranquille et il a besoin de peu de choses pour être bien. Même si la solitude ne lui pose pas trop de problème,  avoir une présence à ses côtés sera tout de même bénéfique pour lui.

 

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou… alors pourquoi pas de celle d’un Chow Chow!

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !