Le Chien-Loup Tchécoslovaque vous fait craquer ? Apprenez à mieux le connaître en lisant notre article ! Grâce à nos 10 questions vous pourrez savoir si ce toutou est fait pour vous ! Si vous avez déjà un Chien-Loup Tchécoslovaque ou si vous allez en garder un, cet article vous aidera certainement à mieux le comprendre !

Avez-vous déjà lu notre canifiche sur le Chien-Loup Tchécoslovaque ? Nous vous la conseillons pour compléter vos connaissances sur le CLT !

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 300 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

1- Comment se comporte un Chien-Loup Tchécoslovaque ?

Il faut savoir que ce chien a un mode de communication particulier. En effet, il n’aboie quasiment pas. Il communique en mordillant. Il faudra donc lui apprendre à se contrôler dès le plus jeune âge.

N’aimant pas la solitude, le CLT peut se montrer destructeur, d’autant plus qu’il apprécie de mordiller.

Ce toutou très proche du loup a par conséquent un instinct de prédation assez développer. Cela peut l’amener à fuguer, il faudra donc un jardin bien clos pour éviter qu’il ne prenne la poudre d’escampette !

CHIEN-LOUP TCHÉCOSLOVAQUE

Once Upon A Time, CLT originaire d’Aix

2- Quel est le caractère du CLT ?

Le Chien-Loup Tchécoslovaque est un chien polyvalent. Il est bien évidemment très proche du loup, c’est un chien « de meute » par conséquent il ne supporte pas bien la solitude. Nous vous déconseillons l’adoption d’un CLT si vous êtes absent toute la journée. Une présence canine (même d’une autre race) est la bienvenue.

Ce chien est assez sensible et par conséquent méfiant envers les inconnus. En revanche, il développe un lien très fort avec son groupe social.

C’est un chien plutôt dynamique qui a besoin d’être dépensé physiquement et intellectuellement. Ce n’est pas le toutou le plus facile à dresser, il faudra trouver la source de motivation qui l’intéresse pour parvenir à vos fins.

3- Comment faut-il s’en occuper?

Le Chien-Loup Tchèque est plutôt robuste. Son poil lui permet de supporter tout types de climat et il ne craint pas les intempéries. Un brossage régulier suffit à prendre soin de son pelage.

Il faut faire attention à bien le dépenser pour lui éviter le surpoids.

Le Saviez-Vous ? Le Chien-Loup Tchécoslovaque est une race de chien dite « lupoïde ». Cela signifie que ce chien ressemble énormément à un loup.

Questions sur le Chien-Loup Tchécoslovaque

Obi, magnifique Chien-Loup originaire d’Ile de France

6- Quelle est la différence entre un Chien-Loup Tchécoslovaque mâle et une femelle ?

Le mâle CLT est plus grand que la femelle. En dehors de cette différence de taille, les femelles seraient plus câlines et moins fonceuses que les mâles. Cependant, il faut savoir que chaque chien est différent, il est donc difficile de faire des généralités;

7- Quel est le quotidien d’un CLT ?

Idéalement, le Chien-Loup Tchécoslovaque a un maître présent et sportif. Il lui faut de bonnes balades chaque jour et c’est un chien qui peut exceller dans de nombreuses disciplines de sport canin. Son quotidien sera donc rythmé par des balades et des séances sportives. Il aime également jouer et être auprès de son maître.

8- Comment le nourrir ?

Le Chien-Loup Tchécoslovaque a bon appétit, mais il n’est pas glouton contrairement à beauocup d’autres chiens. Il lui faut une alimentation de qualité, en quantité adaptée à ses besoins.

Tout sur le Chien-Loup Tchécoslovaque

Fenrir, Chien-Loup Tchécoslovaque de Paris

9- Peut-on laisser un Chien-Loup Tchèque seul le temps de quelques instants ?

Le CLT n’est pas un chien solitaire mais au contraire un chien de meute. La solitude n’est donc pas une bonne chose pour lui. Il faut éviter au maximum de le laisser seul, il pourrait devenir destructeur.

10- Est-il facile de le faire garder  ?

Comme nous venons de le voir, ce toutou n’aime pas être seul, le faire garder est donc une bonne alternative. Cependant, il faut trouver la bonne personne. Ce chien lupoïde ne convient pas aux novices ni à tout le monde. Il vaudra mieux choisir une personne plutôt sportive et ayant de l’expérience avec les chiens !

Consultez toutes nos canifiches pour découvrir d’autres races de chien !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou… y compris celle d’un Chien-Loup Tchécoslovaque !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !